Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace

Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Par la rédaction, le 19 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Abri & Co, spécialiste des bâtiments démontables, lance sa méga-structure Magnum qui permet de gagner en superficie sans construire. Personnalisable, elle s’adapte aux besoins des entreprises et peut être modifiée rapidement à tout moment pour répondre aux pics d’activité.

Les sites de production ont souvent besoin d’espace supplémentaire pour stocker ou pour produire des marchandises. Modifier les locaux n’est pas toujours pertinent, car ce besoin peut être temporaire. De plus, les entreprises ont souvent besoin d’être réactives pour faire face aux
évolutions du marché, et de disposer rapidement d’espace supplémentaire.

Magnum est un produit de la gamme Eole Industrie d’Abri & Co. Cette famille est composée de structures spéciales de grandes dimensions à usage industriel, qui permet de créer des entrepôts, des ateliers, des usines et autres bâtiments.

Magnum a pour particularité d’être une grande structure sans poteaux intérieurs, d’une largeur de plus de 80 mètres, et d’une hauteur de plus de 14 mètres. 


La gamme Magnum est employée pour créer un auvent, un atelier ou un lieu de stockage. Les formats hors norme sont particulièrement utiles pour les industries de recyclage et de valorisation des déchets. La structure
s’installe près des lieux de production, ce qui permet de garantir la fluidité dans la gestion des stocks et de faciliter les déplacements et la réactivité des équipes.

Les structures sont installées 8 semaines après la commande. Elles sont préfabriquées, ce qui permet une mise en œuvre facile partout en
France et ailleurs, en optimisant les transports. Sur place, elles sont installées dans une démarche zéro déchet et 100 % recyclage, sans fondation.

La toiture de Magnum est écologique et thermogonflée à l’aide d’un coussin d’air. Elle laisse ainsi passer la lumière en journée et fournit une isolation thermique. Enfin, Magnum est flexible : les structures sont extensibles, ce qui permet de modifier à tout moment leur superficie selon les besoins. Elles sont disponibles à la location longue ou courte durée, ou à l’achat.

La conception des structures Magnum s’adapte aux besoins des clients. Ceux-ci peuvent opter pour une structure standard ou sur mesure, avec divers équipements en fonction de l’activité abritée. Les entreprises peuvent choisir la hauteur et la largeur qui leur conviennent le mieux, en aménageant par exemple une ouverture pour le passage de chariot élévateur de jusqu’à 10 mètres de large.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Norvège : IVAR IKS trie les déchets en mélange
Norvège : IVAR IKS trie les déchets en mélange
L'entreprise norvégienne de tri des déchets IVAR, préfère le tri des déchets en mélange, avant la mise au rebut. Elle a pu augmenter son taux de récupération de 28 % à 82 %. 
Le recyclage atteint un record
Le recyclage atteint un record
La Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec), a présenté à l’occasion du salon Pollutec, son rapport annuel pour l'exercice 2020. Focus sur l’évolution du marché du recyclage en France.
Des terres contaminées bien contrôlées à Villiers-sur-Marne
Des terres contaminées bien contrôlées à Villiers-sur-Marne
Dans le cadre de l’aménagement du futur écoquartier de la gare Grand Paris de Champigny-sur-Marne qui sera livré en 2025, le bureau d’études Isodiag intervient aux côtés de Tersen afin de qualifier les terres contaminées par les fibres d’amiante libérées par des déchets du BTP non traités, enfouis plusieurs années en arrière sur cette ancienne friche de 11 ha.
Un osmoseur pour décarboner la production de Brasserie Licorne
Un osmoseur pour décarboner la production de Brasserie Licorne
Le brasseur alsacien Brasserie Licorne s’est équipé d’un osmoseur BWT en entrée de chaudière vapeur, lui permettant d’économiser 15 m³ d’eau par jour tout en réduisant sa consommation annuelle de gaz de 500 MWh, soit l’équivalent de 10 tonnes de CO2 non émises chaque année.
Valdelia, candidat à la REP PMCB
Valdelia, candidat à la REP PMCB
L’éco-organisme Valdelia postule pour l’agrément de la responsabilité élargie du producteur (REP) concernant les déchets de chantiers créée le 10 février 2020.
Accélérer le réemploi en Europe via les outils digitaux
Accélérer le réemploi en Europe via les outils digitaux
Digital DeConstruction, consortium de 14 partenaires européens, soutenu en France par GreenFlex, l’AREP, SNCF Gares & Connexions, Nobatek/INEF4 et Vilogia, entend accélérer le réemploi en Europe, notamment au moyen d'outils digitaux.
Un microtunnelier pour la station de dépollution des eaux de pluie de la Marne
Un microtunnelier pour la station de dépollution des eaux de pluie de la Marne
Le Département du Val-de-Marne a baptisé le premier micro-tunnelier utilisé sur le chantier de construction de la station de dépollution des eaux de pluie de Champigny-sur-Marne. Le chantier a été confié à NGE-GC.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.