Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace

Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Par la rédaction, le 19 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Abri & Co, spécialiste des bâtiments démontables, lance sa méga-structure Magnum qui permet de gagner en superficie sans construire. Personnalisable, elle s’adapte aux besoins des entreprises et peut être modifiée rapidement à tout moment pour répondre aux pics d’activité.

Les sites de production ont souvent besoin d’espace supplémentaire pour stocker ou pour produire des marchandises. Modifier les locaux n’est pas toujours pertinent, car ce besoin peut être temporaire. De plus, les entreprises ont souvent besoin d’être réactives pour faire face aux
évolutions du marché, et de disposer rapidement d’espace supplémentaire.

Magnum est un produit de la gamme Eole Industrie d’Abri & Co. Cette famille est composée de structures spéciales de grandes dimensions à usage industriel, qui permet de créer des entrepôts, des ateliers, des usines et autres bâtiments.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Magnum a pour particularité d’être une grande structure sans poteaux intérieurs, d’une largeur de plus de 80 mètres, et d’une hauteur de plus de 14 mètres. 


La gamme Magnum est employée pour créer un auvent, un atelier ou un lieu de stockage. Les formats hors norme sont particulièrement utiles pour les industries de recyclage et de valorisation des déchets. La structure
s’installe près des lieux de production, ce qui permet de garantir la fluidité dans la gestion des stocks et de faciliter les déplacements et la réactivité des équipes.

Les structures sont installées 8 semaines après la commande. Elles sont préfabriquées, ce qui permet une mise en œuvre facile partout en
France et ailleurs, en optimisant les transports. Sur place, elles sont installées dans une démarche zéro déchet et 100 % recyclage, sans fondation.

La toiture de Magnum est écologique et thermogonflée à l’aide d’un coussin d’air. Elle laisse ainsi passer la lumière en journée et fournit une isolation thermique. Enfin, Magnum est flexible : les structures sont extensibles, ce qui permet de modifier à tout moment leur superficie selon les besoins. Elles sont disponibles à la location longue ou courte durée, ou à l’achat.

La conception des structures Magnum s’adapte aux besoins des clients. Ceux-ci peuvent opter pour une structure standard ou sur mesure, avec divers équipements en fonction de l’activité abritée. Les entreprises peuvent choisir la hauteur et la largeur qui leur conviennent le mieux, en aménageant par exemple une ouverture pour le passage de chariot élévateur de jusqu’à 10 mètres de large.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Production d’hydrogène vert en mer : bientôt une réalité
Production d’hydrogène vert en mer : bientôt une réalité
Au large du Croisic, sur le site d’essai en mer SEM-REV de Centrale Nantes, le premier dispositif de production d’hydrogène offshore au monde, développé par Lhyfe et fonctionnant à l’aide d’électricité provenant d’une éolienne flottante, sera opérationnel en 2022.
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Volvo Trucks France vient de livrer un Volvo FL électrique à GFS, expert Transport du Grand Ouest. Il s'agit du premier porteur électrique à rouler en Bretagne.
Un prototype de station de mobilité urbaine
Un prototype de station de mobilité urbaine
À Lyon, du 27 mai au 21 juin 2021, Algeco et Dehors s’engagent en faveur des mobilités douces en ville lors de l’exposition à Lyon du prototype de station de mobilité urbaine Pick & Go, imaginé par Charles Saade, lauréat de l’édition 2018 du concours Architecture(s) Élémentaire(s).
Janzé passe au gaz vert
Janzé passe au gaz vert
Roger Moriceau, agriculteur et président de la SAS Enerfées, a donné le coup d'envoi des travaux de l’unité d’injection de gaz renouvelable Enerfées à Janzé.
Serfim s'aligne avec l'ONU
Serfim s'aligne avec l'ONU
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Serfim confirme sa détermination à contribuer au travers de l’ensemble de ses activités aux 17 Objectifs de Développement Durable prônés par l’ONU. 
Retransformer des plastiques en pétrole en 25 minutes
Retransformer des plastiques en pétrole en 25 minutes
Retransformer des plastiques en pétrole, en 25 minutes seulement, c'est ce que promet le procédé « Hydrothermal Plastic Recycling solution » de la startup Mura Technology, soutenue par l'industriel Igus.
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.