Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe

Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
Par la rédaction, le 12 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle pelle de manutention Cat MH3040 a été conçue pour réduire la consommation de carburant de 25 % et les coûts d’entretien de 20 %. 

La flèche, les bras et autres zones à fortes contraintes sont dotées de pièces multiplaques épaisses, pièces moulées et forgées, pour résister à l’usure et offrir de longues années de vie. Des fixations conçues spécifiquement sur le châssis de tourelle soutiennent la cabine extra-robuste.

Le nouveau moteur C7.1 Cat de 151 kW conforme aux normes européennes Stage V. Le nouveau mode de fonctionnement intelligent adapte automatiquement la puissance moteur et hydraulique aux conditions de travail pour réduire la consommation de carburant, tandis que le mode de puissance fournit en permanence une productivité maximale afin d’optimiser la productivité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Très économe et robuste, le moteur peut fonctionner au carburant biodiesel jusqu’au B20 et il permet une réduction de la consommation de carburant de 25 % par rapport à l’ancien modèle M325D L MH. 

Avec une vitesse de pivotement 12 % plus rapide, la MH3040 réduit les temps de cycle et permet aux conducteurs de déplacer davantage de matériaux pendant la même durée.

Le mode Levage de charges lourdes renforce les capacités de levage et améliore la maniabilité. Ses fonctionnalités de réchauffage automatique permettent de réduire le temps nécessaire au chauffage de l’huile hydraulique en cas de températures froides afin de prolonger la durée de vie du composant. 

La conception de cabine Premium plus large de la MH3040 inclut une meilleure insonorisation pour réduire le bruit à l’intérieur de la cabine. Des montants de cabine plus petits associés à de grandes vitres en verre trempé offrent une excellente visibilité à 360°. Des caméras arrière et sur le côté droit sont montées de série.

Un plus grand écran tactile haute résolution de 254 mm avec touches à molette assure une navigation facile entre les commandes intuitives du conducteur. Le siège premium à suspension pneumatique, avec appui-tête, radiateur et ventilateur, est conçu pour s’adapter confortablement aux conducteurs de toutes tailles.

Avec une portée maximum de 15,5 m, plusieurs configurations sont possibles pour la nouvelle MH3040. Travailler dans des conditions de faible luminosité est possible grâce aux projecteurs à diode, de 1 800 lumen, de série sur la flèche, le bras et dans la cabine.

L’alternateur de 20 kW en option, et installé en usine, avec câblage au niveau de l’extrémité du bras, permet d’alimenter efficacement les équipements à aimant pour la manutention des matériaux ferreux fins. 

Les coûts d’entretien sont baissés de 20 %. Tous les filtres à carburant présentent un intervalle de remplacement synchronisé de 1 000 heures de fonctionnement et le nouveau filtre d’admission d’air avec préfiltre dure jusqu’à 1 000 heures pour réduire les besoins d’entretien.

Son nouveau filtre à huile hydraulique améliore la filtration et augmente les intervalles de remplacement à 3 000 heures d’utilisation, pour un service d’entretien d’une durée de vie supérieure de 50 % par rapport au modèle M325D L MH. 

La technologie Product Link en standard enregistre les données essentielles relatives à l’emplacement, aux heures, à la consommation de carburant, à la productivité, au temps d’inactivité, aux alertes d’entretien et aux codes d’anomalie, ces données étant accessibles et suivies à distance pour renforcer l’efficacité de la gestion du parc. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Une balayeuse sur pelle conçue par Rabaud
Une balayeuse sur pelle conçue par Rabaud
Astranet est la nouvelle balayeuse adaptable sur pelle conçue par Rabaud. Idéal pour un balayage sur les chantiers de VRD, le tout premier modèle Astranet 1500 PE s’adapte sur des pelles allant de 4 à 12 tonnes et permet une largeur de balayage de 1,50 m.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
Cat promet la performance avec la pelle de manutention MH3026
Cat promet la performance avec la pelle de manutention MH3026
Caterpillar lance la nouvelle pelle de manutention MH3026 ; une machine efficace aux performances élevées. Son système électrohydraulique améliore les temps de cycle pour traiter déchets et ferrailles pendant la même durée.
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
Le constructeur britannique élargit sa gamme de matériels électriques avec le E-Dumpster HTD-5E, un transporteur sur chenilles, d’un poids de 600 kg et d’une capacité de charge de 500 kg, doté d’une batterie de 48 V qui alimente notamment la célèbre mini pelle électrique 19C-1E.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.