Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mistral+ Connect ou le tri intelligent

Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Par la rédaction, le 9 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après la Mistral+ Full Package, Pellenc ST lance une nouvelle machine connectée et évolutive : la Mistral+ Connect. 

Au cours de ces dernières années, les centres de tri ont assisté à une complexification et une massification progressive de leur gisement. La Mistral+ Connect, qui hérite du design robuste et du concept tout-en-un de la Mistral+ Full Package, combine convoyeur rapide, système de détection et caisson d’éjection pour garantir la qualité sur l’ensemble de la chaîne de tri.

Certifié TÜV Rheinland, il est conçu comme un système ergonomique complet, simple à intégrer et offrant un accès facile et sécurisé aux opérateurs. Ces derniers peuvent ainsi accéder en toute sérénité à l’intérieur du caisson pour les opérations de maintenance, et n’ont plus besoin d’arrêter la ligne pour assurer le nettoyage des lampes et scanners grâce à une plateforme d’accès.

Dotée des dernières générations de technologies de détection, cette nouvelle gamme de machines se distingue par ses performances de tri. Le nouveau système « FLOW Detection » combine un nouveau spectromètre couvrant un spectre NIR/VIS étendu, ainsi qu’un éclairage focalisé.

Cette association permet de récupérer des fractions de déchets d’une plus grande pureté. Le « FLOW Detection » contribue notamment à une meilleure distinction du papier par rapport au carton dans les centres de tri.

Pellenc ST a choisi d’inclure en standard une série de capteurs sur l’ensemble de l’équipement Full Package ainsi que des services réalisés à distance ou sur site. Les différents capteurs permettent de collecter des informations additionnelles pour historiser et analyser les évènements machines, pour prévenir les casses et les bourrages, l’usure des équipements, et analyser la composition et la répartition du flux
sur les machines.

Ces informations permettent aux exploitants, en synergie avec les experts de Pellenc ST, de mieux cibler les actions correctives afin d’améliorer le taux de disponibilité des sites et la qualité du tri.

Pellenc ST propose le « Future Proof » sur l’ensemble de ses machines Mistral+ Connect. Cette garantie est rendue possible grâce à la plateforme logicielle CNS « Central Nervous Sytem ». Le CNS offre en standard la possibilité d’intégrer les futures technologies et capteurs Pellenc ST telles que l’IIoT, le Watermarking et l’Intelligence Artificielle sous forme d’upgrades. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les lauréats du concours MED'INNOVANT
Les lauréats du concours MED'INNOVANT
La 10e édition du concours MED'INNOVANT, organisé par l'Établissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM), a récompensé 5 solutions innovantes : Vooter, Néolithe, Kocliko, IMMOBLADE et Nielsen Concept Mobility.
Accélérer le réemploi en Europe via les outils digitaux
Accélérer le réemploi en Europe via les outils digitaux
Digital DeConstruction, consortium de 14 partenaires européens, soutenu en France par GreenFlex, l’AREP, SNCF Gares & Connexions, Nobatek/INEF4 et Vilogia, entend accélérer le réemploi en Europe, notamment au moyen d'outils digitaux.
Navya annonce la supervision à distance d’une flotte de navettes autonomes
Navya annonce la supervision à distance d’une flotte de navettes autonomes
Navya présentera la supervision à distance d’une flotte de véhicules autonomes à l’occasion du salon Autonomy Paris qui se tiendra les 16 & 17 mars prochains.
Deux nouveaux guides pour la valorisation des déchets inertes
Deux nouveaux guides pour la valorisation des déchets inertes
NOBATEK/INEF4 publie deux guides spécifiques pour la valorisation des déchets inertes. Ils sont le fruit d’un travail mené dans le cadre du projet européen RCDigreen.
Des boues d'épuration vertes à Sausheim
Des boues d'épuration vertes à Sausheim
Une unité de méthanisation située au cœur de l’écopôle de Sausheim (68) permettra de valoriser 100% des boues issues de la station de traitement des eaux usées pour alimenter en gaz vert l’équivalent de 125 bus de l’agglomération.
Premier projet aux États-Unis pour Waga Energy
Premier projet aux États-Unis pour Waga Energy
Waga Energy construira et exploitera sa première unité de production de biométhane Wagabox aux Etats-Unis dans le comté de Steuben (État de New York) sur le site de stockage des déchets de Bath.
Cérès Flore : « Des végétaux ligneux et indigènes pour la dépollution des sols »
Cérès Flore : « Des végétaux ligneux et indigènes pour la dépollution des sols »
Fondée par Fabien Hanaï, jeune entrepreneur de 28 ans, Cérès Flore est une startup spécialisée dans la production de végétaux indigènes sauvages d’origine locale. Implantée dans l'Hérault et le Vaucluse, Cérès Flore est constituée d’une équipe de 12 personnes pour la grande majorité ingénieurs et docteurs. Entretien.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.