Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mistral+ Connect ou le tri intelligent

Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Par la rédaction, le 9 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après la Mistral+ Full Package, Pellenc ST lance une nouvelle machine connectée et évolutive : la Mistral+ Connect. 

Au cours de ces dernières années, les centres de tri ont assisté à une complexification et une massification progressive de leur gisement. La Mistral+ Connect, qui hérite du design robuste et du concept tout-en-un de la Mistral+ Full Package, combine convoyeur rapide, système de détection et caisson d’éjection pour garantir la qualité sur l’ensemble de la chaîne de tri.

Certifié TÜV Rheinland, il est conçu comme un système ergonomique complet, simple à intégrer et offrant un accès facile et sécurisé aux opérateurs. Ces derniers peuvent ainsi accéder en toute sérénité à l’intérieur du caisson pour les opérations de maintenance, et n’ont plus besoin d’arrêter la ligne pour assurer le nettoyage des lampes et scanners grâce à une plateforme d’accès.

Dotée des dernières générations de technologies de détection, cette nouvelle gamme de machines se distingue par ses performances de tri. Le nouveau système « FLOW Detection » combine un nouveau spectromètre couvrant un spectre NIR/VIS étendu, ainsi qu’un éclairage focalisé.

Cette association permet de récupérer des fractions de déchets d’une plus grande pureté. Le « FLOW Detection » contribue notamment à une meilleure distinction du papier par rapport au carton dans les centres de tri.

Pellenc ST a choisi d’inclure en standard une série de capteurs sur l’ensemble de l’équipement Full Package ainsi que des services réalisés à distance ou sur site. Les différents capteurs permettent de collecter des informations additionnelles pour historiser et analyser les évènements machines, pour prévenir les casses et les bourrages, l’usure des équipements, et analyser la composition et la répartition du flux
sur les machines.

Ces informations permettent aux exploitants, en synergie avec les experts de Pellenc ST, de mieux cibler les actions correctives afin d’améliorer le taux de disponibilité des sites et la qualité du tri.

Pellenc ST propose le « Future Proof » sur l’ensemble de ses machines Mistral+ Connect. Cette garantie est rendue possible grâce à la plateforme logicielle CNS « Central Nervous Sytem ». Le CNS offre en standard la possibilité d’intégrer les futures technologies et capteurs Pellenc ST telles que l’IIoT, le Watermarking et l’Intelligence Artificielle sous forme d’upgrades. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Brézillon inaugure son site de traitement des terres polluées
Brézillon inaugure son site de traitement des terres polluées
Le pôle Environnement de Brézillon inaugure l'extension de son écocentre de transit, tri, traitement et valorisation de terres polluées situé à Longueil-Sainte-Marie.
Les cribles à étoiles Komptech : des alternatives aux cribles à tambours
Les cribles à étoiles Komptech : des alternatives aux cribles à tambours
Hantsch, distributeur exclusif des machines Komptech, propose des cribles à étoiles qui se veulent une alternative efficace aux cribles à tambours.
GCC et Knauf gèrent les déchets d’isolants en polystyrène expansé
GCC et Knauf gèrent les déchets d’isolants en polystyrène expansé
GCC et Knauf Ile-de-France Ouest mettent en commun leurs ressources dans le domaine de la gestion des déchets d’isolants en polystyrène expansé (PSE) issus de bâtiments réhabilités.
Les chiffres-clés du recyclage en 2020 dévoilés sur Pollutec
Les chiffres-clés du recyclage en 2020 dévoilés sur Pollutec
Federec présentera sur le salon Pollutec les résultats de son Observatoire Statistique du marché du recyclage en France présentant chiffres-clés, tendances et perspectives, et ambitions.
Des synergies se créent entre le BRGM et Keran
Des synergies se créent entre le BRGM et Keran
Le Bureau de recherches géologiques et minières signe un accord-cadre d'une durée de trois ans avec le groupe Keran. Objectif : créer des synergies entre leurs activités complémentaires.
Un RTH 6.30 dans la belle Autriche
Un RTH 6.30 dans la belle Autriche
En Autriche, la société Steiner emploie son télescopique RTH 6.30 à la rénovation de la toiture d'une des étables de bétail locales.
Crues en Allemagne : Kockmann fait place nette avec Lindner
Crues en Allemagne : Kockmann fait place nette avec Lindner
La société Kockmann emploie un broyeur Lindner Urraco 95DK dans le cadre de la remise en état des terrains suite aux crues torrentielles qui se sont abattues en Allemagne à la mi-juillet.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.