Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mobilité : NTN-SNR et la division Lubrifiants de TotalEnergies optimisent la lubrification des roulements

Mobilité : NTN-SNR et la division Lubrifiants de TotalEnergies optimisent la lubrification des roulements
Par la rédaction, le 24 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
NTN-SNR, spécialiste de la mécanique de précision, et la division Lubrifiants de TotalEnergies renouvellent leur confiance mutuelle en signant plusieurs collaborations stratégiques dans le secteur de la mobilité.

NTN-SNR et la division Lubrifiants de TotalEnergies mettent depuis des années en commun leurs expertises afin d’optimiser la lubrification des roulements développés pour répondre aux enjeux liés aux nouvelles mobilités et réduire leur empreinte carbone.

Dans le cadre de cette collaboration, les équipes d’experts de NTN-SNR et des Lubrifiants de TotalEnergies travaillent sur différents projets afin de proposer des solutions plus fiables, plus innovantes et répondant pleinement aux nouvelles exigences des constructeurs des industries automobiles et aéronautiques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La proximité des deux centres de recherche, à Annecy pour NTN-SNR et à Solaize, au sud de Lyon pour TotalEnergies, simplifie les échanges techniques avec un accès facilité aux moyens d’essais ainsi qu’aux laboratoires d’analyses et de développement.

« Nos roulements subissent dans les motoréducteurs électriques pour automobiles de nouvelles contraintes de fonctionnement particulièrement sévères qu’il nous faut toujours mieux comprendre pour imaginer des nouvelles solutions de protection et ainsi garantir leur fiabilité au meilleur coût », explique Christophe Nicot, directeur Recherche Innovation Développement NTN Europe. 

« En renouvelant notre partenariat avec NTN-SNR, nous leur apportons des produits et services innovants, performants et respectueux des homologations et normes les plus contraignantes, et ainsi, les moyens de réduire leur empreinte carbone », déclare Pierre Duhot, directeur général de la division Lubrifiants de TotalEnergies.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Produire de l’écohydrogène à partir de déchets bois
Produire de l’écohydrogène à partir de déchets bois
La transition énergétique passera nécessairement par le recours à un mix énergétique dans lequel le gaz a toute sa place. Avec Hymoov, son président et fondateur associé John Bilheur prouve que la décarbonation ne rime pas seulement avec électrification. La toute jeune société a en effet développé un concept permettant de produire du gaz de synthèse à partir de déchets bois de classe B.
Ecologie : Ingérop se réorganise
Ecologie : Ingérop se réorganise
La société d'ingénierie et de conseil Ingérop se structure désormais autour de 7 activités afin de renforcer son positionnement en matière d’écologie. Cette évolution s’accompagne de nouvelles nominations au sein des différentes directions. 
Mobilité électrique : Driveco ouvre son capital à Mirova
Mobilité électrique : Driveco ouvre son capital à Mirova
L'expert de la mobilité électrique et solaire Driveco vient de lever un montant se chiffrant à plusieurs millions d'euros auprès de Mirova, l’affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable.
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Bouygues Energies & Services et FM Logistic annoncent la signature d’un partenariat exclusif visant à développer un écosystème territorial d’hydrogène renouvelable autour de la Métropole d’Orléans. 
Les leviers de Bouygues Construction pour réduire son empreinte carbone
Les leviers de Bouygues Construction pour réduire son empreinte carbone
Bouygues Construction poursuit sa stratégie climat en se fixant des objectifs ambitieux de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. 3 de ses 5 métiers, en lien avec la construction, ont identifié les leviers qui lui permettront de remplir cet objectif.
Le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique, s'affiche dans Paris
Le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique, s'affiche dans Paris
Dévoilé en première en France sur le salon Solutrans de 2019, le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique, permet de livrer les centres-villes sans émettre de CO2 ou de NOx (zéro émission). Il sera bientôt officiellement présenté lors d'une démonstration à Paris.
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.