Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive

All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive
Par la rédaction, le 14 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BestDrive France, le réseau de spécialiste de plus de 200 agences simplifie l’utilisation du rechapage avec son offre All Inclusive, qui fait appel à une technologie à froid et une boucle locale avec 2 usines gérées en France qui garantissent l’empreinte carbone la plus basse mais aussi des économies pour les clients. 

Le rechapage tient une place de choix chez BestDrive, notamment avec le déploiement del’initiative BestECO, système de traçabilité renforcé des activités de rechapage et du recyclage des déchets dans les filières agréées.
 
« Le rechapage est une sorte de revanche, puisque l’activité avait été mise à mal par les pneumatiques asiatiques qui avaient pris des parts de marché ces dix dernières années. Or le pneumatique rechapé est bien supérieur en rendement offrant deux voire trois vies aux pneumatiques industriels. Cette optimisation des gommes est en outre totalement transparente pour nos clients qui peuvent constater les économies réalisées au travers de notre outil propriétaire FleetFox » explique Laurent Proust, président de BestDrive France.

Le rechapage à froid permet de conserver la carcasse, après différents contrôles en ne remplaçant que la bande de roulement. Celle-ci est râpée avant de subir plusieurs opérations techniques. On applique alors, sur cette surface préparée, une nouvelle bande pré-moulée.

Ce procédé s’effectue par une vulcanisation à plus faible température (environ 115 °C) et permet une économie d’énergie par rapport à d’autres technologies, évitant à la carcasse une contrainte supplémentaire susceptible de l’affaiblir, ainsi que des délais de production plus courts.
 
BestDrive France détient deux unités de rechapage à froid de pneumatiques poids lourds situées à Bayeux et Colmar; homologuées ECE109R et conformes à la norme ISO9001-2015, elles répondent ainsi à un cahier des charges extrêmement pointu.
 
Les carcasses de pneus peuvent être rechapées jusqu’à 2 fois (selon leur utilisation) et le rendement kilométrique des pneumatiques est augmenté dans le respect de la législation et des règles de sécurité. Un pneu rechapé étant jusqu’à 40 % moins cher qu’un pneu neuf.
 
Depuis le 1er juin, dès lors qu’un client s’engage à confier ses carcasses au réseau BestDrive, il accède automatiquement au stock de pneumatiques rechapés ContiTrade Rechapage fabriqué exclusivement à partir de mélange de gomme de qualité Premium développé par Continental. Et ce, sans aucune contrainte dimensionnelle. 
 
Un process simple et efficace :
 
- Fourniture des pneus à rechaper
 
- Vérification de la rechapabilité des carcasses par nos experts (contrôle sur site et en shearographie dans nos usines) 
 
- Retour d’expertise sous 48h
 
- Accès permanent au stock de pneus rechapés ContiTrade à tout moment - 1 pour 1 qu’importe la dimension de la carcasse fournie au départ
 
- Engagement de BestDrive à assister ses clients dans la mise en place de Certificats D’économie d’Energie (CEE) afin d’obtenir les primes qui peuvent y être associées.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Reprise et conversion de l’usine papetière d’Aliza
Reprise et conversion de l’usine papetière d’Aliza
Federec salue la reprise et la conversion de l’usine papetière d’Alizay (27) par un groupe papetier européen. Le projet devrait permettre, pour une des machines, de consommer 450 000 t/an de papiers cartons de recyclage par VPK pour la production de Papier Pour Ondulé (PPO) ; pour l’autre, la production de pâte à papier recyclée par Inova Pulp Paper.
Manexi : un expert du diagnostic réemploi
Manexi : un expert du diagnostic réemploi
Bureau d’études techniques et d’ingénierie de l’immobilier, Manexi réalise depuis près de trente ans des missions de diagnostics et d'ingénierie de la construction.
AREP pilote la transition écologique du Grand Duché du Luxembourg
AREP pilote la transition écologique du Grand Duché du Luxembourg
AREP et ses partenaires, Taktyk, Quattrolibri, Institut de la transition environnementale Sorbonne Université (SU-ITE) et Mobil’homme, sont parmi les quatre lauréats de la dernière phase de « Luxembourg in transition - Visions territoriales pour le futur décarboné et résilient de la région fonctionnelle luxembourgeoise ».
Eiffage souscrit au Fonds Bois et Eco-Matériaux de Bpifrance
Lancé fin 2020 par Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Bois et Eco-Matériaux, doté initialement de 70 millions d’euros, dépasse son objectif grâce à l’arrivée du groupe Eiffage parmi les souscripteurs. 
Un filet pour retenir les déchets des eaux pluviales
Un filet pour retenir les déchets des eaux pluviales
A Angers, un filet a été posé à la sortie d’une canalisation de l’étang Saint-Nicolas. Il a pour mission de retenir les déchets véhiculés par les eaux pluviales.
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Volvo Trucks France vient de livrer un Volvo FL électrique à GFS, expert Transport du Grand Ouest. Il s'agit du premier porteur électrique à rouler en Bretagne.
La gestion des déchets contribue à la protection du climat
La gestion des déchets contribue à la protection du climat
Selon une étude de Tomra, les systèmes de ressources holistiques pourraient permettre d’économiser 2,76 milliards de tonnes de CO2.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.