★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive

Par la rédaction. Publié le 14 juin 2021.
All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive
NEWSLETTERS
Archiver cet article
BestDrive France, le réseau de spécialiste de plus de 200 agences simplifie l’utilisation du rechapage avec son offre All Inclusive, qui fait appel à une technologie à froid et une boucle locale avec 2 usines gérées en France qui garantissent l’empreinte carbone la plus basse mais aussi des économies pour les clients. 

Le rechapage tient une place de choix chez BestDrive, notamment avec le déploiement del’initiative BestECO, système de traçabilité renforcé des activités de rechapage et du recyclage des déchets dans les filières agréées.
 
« Le rechapage est une sorte de revanche, puisque l’activité avait été mise à mal par les pneumatiques asiatiques qui avaient pris des parts de marché ces dix dernières années. Or le pneumatique rechapé est bien supérieur en rendement offrant deux voire trois vies aux pneumatiques industriels. Cette optimisation des gommes est en outre totalement transparente pour nos clients qui peuvent constater les économies réalisées au travers de notre outil propriétaire FleetFox » explique Laurent Proust, président de BestDrive France.

Le rechapage à froid permet de conserver la carcasse, après différents contrôles en ne remplaçant que la bande de roulement. Celle-ci est râpée avant de subir plusieurs opérations techniques. On applique alors, sur cette surface préparée, une nouvelle bande pré-moulée.

Ce procédé s’effectue par une vulcanisation à plus faible température (environ 115 °C) et permet une économie d’énergie par rapport à d’autres technologies, évitant à la carcasse une contrainte supplémentaire susceptible de l’affaiblir, ainsi que des délais de production plus courts.
 
BestDrive France détient deux unités de rechapage à froid de pneumatiques poids lourds situées à Bayeux et Colmar; homologuées ECE109R et conformes à la norme ISO9001-2015, elles répondent ainsi à un cahier des charges extrêmement pointu.
 
Les carcasses de pneus peuvent être rechapées jusqu’à 2 fois (selon leur utilisation) et le rendement kilométrique des pneumatiques est augmenté dans le respect de la législation et des règles de sécurité. Un pneu rechapé étant jusqu’à 40 % moins cher qu’un pneu neuf.
 
Depuis le 1er juin, dès lors qu’un client s’engage à confier ses carcasses au réseau BestDrive, il accède automatiquement au stock de pneumatiques rechapés ContiTrade Rechapage fabriqué exclusivement à partir de mélange de gomme de qualité Premium développé par Continental. Et ce, sans aucune contrainte dimensionnelle. 
 
Un process simple et efficace :
 
- Fourniture des pneus à rechaper
 
- Vérification de la rechapabilité des carcasses par nos experts (contrôle sur site et en shearographie dans nos usines) 
 
- Retour d’expertise sous 48h
 
- Accès permanent au stock de pneus rechapés ContiTrade à tout moment - 1 pour 1 qu’importe la dimension de la carcasse fournie au départ
 
- Engagement de BestDrive à assister ses clients dans la mise en place de Certificats D’économie d’Energie (CEE) afin d’obtenir les primes qui peuvent y être associées.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2022
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux Mandatés par Legendre Immobilier, propriétaire d’un site à Vannes (56), sur lequel se situe notamment un ancien bâtiment E.D.F, Tri'n'Collect et l'association Économie circulaire 56 s’emploient à la déconstruction sélective de 5 500 m2 de bureaux. Le projet prévoit la reconversion du site afin d’accueillir, à terme, une opération immobilière résidentielle.
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux
29 novembre 2022
JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large Troisième constructeur mondial en volume d’engins du BTP, le groupe JCB présente son Telescopic compact JCB 514-40, son plus petit chariot télescopique à ce jour, avec la cabine la plus grande de sa catégorie.
JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large
14 septembre 2022
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques La jeune start-up Replace, spécialisée dans le traitement des plastiques complexes, a annoncé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès des Business Angels Yeast, un réseau d’entrepreneurs investisseurs, du fond d’investissement ILP et du groupe AISA, son actionnaire historique.
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola