★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Valgo s'implante au Canada

Par la rédaction. Publié le 2 juin 2021.
Valgo s'implante au Canada
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Valgo, ETI française spécialisée dans la remédiation et la revitalisation de sites industriels, crée une filiale au Canada baptisée Valgo Canada Inc. et s’est associé pour l’occasion en 2020 à la société ON DEMOLI Inc., expert québécois des travaux de démolition et de désamiantage. 
 
Au travers de cette filiale, Valgo compte exporter son concept unique, de « VALGOrisation » en Amérique du nord et jouer un rôle central sur le marché de l’ingénierie environnementale : décontamination, dépollution des sols et des eaux et valorisation des déchets. 
 
Valgo Canada  intervient sur différentes expertises grâce à un pôle travaux sur la décontamination et une offre de services et de solutions dédiées à l’environnement. En complément, ON DEMOLI se positionne sur les sujets de la démolition et propose une offre de désinfection virucide pour les locaux commerciaux. 
 
Valgo Canada Inc. est notamment intervenu sur différents projets pour des acteurs de la filière commerce bio (gestion des matériaux contaminés : amiante, plomb, moisissure), mais également sur de grands projets publics comme la rénovation du tunnel La Fontaine (caractérisation de matériaux amiantés). De nouveaux projets sont également à l’étude sur l’identification et la décontamination de puits de pétrole abandonnés ou de résidus miniers. 

Pour mener à bien son plan de développement sur les prochaines années, Valgo Canada  et ON DEMOLI peuvent s’appuyer sur une équipe pluridisciplinaire qui réunit à ce jour plus de 35 collaborateurs.

Valgo Canada s’est installée à Montréal Est, au cœur du grand projet montréalais de réhabilitation urbaine de 3,5 millions de m2 de friches et de terrains pollués par l’industrie pétrochimique. 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les pelles Atlas se déploient dans la sécurité civile
9 janvier 2023
Les pelles Atlas se déploient dans la sécurité civile Technisches Hilfswerk a intégré une pelle Atlas 140W de 15 t, flexible et très agile, mobilisée dans les missions difficiles comme les incendies, les dangers d'effondrement et les sécurisations de scène de crime.
Deux nouvelles cartes pour Lheureux : Terex Ecotec et CBI
23 décembre 2022
Deux nouvelles cartes pour Lheureux : Terex Ecotec et CBI La success story se poursuit pour Lheureux qui vient de décrocher deux nouvelle cartes : l'une pour les pelles de manutention Terex Ecotec (Fuchs), l'autre pour les broyeurs rapides CBI.
Plus de 600 000 véhicules à hydrogène expédiés chaque année en 2030
26 janvier 2023
Plus de 600 000 véhicules à hydrogène expédiés chaque année en 2030 Les voitures de particuliers représentaient près de 90 % des véhicules à hydrogène livrés en 2021. Les piles à combustible représentent 60 % du coût du groupe moteur d'un véhicule à pile à combustible à hydrogène et la Chine domine le marché des véhicules commerciaux à hydrogène si l'on en croit l'analyse d'Interact Analysis. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola