Au travers de cette filiale, Valgo compte exporter son concept unique, de « VALGOrisation » en Amérique du nord et jouer un rôle central sur le marché de l’ingénierie environnementale : décontamination, dépollution des sols et des eaux et valorisation des déchets.
PUBLICITÉ
Valgo Canada Inc. est notamment intervenu sur différents projets pour des acteurs de la filière commerce bio (gestion des matériaux contaminés : amiante, plomb, moisissure), mais également sur de grands projets publics comme la rénovation du tunnel La Fontaine (caractérisation de matériaux amiantés). De nouveaux projets sont également à l’étude sur l’identification et la décontamination de puits de pétrole abandonnés ou de résidus miniers.
Pour mener à bien son plan de développement sur les prochaines années, Valgo Canada et ON DEMOLI peuvent s’appuyer sur une équipe pluridisciplinaire qui réunit à ce jour plus de 35 collaborateurs.
Valgo Canada s’est installée à Montréal Est, au cœur du grand projet montréalais de réhabilitation urbaine de 3,5 millions de m2 de friches et de terrains pollués par l’industrie pétrochimique.