Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

À Neuilly-sur-Seine, la collecte des déchets ménagers réalisée au 100 % électrique

À Neuilly-sur-Seine, la collecte des déchets ménagers réalisée au 100 % électrique
Crédit DR
Par la rédaction, le 1er juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Confiée à Suez, la collecte des déchets ménagers à Neuilly-sur-Seine (92) s’opèrera désormais avec 10 Renault Trucks D Wide Z.E, des modèles 100 % électriques. Une volonté de la commune qui a souhaité un recours massif à l’énergie électrique.  
 
Après avoir affecté, en juillet 2020, le premier camion D Wide Z.E. à la collecte des déchets des 63 000 habitants de Neuilly-sur-Seine, Suez et Renault Trucks dressent un bilan positif de ce partenariat. La technologie électrique est parfaitement adaptée à la collecte de déchets ménagers et permet une amélioration majeure du bilan écologique et du confort des utilisateurs et riverains avec zéro émission locale et des émissions de CO2 réduites jusqu’à -95 %.
Ce premier bilan a également permis d’apporter quelques ajustements techniques, comme la programmation du chauffage de la cabine ou encore l’optimisation du fonctionnement de l’équipement (nombre de cycles de compactage, nombre de secouages, vitesse des mécanismes).
« Un contrat d’une telle envergure traduit la maturité de la technologie électrique et le frémissement du marché, déclare Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France. Nos camions électriques répondent aux besoins opérationnels de nos clients. Les indicateurs passent au vert : l’ère des pionniers – dont nous étions – est derrière nous et les freins à l’achat diminuent. »
Ce partenariat s’inscrit également dans l’objectif du Groupe Suez de réduction de 45 % les émissions de CO2 d’ici 2030.
Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, se félicite de l’arrivée prochaine de ces nouveaux véhicules qui correspond à une demande expresse de la ville pour renforcer la qualité de service : « Avec près de 39 % de véhicules électriques dans sa flotte municipale, Neuilly-Sur-Seine est une commune pionnière dans la décarbonation des véhicules nécessaires aux services publics ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'énergie solaire pour la transformation des déchets en énergie
L'énergie solaire pour la transformation des déchets en énergie
L’installation « thermovoltaïque » de séchage des déchets de l’Unité de valorisation organique de Saint Perdon (40) a eu lieu cette semaine. Elle était en service depuis le mois de février. 
HIRSCH Isolation s’associe au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène
HIRSCH Isolation s’associe au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène
HIRSCH Isolation s’associe au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène  pour créer REuse, un service de récupération et de valorisation efficace et durable des déchets en circuits courts.
Burkasan mise sur Tomra
Burkasan mise sur Tomra
Burkasan a choisi la technologie de tri de Tomra pour recycler les bouteilles en PEHD dans sa nouvelle usine de recyclage des plastiques. L’usine équipée des machines Autosort et Autosort Flake trie 5 tonnes de déchets à l’heure, notamment du PET, du PEHD et du PP.
Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande
Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande
Les Supras répondent à un triple enjeu social, territorial et environnemental. Ce mode collectif rapide et à la demande renforcera l'égalité entre les territoires. 
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
L’établissement public Tryfil, qui gère la valorisation des déchets ménagers et assimilés sur un vaste territoire de 6 700 km² comptant 358 communes regroupées en 14 intercommunalités et implantées entre les départements du Tarn, de l’Hérault et de la Haute-Garonne, vient d’investir dans trois chariots télescopiques Liebherr de nouvelle génération.
Olivier Ponti, nouveau président de la filière BTP de Federec
Olivier Ponti, nouveau président de la filière BTP de Federec
Le 17 novembre dernier l’assemblée générale de la filière BTP de la fédération professionnelle des entreprises de recyclage, Federec, a élu son nouveau président, Olivier Ponti (Corudo) qui succède ainsi à Erwan Le Meur (Paprec).
Recyclage des métaux : Derichebourg acquiert Ecore
Recyclage des métaux : Derichebourg acquiert Ecore
Le rapprochement avait été annoncé fin 2020. Derichebourg Environnement était entré en négociations exclusives avec les actionnaires d’Ecore en vue de l’acquisition de ce dernier. L’accord vient d’être signé.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.