Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Galaxy LHD 510 SDS : c'est du solide

Galaxy LHD 510 SDS : c'est du solide
Par la rédaction, le 31 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau pneu Galaxy LHD 510 SDS pour chargeuses sur pneus, baptisé Severe Duty Solid (SDS), a été développé pour les applications de gestion des déchets, des parcs à ferraille et autres centres de recyclage. La conception robuste de ce pneu avec un composé spécial assure une grande capacité de charge et empêche les crevaisons, les éclats, les déchirures et l’accumulation de chaleur.

Les ouvertures sur les flancs atténuent la fatigue sur les surfaces dures et inégales tout en améliorant le confort du conducteur. La nouvelle gamme de pneus est disponible dans les quatre tailles suivantes : 20.5-25, 23.5-25, 26.5-25 et 29.5-25.

L’épaulement du Galaxy LHD 510 SDS comprend une rainure profonde pour offrir une meilleure traction sur tous les types de surfaces. Les blocs massifs de la bande de roulement équipés de crampons continus en S créent une sculpture horizontale sur toute la surface de la bande de roulement afin de garantir une traction maximale.

La sculpture unique en zigzag permet d’évacuer l’eau de la surface de contact afin de garantir une bonne traction dans des conditions humides. Les profondes rainures des épaulements du pneu renforcent encore davantage la qualité de la traction.

Elles créent des arêtes mordantes efficaces qui assurent une excellente traction lorsque le sol est entièrement recouvert d’eau ou de boue. La conception de l’armature décalée améliore la stabilité au sol, tandis que le protège-jante protège efficacement la jante.

Les opérateurs qui priorisent la continuité de l’activité et la durée de vie des pneus doivent utiliser un pneu extrêmement robuste dans les environnements de travail des parcs à ferraille et d’autres installations de recyclage.

C’est pourquoi le Galaxy LHD 510 SDS est équipé de talons en fil d’acier sur toute sa section transversale, ce qui permet de maintenir une surface de contact serrée et uniforme afin de fournir la force nécessaire pour bien résister à un couple élevé et éviter le glissement de la jante.

Le composé de ces nouveaux pneus garantit également des performances durables : les composants robustes résistant aux coupures et aux éclats réduisent l’accumulation de chaleur et garantissent une durée de vie maximale du pneu. Les ouvertures sur les flancs permettent également de dissiper efficacement la chaleur tout en améliorant le confort de l’opérateur, même pendant les longues journées de travail sur des surfaces dures et inégales.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Déchets du BTP : Michel André, président d'Ecominéro
Déchets du BTP : Michel André, président d'Ecominéro
Les membres fondateurs de l'éco-organisme Ecominéro ont élu Michel André, directeur général de Cemex Matériaux Europe de l'Ouest, président d'Ecominéro, nouvel éco-organisme pour les déchets du BTP.
Des terres contaminées bien contrôlées à Villiers-sur-Marne
Des terres contaminées bien contrôlées à Villiers-sur-Marne
Dans le cadre de l’aménagement du futur écoquartier de la gare Grand Paris de Champigny-sur-Marne qui sera livré en 2025, le bureau d’études Isodiag intervient aux côtés de Tersen afin de qualifier les terres contaminées par les fibres d’amiante libérées par des déchets du BTP non traités, enfouis plusieurs années en arrière sur cette ancienne friche de 11 ha.
Le recyclage atteint un record
Le recyclage atteint un record
La Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec), a présenté à l’occasion du salon Pollutec, son rapport annuel pour l'exercice 2020. Focus sur l’évolution du marché du recyclage en France.
Nouveau portail pour Marrel
Nouveau portail pour Marrel
Marrel dévoile un nouveau site internet qui contient, entre autres, sa gamme de supports visuels à destination des partenaires distributeurs, concessionnaires et clients.
Colas Environnement : « Adapter la dépollution au futur usage du site »
Colas Environnement : « Adapter la dépollution au futur usage du site »
Fort de ses 40 ans d’existence au compteur, Colas Environnement profite d’une évolution du marché tournée vers le renouvellement urbain et la limitation de l’artificialisation des sols pour faire valoir un savoir-faire éprouvé dans la dépollution des sites et des sols.
La nouvelle usine Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois
La nouvelle usine Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois
Chimirec lance les travaux de sa nouvelle usine et de son siège social à Val Francilia, un projet urbain situé sur l'ancien site industriel PSA, au nord de la ville d'Aulnay-sous-Bois.
Chimirec recrute pour son futur site de Carquefou
Chimirec recrute pour son futur site de Carquefou
Chimirec, spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets, ouvrira en mars 2022 un nouveau site à Carquefou en Loire Atlantique (44). En ce sens, il prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs dont certains sont actuellement en formation.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.