Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Diag it, l'application de diagnostic ressources

Diag it, l'application de diagnostic ressources
Par la rédaction, le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Diag it est une application de diagnostic ressources simple et complète, proposée par Cycle Up, permettant l’identification des ressources et répondant au cadre légal de la transition vers une économie circulaire.

Cycle Up continue de développer ses outils digitaux pour accélérer la prise en compte du réemploi et de l’économie circulaire dans le domaine de la construction et de l’immobilier.

Depuis l’ouverture du site www.cycle-up.fr en mars 2018, permettant aux professionnels du bâtiment d’acheter et de vendre leurs matériaux, Cycle Up a lancé en 2020 son module BIM.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir travaillé sur la façon de massifier la recherche de matériaux, étoffe son offre de service digitale, en explorant les gisements de matériaux le plus possible en amont, grâce à une appli mobile.

La réalisation de diagnostics reste aujourd’hui une pratique encore émergente avec peu de solutions concrètes apportées sur le terrain. Trop souvent encore réalisé sur papier, le diagnostic ressources reste un travail fastidieux. Les rapports manquent de lisibilité et occasionnent des pertes de données.

Diag it simplifie et structure le diagnostic ressources. Elle favorise ainsi la connaissance des gisements, les filières de réemploi et la réutilisation de matériaux de construction.

Diag it s’adresse avant tout aux diagnostiqueurs, aux entreprises de travaux, aux maîtres d’ouvrage et aux équipes de maîtrise d’œuvre dans leurs missions quotidiennes de diagnostics.

L’appli propose des outils et des fonctions pour réaliser facilement des diagnostics ressources et les partager rapidement à son réseau. Elle permet aussi aux acteurs de terrain de référencer leurs surplus de chantier pour les engager vers le réemploi.

 Disponible sur iOS et Androïd, Diag it est disponible avec 3 formules :

Offre Solo : gratuite et sans engagement, cette offre permet de réaliser un inventaire de matériaux, de l’exporter et de mettre en vente les ressources facilement sur le site www.cycle-up.fr. Cette offre est principalement destinée aux petites structures et artisans souhaitant dresser l’inventaire de leurs stocks pour les valoriser.

Offre Standard : plus complète et adaptée au travail collaboratif, cette offre permet de travailler sur plusieurs projets simultanément, de gérer les équipes sur les différents chantiers, et d’exporter les rapports d’inventaire. Offre à partir de 27,5 €/mois.

 Offre Premium : cet abonnement permet d’aller plus loin. Il offre aux diagnostiqueurs professionnels et aux AMO / AMOE, la possibilité d’évaluer les débouchés de leurs diagnostics grâce à une analyse économique et d’analyser l’impact environnemental des ressources. Cette offre propose également un accompagnement personnalisé sur les chantiers de réemploi. Prix sur demande (en fonction du nombre de licences et de la durée de l’engagement).



 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Paysalia, salon du paysage, du jardin et du sport, revient à Lyon
Paysalia, salon du paysage, du jardin et du sport, revient à Lyon
La 7e édition de Paysalia se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre prochain à Lyon Eurexpo. L'édition 2019 avait rassemblé 741 exposants et attiré près de 30 000 visiteurs.
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express
La Société du Grand Paris lance trois nouveaux appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour la valorisation des terres extraites de ses chantiers. Ces AMI visent à identifier de nouveaux projets de valorisation et de nouveaux partenariats avec des acteurs publics et privés.
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission ajoute les essieux électriques eGen Power 100S et 130D à sa gamme de solutions de propulsion entièrement électriques.
Crues en Allemagne : Kockmann fait place nette avec Lindner
Crues en Allemagne : Kockmann fait place nette avec Lindner
La société Kockmann emploie un broyeur Lindner Urraco 95DK dans le cadre de la remise en état des terrains suite aux crues torrentielles qui se sont abattues en Allemagne à la mi-juillet.
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
À Blanquefort (33), Suez, Spie batignolles valérian et Valgo participent à la déconstruction, mais aussi, à la dépollution des sols et des eaux souterraines d’une ancienne usine de production de boites de vitesse de Ford.
RGS Nordic compte sur Lindner
RGS Nordic compte sur Lindner
La plus grande entreprise de gestion des déchets en Scandinavie, RGS Nordic, basée au Danemark, a pour objectif de garder l'environnement sain pour l'avenir. Elle s'appuie pour cela sur une armée de broyeurs Lindner.
Des synergies se créent entre le BRGM et Keran
Des synergies se créent entre le BRGM et Keran
Le Bureau de recherches géologiques et minières signe un accord-cadre d'une durée de trois ans avec le groupe Keran. Objectif : créer des synergies entre leurs activités complémentaires.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.