CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Un broyeur rapide Valormax chez Noremat
ENVIRONNEMENT

Un broyeur rapide Valormax chez Noremat

PUBLIÉ LE 19 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un broyeur rapide Valormax chez Noremat
Noremat et Jenz officialisent l’arrivée du nouveau broyeur rapide Valormax BA916, qui succède ainsi au BA915 destiné à une clientèle exigeante en terme de coûts de fonctionnement.

Ce broyeur affiche une nouvelle interface de commande avec de nouvelles options de fonctionnement et de diagnostic, qui simplifient les tâches quotidiennes de l’opérateur.

L’assistant de montage et de démontage
permet de mettre la machine en service en moins d’une minute ; l’assistant de maintenance, permet d’ouvrir rapidement le tapis d’éjection pour accéder au rotor par un simple appui sur un bouton.

Pour améliorer la communication entre l’homme et la machine, Jenz introduit pour la première fois la nouvelle radiocommande Easy2-Connect sur le modèle BA916.

Un écran intégré avec indicateur d’état garantit le suivi de toutes les fonctions et processus. De plus, des voyants d’état LED sur le capotage du compartiment moteur signalent à distance l’état de la machine : mode veille / travail, niveau de carburant, défauts éventuels.

L’accès au rotor se fait désormais par une simple commande qui automatise, en toute sécurité, l’ouverture du tapis d’éjection. Un nouveau coffre à outils intégré a été développé pour faciliter les opérations de maintenance : celui-ci peut être pivoté vers la zone d’intervention, offrant ainsi à l’opérateur un accès direct aux outils et aux pièces de rechange dans une disposition ergonomique.

La grille de calibrage, développée déjà pour le BA915, reste en deux parties, ce qui facilite son remplacement. Une station de charge dédiée pour la radiocommande est désormais intégrée à proximité du panneau de contrôle du broyeur.

Les modes de broyage Eco / Power ont été optimisés de manière à pouvoir s’adapter aux exigences des matières à traiter et à la qualité de broyage souhaitée, tout en conservant un rendement de production élevé. Différents modes de broyage sont préréglés en usine mais peuvent être adaptés
individuellement en fonction des chantiers.

En outre, différentes combinaisons d’outils permettent une utilisation flexible du broyeur. Cela signifie que la machine peut être adaptée à la demande pour traiter des déchets verts, des écorces ou du bois, sans changer le rotor.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS