Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un broyeur rapide Valormax chez Noremat

Un broyeur rapide Valormax chez Noremat
Par la rédaction, le 19 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Noremat et Jenz officialisent l’arrivée du nouveau broyeur rapide Valormax BA916, qui succède ainsi au BA915 destiné à une clientèle exigeante en terme de coûts de fonctionnement.

Ce broyeur affiche une nouvelle interface de commande avec de nouvelles options de fonctionnement et de diagnostic, qui simplifient les tâches quotidiennes de l’opérateur.

L’assistant de montage et de démontage
permet de mettre la machine en service en moins d’une minute ; l’assistant de maintenance, permet d’ouvrir rapidement le tapis d’éjection pour accéder au rotor par un simple appui sur un bouton.

Pour améliorer la communication entre l’homme et la machine, Jenz introduit pour la première fois la nouvelle radiocommande Easy2-Connect sur le modèle BA916.

Un écran intégré avec indicateur d’état garantit le suivi de toutes les fonctions et processus. De plus, des voyants d’état LED sur le capotage du compartiment moteur signalent à distance l’état de la machine : mode veille / travail, niveau de carburant, défauts éventuels.

L’accès au rotor se fait désormais par une simple commande qui automatise, en toute sécurité, l’ouverture du tapis d’éjection. Un nouveau coffre à outils intégré a été développé pour faciliter les opérations de maintenance : celui-ci peut être pivoté vers la zone d’intervention, offrant ainsi à l’opérateur un accès direct aux outils et aux pièces de rechange dans une disposition ergonomique.

La grille de calibrage, développée déjà pour le BA915, reste en deux parties, ce qui facilite son remplacement. Une station de charge dédiée pour la radiocommande est désormais intégrée à proximité du panneau de contrôle du broyeur.

Les modes de broyage Eco / Power ont été optimisés de manière à pouvoir s’adapter aux exigences des matières à traiter et à la qualité de broyage souhaitée, tout en conservant un rendement de production élevé. Différents modes de broyage sont préréglés en usine mais peuvent être adaptés
individuellement en fonction des chantiers.

En outre, différentes combinaisons d’outils permettent une utilisation flexible du broyeur. Cela signifie que la machine peut être adaptée à la demande pour traiter des déchets verts, des écorces ou du bois, sans changer le rotor.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un prototype de station de mobilité urbaine
Un prototype de station de mobilité urbaine
À Lyon, du 27 mai au 21 juin 2021, Algeco et Dehors s’engagent en faveur des mobilités douces en ville lors de l’exposition à Lyon du prototype de station de mobilité urbaine Pick & Go, imaginé par Charles Saade, lauréat de l’édition 2018 du concours Architecture(s) Élémentaire(s).
MyTroc Pro pour la réutilisation du matériel professionnel
MyTroc Pro pour la réutilisation du matériel professionnel
MyTroc Pro propose aux grands groupes et aux acteurs publics la création et l'animation de leur plateforme en marque blanche, entièrement personnalisable (avec ou sans monnaie virtuelle), de réemploi et de mutualisation de compétences et de matériel professionnel.
Eiffage souscrit au Fonds Bois et Eco-Matériaux de Bpifrance
Lancé fin 2020 par Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Bois et Eco-Matériaux, doté initialement de 70 millions d’euros, dépasse son objectif grâce à l’arrivée du groupe Eiffage parmi les souscripteurs. 
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
Pellenc ST au service de l’éco-conception
Pellenc ST au service de l’éco-conception
Afin de mieux accompagner les producteurs d’emballages dans leur démarche d’éco-conception, Pellenc ST crée son pôle d’accompagnement dédié à l’éco-conception.
Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
Depuis sa création en 2019, Tri’n’Collect s’attache à proposer des services complets aux maîtres d’ouvrage pour un tri et une collecte sur chantier optimisés et un meilleur recyclage des déchets de la construction. L’entreprise étend aujourd’hui son champ d’action en ouvrant deux agences en Bretagne (Lorient et Rennes) ainsi que deux en Pays de la Loire (La Roche sur Yon et Angers). 
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Abri & Co, spécialiste des bâtiments démontables, lance sa méga-structure Magnum qui permet de gagner en superficie sans construire. Personnalisable, elle s’adapte aux besoins des entreprises et peut être modifiée rapidement à tout moment pour répondre aux pics d’activité.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.