Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille

Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille
Par la rédaction, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Benalu, et notamment sa filiale Bennes Marrel,
spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules en acier, fait évoluer sa gamme de bennes grands volumes destinée au transport de la ferraille avec le lancement de la Bulktrack Light.


Cette Bulktrack Light vient compléter une gamme qui proposait jusqu’à maintenant une version renforcée déstinée au transport de carcasses de voitures, de poutrelles et d’autres ferrailles volumineuses et abrasives.

Christophe Delepiere, président de Bennes Marrel, indique : «Cette nouvelle Bulktrack Light est le véhicule qui manquait à notre gamme. Ce véhicule est plus léger que ceux proposés par nos concurrents grâce à une conception étudiée pour optimiser sa robustesse tout en limitant son poids ! Il permet de couvrir 80% du marché du transport de feraille (sauf
carcasses de voitures, poutrelles, ...)».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le véhicule propose de nombreuses évolutions :
- Une rigidité élevée grâce à un ceinturage complet composé de très imposantes rives supérieures, du cadre de porte, des profils de repos de caisse et des raidisseurs de face avant composant un ensemble robuste par leur assemblage.
- Le poids le plus compétitif du marché avec le châssis aluminium, l’intégration de plis raidisseurs sur les faces latérales et le ceinturage qui évite l’ajout de raidisseurs supplémentaires.
- Une stabilité accrue grâce à une caisse en forme de U très utile sur ce type de véhicule pour lequel la hauteur de chargement peut atteindre plus de 2,50 m.
- Une sécurité indispensable pour le déchargement de ferraille avec l’ouverture pneumatique des portes à distance.

La Bulktrack Light est disponible en deux variantes de 55 et 60 m3 pour un poids de base de 7.45 T (en 55 m3). Les épaisseurs sont de 4mm sur les faces latérales et de 5mm sur le fond. Le châssis et la passerelle sont en aluminium et l’ensemble de la caisse est en Hardox 450.

Enfin, la porte est en version double vantaux sans traverse supérieure
spécialement conçue pour le transport de ferraille. De nombreuses options spécifiques au transport de ferraille viennent compléter l’offre (protection de bâche, arceau sangle, rangement des arceaux, ...) sécurisant l’utilisation du véhicule.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Test concluant pour le logiciel qui diminue la consommation de carburant !
Test concluant pour le logiciel qui diminue la consommation de carburant !
Alors que ses 160 camions équipés d’une benne à ordures ménagères disposent déjà d’une transmission Allison de série 3000, la métropole d’Aix-Marseille-Provence vient de réaliser un test concluant pendant 18 mois sur quatre d’entre eux. Avec le logiciel FuelSense 2.0, développé par Allison Transmission, la consommation de carburant diminue de 12 % !
Ubysol, tracer les déblais de chantier grâce à l'IoT
Ubysol, tracer les déblais de chantier grâce à l'IoT
Bouygues Travaux Publics et Hesus, spécialiste de la gestion des déblais, lancent la commercialisation d’Ubysol, une solution technique et logicielle développée et brevetée par Bouygues Travaux Publics, qui permet de suivre en temps réel les évacuations de déblais des chantiers de construction.
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
La Ville de Paris et Cemex se sont associés afin de transporter par voie d'eau les feuilles mortes qui jonchent le sol de la capitale en cette saison. Le 10 décembre, une barge de l'industriel a été spécialement affrétée à ce transport vers le port de Gennevilliers.
MyBen digitalise la gestion des déchets de chantiers
MyBen digitalise la gestion des déchets de chantiers
Les 46 millions de tonnes de déchets que génère le BTP chaque année en France est un défi quotidien. Pour mieux aider les entreprises à les gérer, la start-up MyBen a développé une plateforme digitale collaborative qui met en relation les transporteurs spécialisés avec les conducteurs de chantier. Outre les gains logistiques, la géolocalisation des camions permet de lutter contre les décharges sauvages. Entretien avec Natacha Hulmel, fondatrice de MyBen. 
Benne hydraulique pour remorques forestières polyvalentes
Benne hydraulique pour remorques forestières polyvalentes
La société Matériel Forestier & Agricole importe la marque Palms depuis plus de 10 ans. Depuis peu, elle a commencé la distribution d'une benne hydraulique de la marque Foresteel du même pays d’origine : Estonie.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.