ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille

Par la rédaction. Publié le 27 avril 2021.
Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Benalu, et notamment sa filiale Bennes Marrel,
spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules en acier, fait évoluer sa gamme de bennes grands volumes destinée au transport de la ferraille avec le lancement de la Bulktrack Light.


Cette Bulktrack Light vient compléter une gamme qui proposait jusqu’à maintenant une version renforcée déstinée au transport de carcasses de voitures, de poutrelles et d’autres ferrailles volumineuses et abrasives.

Christophe Delepiere, président de Bennes Marrel, indique : «Cette nouvelle Bulktrack Light est le véhicule qui manquait à notre gamme. Ce véhicule est plus léger que ceux proposés par nos concurrents grâce à une conception étudiée pour optimiser sa robustesse tout en limitant son poids ! Il permet de couvrir 80% du marché du transport de feraille (sauf
carcasses de voitures, poutrelles, ...)».

Le véhicule propose de nombreuses évolutions :
- Une rigidité élevée grâce à un ceinturage complet composé de très imposantes rives supérieures, du cadre de porte, des profils de repos de caisse et des raidisseurs de face avant composant un ensemble robuste par leur assemblage.
- Le poids le plus compétitif du marché avec le châssis aluminium, l’intégration de plis raidisseurs sur les faces latérales et le ceinturage qui évite l’ajout de raidisseurs supplémentaires.
- Une stabilité accrue grâce à une caisse en forme de U très utile sur ce type de véhicule pour lequel la hauteur de chargement peut atteindre plus de 2,50 m.
- Une sécurité indispensable pour le déchargement de ferraille avec l’ouverture pneumatique des portes à distance.

La Bulktrack Light est disponible en deux variantes de 55 et 60 m3 pour un poids de base de 7.45 T (en 55 m3). Les épaisseurs sont de 4mm sur les faces latérales et de 5mm sur le fond. Le châssis et la passerelle sont en aluminium et l’ensemble de la caisse est en Hardox 450.

Enfin, la porte est en version double vantaux sans traverse supérieure
spécialement conçue pour le transport de ferraille. De nombreuses options spécifiques au transport de ferraille viennent compléter l’offre (protection de bâche, arceau sangle, rangement des arceaux, ...) sécurisant l’utilisation du véhicule.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
Renault Trucks accélère sur le marché de la benne à ordures ménagères électrique Renault Trucks ambitionne de renforcer encore cette position cette année. Acteur de la décarbonation, Renault Trucks propose à l’ensemble des collectivités et opérateurs une méthode de collecte de déchets plus vertueuse.
Renault Trucks accélère sur le marché de la benne à ordures ménagères électrique
28 février 2024
Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne Backes Transport et Schlackenaufbereitung, entreprise basée à Dillingen dans la Sarre, déploie une pelle sur chenilles Liebherr R 980 SME spécialement adaptée pour le chargement de scories chaudes et froides. 
Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne
5 janvier 2024
Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers L'économie circulaire s'implante dans tous les secteurs de l'économie et les chantiers ne font pas exception. Avec Cycle Zéro, il devient possible à tout un chacun d'aller récupérer des matériaux en surplus à la fin de chantiers de BTP... gratuitement !
Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola