Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille

Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille
Par la rédaction, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Benalu, et notamment sa filiale Bennes Marrel,
spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules en acier, fait évoluer sa gamme de bennes grands volumes destinée au transport de la ferraille avec le lancement de la Bulktrack Light.


Cette Bulktrack Light vient compléter une gamme qui proposait jusqu’à maintenant une version renforcée déstinée au transport de carcasses de voitures, de poutrelles et d’autres ferrailles volumineuses et abrasives.

Christophe Delepiere, président de Bennes Marrel, indique : «Cette nouvelle Bulktrack Light est le véhicule qui manquait à notre gamme. Ce véhicule est plus léger que ceux proposés par nos concurrents grâce à une conception étudiée pour optimiser sa robustesse tout en limitant son poids ! Il permet de couvrir 80% du marché du transport de feraille (sauf
carcasses de voitures, poutrelles, ...)».

Le véhicule propose de nombreuses évolutions :
- Une rigidité élevée grâce à un ceinturage complet composé de très imposantes rives supérieures, du cadre de porte, des profils de repos de caisse et des raidisseurs de face avant composant un ensemble robuste par leur assemblage.
- Le poids le plus compétitif du marché avec le châssis aluminium, l’intégration de plis raidisseurs sur les faces latérales et le ceinturage qui évite l’ajout de raidisseurs supplémentaires.
- Une stabilité accrue grâce à une caisse en forme de U très utile sur ce type de véhicule pour lequel la hauteur de chargement peut atteindre plus de 2,50 m.
- Une sécurité indispensable pour le déchargement de ferraille avec l’ouverture pneumatique des portes à distance.

La Bulktrack Light est disponible en deux variantes de 55 et 60 m3 pour un poids de base de 7.45 T (en 55 m3). Les épaisseurs sont de 4mm sur les faces latérales et de 5mm sur le fond. Le châssis et la passerelle sont en aluminium et l’ensemble de la caisse est en Hardox 450.

Enfin, la porte est en version double vantaux sans traverse supérieure
spécialement conçue pour le transport de ferraille. De nombreuses options spécifiques au transport de ferraille viennent compléter l’offre (protection de bâche, arceau sangle, rangement des arceaux, ...) sécurisant l’utilisation du véhicule.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
MyBen digitalise la gestion des déchets de chantiers
MyBen digitalise la gestion des déchets de chantiers
Les 46 millions de tonnes de déchets que génère le BTP chaque année en France est un défi quotidien. Pour mieux aider les entreprises à les gérer, la start-up MyBen a développé une plateforme digitale collaborative qui met en relation les transporteurs spécialisés avec les conducteurs de chantier. Outre les gains logistiques, la géolocalisation des camions permet de lutter contre les décharges sauvages. Entretien avec Natacha Hulmel, fondatrice de MyBen. 
Benne hydraulique pour remorques forestières polyvalentes
Benne hydraulique pour remorques forestières polyvalentes
La société Matériel Forestier & Agricole importe la marque Palms depuis plus de 10 ans. Depuis peu, elle a commencé la distribution d'une benne hydraulique de la marque Foresteel du même pays d’origine : Estonie.
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction. Stratégies croisées avec Bruno Cahen, directeur de Demcy, et Fabrice Blanc, directeur du matériel chez Eiffage Génie Civil.
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
La part de marché d’Iveco dans le domaine des poids-lourds et véhicules au gaz naturel s’élève à 53 %. Présent au SITL, qui se tiendra à Paris du 13 au 15 septembre, le constructeur présentera trois véhicules certifiés Crit'Air 1 et Pieck Quiet Truck 71 Db.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.