Elle portera sur le diagnostic territorial de Paris : un état des lieux complet et à jour de la capitale a été réalisé, ce qui n’avait pas été fait depuis la création du PLU en 2006. Ce document servira de base aux concertations qui permettront aux Parisiennes et aux Parisiens de participer à l’élaboration du PLU bioclimatique.
PUBLICITÉ
Emmanuel Grégoire lancera la concertation et présentera le diagnostic territorial, réalisé par les services de la Ville et l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR). Cet état des lieux explore les atouts et les contraintes de Paris autour de quatre thématiques : le logement et l’activité économique ; les équipements, les services et les mobilités ; l’environnement, la nature et la santé ; le paysage urbain et le patrimoine.
Ce bilan est composé de plus d’une centaine de cartes, est décliné par arrondissement et sera entièrement accessible depuis le site de la Ville : idee.paris.fr.
La concertation permettra aux Parisiens, ainsi qu’aux habitants des communes limitrophes, de s’exprimer leur connaissance du terrain, leur perception et commenter ce diagnostic. Emmanuel Grégoire annoncera également les prochaines phases de concertation avec les habitants, qui se tiendront dans l’ensemble des arrondissements.