Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?

Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Par la rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les machines à entraînement électrique sont idéales pour les grandes installations fixes, et là, où la mobilité n’est pas nécessaire. Komptech, distribué en France par Hantsch, propose une gamme de machines électriques stationnaires, pour toutes les étapes du traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.

Un broyeur lent au SMITRED

Le SMITRED a souhaité passer sur une ligne électrique afin de pouvoir profiter de l’énergie produite par l’incinérateur tout proche et propriété du Syndicat. La structure permettra de broyer du bois de classe  A et B et des souches sur cette plateforme, grâce au Crambo SE.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Crambo 6000, équipé du système Connect de Komptech est le premier de ce type installé en France. Cette fonctionnalité permet de suivre la machine à distance, son débit, ses maintenances et ses entretiens pour un confort de travail optimisé.
 


La maitrise de la conception de lignes stationnaires par Hantsch a permis d’adapter la ligne de production aux besoins actuels et futurs du Smitred.
La ligne est fixe mais aussi flexible. En effet, le crible mobile L3, 3 fractions à étoiles, livré en 2010 est raccordé électriquement à l’installation et intégré (ou non) à la ligne, grâce aux convoyeurs.

Tous les modèles de cribles à étoile Komptech Multistar peuvent être raccordés au réseau électrique (avec l’option raccordement direct sur secteur adaptable même en seconde monte).

L’over band positionné dans l’axe du convoyeur permet un nettoyage encore plus efficace du produit, le but étant de produire un combustible type P100 exempt de fines et de sur longueurs supérieures à 100 mm.

Extraction de la fraction ligneuse des déchets verts et préparation de compost au SYMEVAD (59)

Les opérations d’exploitation commencent par la réception des déchets verts sous un hall et un broyage par un Crambo 5000 SE équipé d’une grille Bio : 320 x 500 mm. En sortie du broyage, un tri des ferreux est réalisé par un Overband.
 


Le criblage est effectué au moyen d’un crible à étoiles Multistar XL permettant d’extraire le bois énergie et le précompost en un seul passage. Un séparateur à particules rondes sur la fraction intermédiaire permet de retirer les cailloux et un séparateur aéraulique est utilisé pour l’extraction des plastiques légers.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bouygues lance une opération zéro déchet ultime sur un chantier
Bouygues lance une opération zéro déchet ultime sur un chantier
Sur l’un de ses chantiers de rénovation situé à Neuilly-sur-Seine, Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée a lancé l’opération “chantier zéro déchet ultime”. Une mission confiée à Suez, ou plutôt à l’homme vert de Suez, en charge de la gestion et du tri des déchets sur le chantier, où l’objectif est d’atteindre 100 % de ces déchets valorisés.
Baudelet Environnement au capital d'Embaleo
Baudelet Environnement au capital d'Embaleo
Baudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, annonce avoir concrétisé une entrée majoritaire au capital de BeWed, expert du e-commerce BtoB notamment à travers sa filiale Embaleo, spécialisée dans la vente en ligne d'emballages. 
Améliorer le tri des ferrailles et de l'aluminium avec le Steinert XSS T EVO 5.0
Améliorer le tri des ferrailles et de l'aluminium avec le Steinert XSS T EVO 5.0
La machine de tri Steinert XSS T EVO 5.0 garantit un degré de pureté constant lors de la récupération et du tri de l'aluminium et autres ferrailles. Steinert offre une garantie de quatre ans sur la source des rayons X et sur les capteurs à rayons X des machines de la nouvelle génération « EVO 5.0 », ainsi que des mises à jour logicielles et matérielles supplémentaires. 
20 % de matériaux biosourcés d’ici cinq ans
20 % de matériaux biosourcés d’ici cinq ans
À l’heure du réchauffement climatique et de l’entrée en vigueur de la RE2020, et alors que les prix des matières premières flambent, les professionnels des matériaux biosourcés, et notamment les industriels des isolants biosourcés, regroupés au sein de l’Association des Industriels de la Construction Biosourcée (AICB), s’organisent afin d’apporter une réponse pertinente aux priorités du secteur de la construction. 
ODO-VÍA, une application mobile de maitrise des flux logistiques
ODO-VÍA, une application mobile de maitrise des flux logistiques
Ce Tracking module régularité -Tracking - Harmony est une application mobile de maitrise des flux logistiques. 
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
Dans le 13e arrondissement de Paris, le Port de Tolbiac accueille un des nombreux sites Cemex – 14 en tout le long de la Seine - qui fait à la fois office de dépôt de déchets (DIB et déchets de béton), et de fournisseur de matériaux pour la construction (grave, sables, sablon, béton prêt à l’emploi etc). Afin de préserver l’environnement hyper urbain, les équipes de Cemex Matériaux emploient un canon brumisateur chargé d’annihiler les poussières. Sa compacité et sa puissance font merveille sur les quais.  
L’usine de transformation des déchets ménagers d'Arrabloy en rénovation
L’usine de transformation des déchets ménagers d'Arrabloy en rénovation
Le centre de valorisation énergétique du SYCTOM de Gien-Châteauneuf-sur-Loire à Arrabloy (Loiret), exploité par Dalkia Wastenergy, fait l'objet d'importants travaux de transformation portant sur l’installation d’un nouveau four de combustion breveté et la création d’un réseau vapeur qui alimentera une papeterie voisine.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.