CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
ENVIRONNEMENT

Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?

PUBLIÉ LE 24 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Les machines à entraînement électrique sont idéales pour les grandes installations fixes, et là, où la mobilité n’est pas nécessaire. Komptech, distribué en France par Hantsch, propose une gamme de machines électriques stationnaires, pour toutes les étapes du traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.

Un broyeur lent au SMITRED

Le SMITRED a souhaité passer sur une ligne électrique afin de pouvoir profiter de l’énergie produite par l’incinérateur tout proche et propriété du Syndicat. La structure permettra de broyer du bois de classe  A et B et des souches sur cette plateforme, grâce au Crambo SE.
 
Le Crambo 6000, équipé du système Connect de Komptech est le premier de ce type installé en France. Cette fonctionnalité permet de suivre la machine à distance, son débit, ses maintenances et ses entretiens pour un confort de travail optimisé.
 


La maitrise de la conception de lignes stationnaires par Hantsch a permis d’adapter la ligne de production aux besoins actuels et futurs du Smitred.
La ligne est fixe mais aussi flexible. En effet, le crible mobile L3, 3 fractions à étoiles, livré en 2010 est raccordé électriquement à l’installation et intégré (ou non) à la ligne, grâce aux convoyeurs.

Tous les modèles de cribles à étoile Komptech Multistar peuvent être raccordés au réseau électrique (avec l’option raccordement direct sur secteur adaptable même en seconde monte).

L’over band positionné dans l’axe du convoyeur permet un nettoyage encore plus efficace du produit, le but étant de produire un combustible type P100 exempt de fines et de sur longueurs supérieures à 100 mm.

Extraction de la fraction ligneuse des déchets verts et préparation de compost au SYMEVAD (59)

Les opérations d’exploitation commencent par la réception des déchets verts sous un hall et un broyage par un Crambo 5000 SE équipé d’une grille Bio : 320 x 500 mm. En sortie du broyage, un tri des ferreux est réalisé par un Overband.
 


Le criblage est effectué au moyen d’un crible à étoiles Multistar XL permettant d’extraire le bois énergie et le précompost en un seul passage. Un séparateur à particules rondes sur la fraction intermédiaire permet de retirer les cailloux et un séparateur aéraulique est utilisé pour l’extraction des plastiques légers.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Porté par la transition écologique, Veolia annonce des résultats records pour 2023
Des produits sanitaires reconditionnés chez Cedeo
Des produits sanitaires reconditionnés chez Cedeo
Le mobilier de seconde main pour professionnels a le vent en poupe
Le mobilier de seconde main pour professionnels a le vent en poupe
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS