Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?

Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Par la rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les machines à entraînement électrique sont idéales pour les grandes installations fixes, et là, où la mobilité n’est pas nécessaire. Komptech, distribué en France par Hantsch, propose une gamme de machines électriques stationnaires, pour toutes les étapes du traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.

Un broyeur lent au SMITRED

Le SMITRED a souhaité passer sur une ligne électrique afin de pouvoir profiter de l’énergie produite par l’incinérateur tout proche et propriété du Syndicat. La structure permettra de broyer du bois de classe  A et B et des souches sur cette plateforme, grâce au Crambo SE.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Crambo 6000, équipé du système Connect de Komptech est le premier de ce type installé en France. Cette fonctionnalité permet de suivre la machine à distance, son débit, ses maintenances et ses entretiens pour un confort de travail optimisé.
 


La maitrise de la conception de lignes stationnaires par Hantsch a permis d’adapter la ligne de production aux besoins actuels et futurs du Smitred.
La ligne est fixe mais aussi flexible. En effet, le crible mobile L3, 3 fractions à étoiles, livré en 2010 est raccordé électriquement à l’installation et intégré (ou non) à la ligne, grâce aux convoyeurs.

Tous les modèles de cribles à étoile Komptech Multistar peuvent être raccordés au réseau électrique (avec l’option raccordement direct sur secteur adaptable même en seconde monte).

L’over band positionné dans l’axe du convoyeur permet un nettoyage encore plus efficace du produit, le but étant de produire un combustible type P100 exempt de fines et de sur longueurs supérieures à 100 mm.

Extraction de la fraction ligneuse des déchets verts et préparation de compost au SYMEVAD (59)

Les opérations d’exploitation commencent par la réception des déchets verts sous un hall et un broyage par un Crambo 5000 SE équipé d’une grille Bio : 320 x 500 mm. En sortie du broyage, un tri des ferreux est réalisé par un Overband.
 


Le criblage est effectué au moyen d’un crible à étoiles Multistar XL permettant d’extraire le bois énergie et le précompost en un seul passage. Un séparateur à particules rondes sur la fraction intermédiaire permet de retirer les cailloux et un séparateur aéraulique est utilisé pour l’extraction des plastiques légers.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Après la Mistral+ Full Package, Pellenc ST lance une nouvelle machine connectée et évolutive : la Mistral+ Connect. 
AREP pilote la transition écologique du Grand Duché du Luxembourg
AREP pilote la transition écologique du Grand Duché du Luxembourg
AREP et ses partenaires, Taktyk, Quattrolibri, Institut de la transition environnementale Sorbonne Université (SU-ITE) et Mobil’homme, sont parmi les quatre lauréats de la dernière phase de « Luxembourg in transition - Visions territoriales pour le futur décarboné et résilient de la région fonctionnelle luxembourgeoise ».
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Alors que la filière de recyclage et de valorisation des mégots de cigarettes commence tout juste à se structurer en France, on assiste à des débuts prometteurs tirés par l’initiative de Cy’Clope. Cette entreprise française, spécialisée dans le recyclage des mégots et la gestion de zones fumeurs, est à l’origine d’un concept original avec ses cendriers urbains, baptisés « Cy-Clopeurs ». Elle est assistée depuis 5 ans par Chimirec, qui assure le traitement par valorisation énergétique des mégots collectés. 
Une nouvelle technologie pour la dépollution des moteurs de grande puissance
Une nouvelle technologie pour la dépollution des moteurs de grande puissance
Flexfuel Energy Devlopment (FFED), spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant, officialise la fin de son programme de R&D « Hy-Motor », en partenariat avec la Direction générale de l'armement.
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
En février 2019, la filière des isolants PSE a signé un engagement volontaire pour le recyclage dont l'un des axes de travail concerne les déchets de démolition. Il s'agit de contribuer au projet européen Life PolyStyreneLoop qui vise à démontrer la faisabilité technico-économique d’un procédé de pré-traitement de ces déchets.
Retransformer des plastiques en pétrole en 25 minutes
Retransformer des plastiques en pétrole en 25 minutes
Retransformer des plastiques en pétrole, en 25 minutes seulement, c'est ce que promet le procédé « Hydrothermal Plastic Recycling solution » de la startup Mura Technology, soutenue par l'industriel Igus.
De meilleurs temps de cycle avec les Cat MH3022 et MH3024
De meilleurs temps de cycle avec les Cat MH3022 et MH3024
Destinées au traitement des déchets et de la ferraille, les nouvelles pelles de manutention Cat MH3022 et MH3024 intègrent un système électrohydraulique qui optimise l'équilibre entre puissance et efficacité, avec une amélioration des temps de cycle. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.