Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?

Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Par la rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les machines à entraînement électrique sont idéales pour les grandes installations fixes, et là, où la mobilité n’est pas nécessaire. Komptech, distribué en France par Hantsch, propose une gamme de machines électriques stationnaires, pour toutes les étapes du traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.

Un broyeur lent au SMITRED

Le SMITRED a souhaité passer sur une ligne électrique afin de pouvoir profiter de l’énergie produite par l’incinérateur tout proche et propriété du Syndicat. La structure permettra de broyer du bois de classe  A et B et des souches sur cette plateforme, grâce au Crambo SE.
 
Le Crambo 6000, équipé du système Connect de Komptech est le premier de ce type installé en France. Cette fonctionnalité permet de suivre la machine à distance, son débit, ses maintenances et ses entretiens pour un confort de travail optimisé.
 


La maitrise de la conception de lignes stationnaires par Hantsch a permis d’adapter la ligne de production aux besoins actuels et futurs du Smitred.
La ligne est fixe mais aussi flexible. En effet, le crible mobile L3, 3 fractions à étoiles, livré en 2010 est raccordé électriquement à l’installation et intégré (ou non) à la ligne, grâce aux convoyeurs.

Tous les modèles de cribles à étoile Komptech Multistar peuvent être raccordés au réseau électrique (avec l’option raccordement direct sur secteur adaptable même en seconde monte).

L’over band positionné dans l’axe du convoyeur permet un nettoyage encore plus efficace du produit, le but étant de produire un combustible type P100 exempt de fines et de sur longueurs supérieures à 100 mm.

Extraction de la fraction ligneuse des déchets verts et préparation de compost au SYMEVAD (59)

Les opérations d’exploitation commencent par la réception des déchets verts sous un hall et un broyage par un Crambo 5000 SE équipé d’une grille Bio : 320 x 500 mm. En sortie du broyage, un tri des ferreux est réalisé par un Overband.
 


Le criblage est effectué au moyen d’un crible à étoiles Multistar XL permettant d’extraire le bois énergie et le précompost en un seul passage. Un séparateur à particules rondes sur la fraction intermédiaire permet de retirer les cailloux et un séparateur aéraulique est utilisé pour l’extraction des plastiques légers.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les paysagistes en dents de scie
Les paysagistes en dents de scie
Après une année 2020 marquée par une légère baisse de leur chiffre d'affaires, les entreprises du paysage ont retrouvé leur optimisme en cette année 2021. Avec des marchés porteurs, comme ceux du privé professionnel et des particuliers, la filière mise en outre désormais sur ses métiers « verts » pour attirer de jeunes recrues, crise du Covid-19 oblige.
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
La part de marché d’Iveco dans le domaine des poids-lourds et véhicules au gaz naturel s’élève à 53 %. Présent au SITL, qui se tiendra à Paris du 13 au 15 septembre, le constructeur présentera trois véhicules certifiés Crit'Air 1 et Pieck Quiet Truck 71 Db.
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express
La Société du Grand Paris lance trois nouveaux appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour la valorisation des terres extraites de ses chantiers. Ces AMI visent à identifier de nouveaux projets de valorisation et de nouveaux partenariats avec des acteurs publics et privés.
Demcy, l'entité démolition et recyclage d'Eiffage
Demcy, l'entité démolition et recyclage d'Eiffage
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction.
Des synergies se créent entre le BRGM et Keran
Des synergies se créent entre le BRGM et Keran
Le Bureau de recherches géologiques et minières signe un accord-cadre d'une durée de trois ans avec le groupe Keran. Objectif : créer des synergies entre leurs activités complémentaires.
Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€
Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€
Valgo accueille dans son capital Tikehau Capital, le groupe de gestion d’actifs alternatifs pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.