ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Les déchets prennent la voie d'eau

Par la rédaction. Publié le 16 mars 2021.
Les déchets prennent la voie d'eau
2e édition de l'opération Tri en Seine. Une déchetterie fluviale en plein coeur de Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les résultats des trafics fluviaux en 2020 sur le bassin de la Seine, bien qu’en repli par rapport à 2019, témoignent de la résilience du mode fluvial dans un contexte économique fortement dégradé. L’année 2021 s’annonce favorable : la filière déchets expérimente elle-aussi ce mode de transport. 

La logistique urbaine par voie fluviale prend en effet son essor. De nombreuses expérimentations fluviales menées en 2020 devraient trouver leur concrétisation en 2021. Cette logistique en milieu urbain concerne également la filière des déchets et produits recyclables avec l’expérimentation fluviale menée en 2020 par l’éco-organisme Valdelia pour la collecte et l’évacuation de déchets et produits recyclables ou encore la déchetterie mobile testée lors de l’opération « Tri en Seine » qui a vocation à se pérenniser.
 
Expérimentation fluviale menée par l’éco-organisme Valdelia pour la collecte et l’évacuation des déchets et produits recyclables. Crédit photo : VNF
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo Alain Rogari a été nommé directeur du développement international de Valgo, société spécialisée dans la revitalisation des terres, des eaux et des sites industriels. 
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo
6 mars 2024
CHIMIREC ouvre un nouveau site en Île-de-France Le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets continue son développement avec un nouveau site ouvert à Nangis, en Seine et Marne, apportant une solution de proximité à ses clients dans la région.
CHIMIREC ouvre un nouveau site en Île-de-France
6 juillet 2023
FEDEREC Plastiques publie un bulletin de vigilance orange pour les cours du plastique FEDEREC Plastiques alerte sur la réduction de la demande en matières plastiques recyclées et sur la baisse inattendue des taux d’incorporation de MPiR, au profit d’un recours accru, aux matières plastiques vierges dont les cours ne cessent de baisser.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola