Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Recyclage plastique : rapprochement de Neste et Alterra Energy

Recyclage plastique : rapprochement de Neste et Alterra Energy
Site de liquéfaction d'Alterra à Akron (Ohio-USA).
Par La rédaction, le 5 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Neste a annoncé avoir acquis une participation minoritaire dans Alterra Energy, une société de technologie de recyclage chimique.

La collaboration entre les sociétés comprendra le développement conjoint de technologies et l’octroi de licences technologiques mondiales, permettant aux partenaires de collaborer à la commercialisation de la technologie de liquéfaction thermochimique exclusive d’Alterra en Europe.

La technologie d’Alterra permet de liquéfier une large gamme de flux de déchets plastiques provenant de diverses sources post-consommation en un matériau similaire au pétrole brut. Ce matériau peut être traité et valorisé de manière flexible par des entreprises comme Neste en matière première de haute qualité pour la production de polymères et de produits chimiques.

Un site industriel européen prévu pour cette année

Les entreprises travaillent au déploiement mondial de la technologie de liquéfaction d’Alterra, en commencant sur l’Europe, un marché leader dans la transition mondiale vers une chaîne de valeur des plastiques entièrement circulaire. Avec cela, les entreprises visent à accélérer l’adoption du recyclage chimique et à développer la capacité de transformer les déchets plastiques difficiles à recycler en polymères et produits chimiques de haute qualité et haute performance. La construction d’un site de liquéfaction en Europe est prévue pour 2021.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-
Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-
Eiffage a vu sa note relevée de B à A- dans le classement Climate Change 2020 du CDP (Carbon Disclosure Project). Une distinction qui salue sa gouvernance, son identification des risques liés au climat et le développement des opportunités d’affaires en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb amorce le virage final de cette année 2021 éprouvante. Confronté à la pénurie des matières premières, le constructeur s’organise. Ses plans ne seront toutefois pas contrariés. 2022 sera consacrée à la promotion de ses nacelles « vertes » et au renforcement de ses distributeurs partout dans le monde avec une formation produits ad hoc.
Orano se lance dans le recyclage des batteries de voitures
Orano se lance dans le recyclage des batteries de voitures
Le groupe Orano s'associe à Paprec, MTB Manufacturing, Saft et le CEA en vue de tester un procédé innovant de recyclage des métaux contenus dans les batteries des véhicules électriques. 
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
La société MTB, spécialiste du recyclage des métaux non ferreux, vient de développer une ligne Zero Waste Metal intégrant deux machines Tomra. 
[Tribune] Naviguer dans les derniers changements de la législation sur les déchets
[Tribune] Naviguer dans les derniers changements de la législation sur les déchets
Tom Eng, vice-président senior et responsable de Tomra Recycling, livre un panorama des principaux changements intervenus en janvier 2021 dans les législations européenne et internationale sur les déchets, et en souligne les implications pour la filière et ses acteurs.
MPR : un rôle à jouer dans l’économie circulaire
MPR : un rôle à jouer dans l’économie circulaire
De par leur polyvalence, leur légèreté et leur durabilité, les polymères sont indispensables au quotidien. Ils contribuent à une économie bas carbone à condition de faire l’objet de procédés de recyclage et de valorisation innovants.
Metso Outotec cède son activité de recyclage des déchets
Metso Outotec cède son activité de recyclage des déchets
Metso Outotec a signé un accord en vue de céder son activité Recyclage des déchets à Ahlström Capital, une société d'investissement familiale.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.