Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Arep étoffe sa direction Environnement et Numérique

Arep étoffe sa direction Environnement et Numérique
Crédit photo : Arep
Par la rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’agence d’architecture pluridisciplinaire Arep renforce sa direction Environnement et Numérique en accueillant Felix Pouchain en tant qu’expert modélisation et visualisation. 

Ingénieur issu de l’Ecole Centrale Lyon, avec une spécialisation dans l’urbanisme, Félix Pouchain rejoint la direction Environnement et Numérique, créée au début de cette d’année, en tant qu’expert modélisation et visualisation. Sa mission sera de concevoir des outils de modélisation et de visualisation pour les projets et de développer une offre de stratégie territoriale autour des thématiques environnementales.

Avant de rejoindre Arep Félix Pouchain a été pendant presque 7 ans ingénieur chez Elioth, by Egis. Habitué des réflexions et de la mise en œuvre de projets portant sur des systèmes urbains bas carbone, et engagé pour concevoir des solutions devant répondre à l’urgence climatique, il s’est investi sur le projet « Paris change d’ère », étude prospective sur la neutralité carbone de la Ville de Paris à 2050.

Félix Pouchain a par ailleurs contribué au projet de recherche Quartier E+C-, lauréat du concours « Vers des bâtiments responsables à l’horizon 2020 » de l’Ademe en 2018.

« L’arrivée de Félix chez Arep est un signe très positif : elle caractérise une montée en compétences des savoirs et des savoir-faire qui sont aujourd’hui indispensables pour rendre concrète notre ambition post-carbone pour les projets de nos clients, qu’il s’agisse d’études environnementales Bâtiment ou Quartier, de stratégie territoriale EMC2B ou de conception numérique » déclare Emilie Hergott, directrice Environnement et Numérique.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Entretien des abords routiers : Noremat allie compacité et polyvalence
Entretien des abords routiers : Noremat allie compacité et polyvalence
Le caisson d’aspiration Jumbox, combiné au porteur VSV, Jumbox constitue une solution pratique, compacte, mobile et maniable. En matière de collecte de déchets en bords de route, activité généralement manuelle, il constitue une alternative très attendue des gestionnaires et opérateurs. 
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
La nouvelle pelle de manutention Cat MH3040 a été conçue pour réduire la consommation de carburant de 25 % et les coûts d'entretien de 20 %. 
« Des pales d’éoliennes en thermoplastique pour faciliter le recyclage »
« Des pales d’éoliennes en thermoplastique pour faciliter le recyclage »
Avec un taux de recyclage de 85 % à 90 %, le marché de l’éolien doit aller plus loin. Suez accompagne désormais les opérateurs énergétiques et les fabricants dans le recyclage des éoliennes en fin de vie. Entretien avec Marc Ferreol, directeur de la division Démantèlement de Suez France. 
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Depuis 2020, les concessions John Deere françaises proposent 2 modèles d’automoteurs de pulvérisation Mazzotti : IBIS et MAF. Ces modèles viennent compléter la gamme d’automoteurs John Deere R41i fabriqués à l’usine d’Horst, Pays-Bas.
Ecodrop se déploie en France
Ecodrop se déploie en France
Suite à sa levée de fonds fin 2020, Ecodrop, spécialiste de la gestion et de la collecte des déchets sur chantier, finalise le déploiement de son offre de service de gestion de déchets du bâtiment à l'échelle nationale.
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Abri & Co, spécialiste des bâtiments démontables, lance sa méga-structure Magnum qui permet de gagner en superficie sans construire. Personnalisable, elle s’adapte aux besoins des entreprises et peut être modifiée rapidement à tout moment pour répondre aux pics d’activité.
Loi Agec : nouvelles obligations légales au 1er juillet 2022
Loi Agec : nouvelles obligations légales au 1er juillet 2022
Pourtant obligatoire depuis 2011 lors de la destruction de bâtiments de plus de 1 000 m2, le diagnostic déchets est encore très peu réalisé aujourd’hui en France. Afin de généraliser cette pratique pour pousser au réemploi et à la valorisation des matériaux, la Loi Agec a introduit plusieurs mesures qui entrent en vigueur au 1er juillet 2022.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.