Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Fondasol se diversifie dans les métiers de l’environnement et des matériaux

Fondasol se diversifie dans les métiers de l’environnement et des matériaux
Par la rédaction, le 27 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Fondasol, spécialisé dans l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et la géotechnique, vient de racheter la société canadienne Solroc, oeuvrant dans les secteurs de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux.

Solroc est une société basée au Canada employant 61 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars canadiens. L’entreprise a connu une croissance annuelle moyenne de 8 % sur les 4 dernières années.

Elle est intervenue sur des projets majeurs comme Maestria Condominiums, le plus haut projet résidentiel de Montréal avec ses deux tours culminant à 55 et 58 étages, pour lequel elle a effectué les études géotechniques finales, et en réalise actuellement les mandats de services de laboratoire et de contrôle qualitatif.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Son intégration portera à 13 % la part du CA de Fondasol réalisée à l’international, avec un objectif de 20 % à horizon 2025.

"L’un de nos atouts est notre proximité géographique avec nos clients, à travers notre réseau multi-sites, fort d’une trentaine d’agences à ce jour. A l’inverse, Solroc opère aujourd’hui dans tout le Canada depuis son siège de Montréal, dans l’arrondissement de Saint-Laurent. En dupliquant notre modèle, Solroc pourrait étendre sa base d’opérations et de clientèle et étoffer plus encore son offre en géotechnique, environnement et contrôle qualité des matériaux, ainsi que son expertise dans les investigations in-situ complexes", expose Olivier Sorin, PDG du groupe Fondasol.

Avec ce rapprochement, les équipes de Solroc pourront désormais proposer une offre géotechnique élargie, complétée d’une approche ingénierie novatrice sur le marché canadien en matière de dimensionnement de constructions ou de réhabilitations (résidentiel/tertiaire de moyenne et grande hauteurs, sites industriels, infrastructures, ouvrages d’art).

De son côté, Solroc fera bénéficier le groupe Fondasol de ses expériences en suivi de chantier environnemental et des laboratoires de contrôle de la qualité des matériaux – amiante, pyrite...

 

Enlèvement d'un réservoir souterrain. Crédit photo : Solroc
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
MPR : un rôle à jouer dans l’économie circulaire
MPR : un rôle à jouer dans l’économie circulaire
De par leur polyvalence, leur légèreté et leur durabilité, les polymères sont indispensables au quotidien. Ils contribuent à une économie bas carbone à condition de faire l’objet de procédés de recyclage et de valorisation innovants.
Résultats de l'étude sur les pratiques de tri sur les chantiers de déconstruction
Résultats de l'étude sur les pratiques de tri sur les chantiers de déconstruction
Le syndicat des démolisseurs et désamianteurs (SEDDRe) vient de dévoiler les résultats d'une étude centrée sur les pratiques de tri sur les chantiers de déconstruction. Cette dernière a vocation à contribuer à éclairer les décisions des pouvoirs publics quant aux modalités de la mise en place du dispositif de reprise gratuite le plus efficace possible.
Déchets : Baudelet Environnement donne un coup d'accélérateur
Déchets : Baudelet Environnement donne un coup d'accélérateur
Baudelet Environnement, spécialiste de la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au grand Nord de Paris, lance un appel à projets  Valorisonsnosdechets.com pour accélérer l'innovation de la filière déchets.
Tomra Sorting Recycling : des technologies dédiées au recyclage des métaux
Tomra Sorting Recycling : des technologies dédiées au recyclage des métaux
Tomra Sorting Recycling lance la communication autour de sa gamme de machines spécialisées dans le recyclage des métaux, à l’occasion de la convention annuelle de l’ISRI (Institute of Scrap Recycling Industries), qui se déroulera cette année entièrement en distanciel. 
DEEE : le tri optique dope les capacités de l'Américain Premier Surplus
DEEE : le tri optique dope les capacités de l'Américain Premier Surplus
L'entreprise américaine spécialisée dans le traitement des DEEE, Premier Surplus, est à la tête d'une installation de 62 000 m2 dédiée au reconditionnement et au recyclage des DEEE, dont la capacité a été boostée par la technologie de tri optique Tomra Autosort Fines. 
Aquamist : la brumisation selon Terex
Aquamist : la brumisation selon Terex
Terex lance l'Aquamist by Terex, un système de brumisation désormais disponible avec ses matériels de traitement des matériaux EvoQuip, Fuchs, Powerscreen, Terex Ecotec, Terex Finlay, Terex MPS et Terex Washing Systems.
Les industriels de la construction vent debout contre la RE2020
Les industriels de la construction vent debout contre la RE2020
Les industriels de la construction, représentants des matériaux du secteur du béton, de l’acier, des matériaux isolants et de la terre cuite, ont fait clairement part de leur opposition aux annonces liées à la Réglementation Environnementale des Bâtiments (RE2020).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.