La société Kleuster est un constructeur et distributeur français de triporteurs électriques. Cette start-up lyonnaise, créée en 2012, par Gérard Teti, a pour objectif de répondre aux besoins des professionnels en termes de mobilité urbaine et de décongestion des centre-villes avec la mise sur le marché du premier utilitaire triporteur à assistance électrique 100 % Made in France, en Auvergne-Rhône-Alpes.
PUBLICITÉ
Fruit d’une technologie de pointe, le FREEGÔNES fait l’objet de plusieurs brevets déposés lui conférant la capacité de monter des pentes de plus de 16 % avec une charge utile de 350 kg tout en disposant de 80 km d’autonomie et bien d’autres fonctionnalités, comme des services connectés.
Depuis juillet dernier, Kleuster a rejoint le groupe de distribution automobile Jean Lain, dont l’appui lui laisse espérer un développement accéléré. Les équipes sont ainsi renforcées avec l’arrivée d’un directeur commercial : Yannick Boulch. En plus de développer les ventes, il aura pour mission de créer un réseau de distribution national.
Jean Lain Automobiles s’occupera de la distribution des produits Kleuster dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un directeur technique, Pierre Louis Dumas rejoint également l’équipe et aura à charge la partie R&D, la production ainsi que le SAV.
Enfin, l’équipementier automobile Saint Jean Industries reprend toute la production sur son site historique de Belleville-en-Beaujolais dans le Rhône. Lors de cette première étape de production à grande échelle, 120 FREEGÔNES seront construits d’ici le premier trimestre 2021 dans cette usine.
"Nous nous inscrivons dans un contexte toujours plus favorable en proposant le seul utilitaire à assistance électrique répondant aux exigences des professionnels : capacité de charge allant jusqu’à 350 kg, autonomie de 8 heures, gestion optimale des dénivelés", énumère Gérard Tetu, directeur de Kleuster.