Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE

Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Par la rédaction, le 3 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l’espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l’aménagement paysager.
 
RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE, salon de démonstration ciblé sur le recyclage des déchets, la construction de routes et le génie civil, sera le seul salon en 2021 à combiner les industries de la construction et du recyclage en un seul événement. Constructeurs, concessionnaires et prestataires de services présenteront leurs machines, systèmes et services au parc des expositions de Karlsruhe du 10 au 12 juin prochain.
 
L’édition 2021 verra un certain nombre de nouveautés dont une arène pour la démonstration des accessoires des deux secteurs, des chantiers de démonstration de matériels électriques compacts, une zone pour le jardinage et l’aménagement paysager, ainsi qu’un espace dédié au génie civil "spécial".
 
75 % de l’espace d’exposition a déjà été réservé à 10 mois de l’évènement. En conséquence, l’organisateur a du agrandir la surface extérieur de 10 000 m². De nouveaux venus sont à prévoir comme Kopp Baumaschinen et Avant Tecno. Ils exposeront aux côtés d’habitués tels que Schlüter, Zeppelin, Ammann, Epiroc, Wacker Neuson et Holp, ainsi que Doppstadt et Arjes.
 
La nouvelle arène aux accessoires proposera aux visiteurs trois thématiques par jour. On y verra des spectacles animés par des démonstrations d’outils pour les secteurs du recyclage et du génie civil tels que des godets cribleurs, des marteaux hydrauliques, des godets compacteurs, des pinces et autres lames.
 
L’enquête exposants du dernier salon en 2019 a montré un intérêt particulièrement élevé pour les solutions et innovations en génie civil spécial. C’est pourquoi les organisateurs prévoient un chantier de démonstration dédié qui comprendra des machines de forage et des excavatrices-aspiratrices ainsi que des machines plus modestes comme des pelles caméléons.
 
Un espace supplémentaire a été créé dans le hall climatisé à côté de l’entrée des visiteurs. Il y accueillera les matériels électriques compacts, les matériels de jardinage et d’aménagement paysager. Là aussi, l’on doit s’attendre à des démonstrations en direct de transport, de compactage ou de réalisation d’accès.
 
Crédit photo : messekarlsruhe-juergenroesner
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
Viva Technology a accueilli du 16 au 19 juin 140 000 visiteurs, dont 26 000 en physique et 114 000 en digital sur sa plateforme payante. Les visiteurs ont pu découvrir plus de 500 innovations, 1400 exposants dont 60 % en physique ainsi que 400 speakers du monde entier.
De la déconstruction à la valorisation, Charier et GDE partenaires à La Rochelle
De la déconstruction à la valorisation, Charier et GDE partenaires à La Rochelle
Depuis début juin, le Groupe Charier, intervient sur la partie démolition d’un hangar de 6 000 m2 situé sur le port Atlantique de La Rochelle. C’est au groupe GDE, et son site de Rochefort (17), que revient la récupération et l’acheminement des métaux ferreux qui seront recyclés.
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
Iveco et Gruber Logistics ont noué un partenariat visant à convertir les Iveco S-Way au biométhane. Le premier ravitaillement des véhicules s’est déroulé lors de l’inauguration de l’installation de biométhane liquide sur l’aire de service d’Autoporto Sadobre.
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Abri & Co, spécialiste des bâtiments démontables, lance sa méga-structure Magnum qui permet de gagner en superficie sans construire. Personnalisable, elle s’adapte aux besoins des entreprises et peut être modifiée rapidement à tout moment pour répondre aux pics d’activité.
Janzé passe au gaz vert
Janzé passe au gaz vert
Roger Moriceau, agriculteur et président de la SAS Enerfées, a donné le coup d'envoi des travaux de l’unité d’injection de gaz renouvelable Enerfées à Janzé.
Entretien des abords routiers : Noremat allie compacité et polyvalence
Entretien des abords routiers : Noremat allie compacité et polyvalence
Le caisson d’aspiration Jumbox, combiné au porteur VSV, Jumbox constitue une solution pratique, compacte, mobile et maniable. En matière de collecte de déchets en bords de route, activité généralement manuelle, il constitue une alternative très attendue des gestionnaires et opérateurs. 
La location de palettes bois : un concept vertueux
La location de palettes bois : un concept vertueux
IPP, entité du Groupe Faber Halbertsma, l’un des plus grands producteurs et loueurs de palettes en Europe, est une entreprise familiale qui travaille dans le respect des normes de durabilité. En lien avec les systèmes de recyclage industriels, elle veille à ce que les produits et matériaux soient transportés de façon continue vers les centres de fabrication. Pendant tout ce processus, elle s’assure que les produits mis au rebut soient collectés, remis en état et recyclés. Un cycle immuable.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.