Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pizzorno : – 9,2 % au 4e trimestre 2019 mais un impact limité du Covid-19

Pizzorno : – 9,2 % au 4e trimestre 2019 mais un impact limité du Covid-19
Par FB, le 29 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec un 4e trimestre 2019 à – 9,2 %, Pizzorno Environnement a terminé l’année 2019 à – 6,6 % avec un chiffre d’affaires de 217,5 millions d’euros, principalement à cause de son activité traitement-valorisation, qui s’est contractée de – 23,5 % sur l’ensemble de l’année. Toutefois, le groupe annonce que la crise sanitaire liée au Covid-19 a pour l’instant peu d’impact sur son activité 2020.

Le groupe Pizzorno Environnement vient d’annoncer des résultats décevants pour 2019 avec un chiffre d’affaires de 217,5 millions d’euros, soit une régression de – 6,6 %, le 4e trimestre affichant même – 9,2 % avec 51 millions d’euros. Cette baisse de régime s’explique principalement par l’arrêt du contrat déficitaire de collecte des déchets ménagers des 10e et 18e arrondissements de Paris, partiellement compensé par l’ensemble des reconductions de contrats, mais aussi et surtout par l’arrêt des sites du Cannet-des-Maures en août 2018 et du centre de tri du Broc en mai 2019. Ainsi, l’activité propreté affiche une stabilité sur l’ensemble de l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 167,9 millions d’euros (- 0,1 %), tandis que l’activité traitement-valorisation accuse – 23,5 % avec 49,6 millions d’euros. Le groupe, qui réalise 8,2 % de son activité à l’international, précise toutefois avoir poursuivi l’assainissement de ses activités peu rentables au cours de l’année.

Impact limité du Covid-19 mais incertitudes sur les zones touristiques
Toutefois, Pizzorno Environnement affirme que l’impact du Covid-19 devrait être limité sur son activité en 2020, puisque son organisation a été adaptée pour maintenir les collectes des déchets ménagers, ainsi que l’activité de traitement des déchets sur ses sites d’exploitation, notamment des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) à l’unité de valorisation énergétique de Toulon, cette dernière ayant enregistré un chiffre d’affaires de 24,1 millions d’euros en 2019. A noter que les déchetteries gérées par le groupe accueillant des particuliers ont été fermées. Néanmoins, le groupe précise qu’une partie de son activité pourrait être affectée dans les zones touristiques si la crise sanitaire se poursuivait en été.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cependant, plusieurs contrats ont été renouvelés, dont celui de collecte, traitement et valorisation du ministère de la Défense sur l’Ile du Levant, qui représente 660 000 euros. De même, un nouveau contrat de 800 000 euros sur 4 ans a été remporté à Ollioules pour le nettoiement du centre-ville et du quartier de la gare.
 

© DR
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Tomra Sorting Recycling : des technologies dédiées au recyclage des métaux
Tomra Sorting Recycling : des technologies dédiées au recyclage des métaux
Tomra Sorting Recycling lance la communication autour de sa gamme de machines spécialisées dans le recyclage des métaux, à l’occasion de la convention annuelle de l’ISRI (Institute of Scrap Recycling Industries), qui se déroulera cette année entièrement en distanciel. 
Levée de fonds pour le Groupe Iso Green
Levée de fonds pour le Groupe Iso Green
AXIO Capital structure un véhicule dédié au Groupe Iso Green (Igloo France Cellulose) et lève 40M€ afin de poursuivre le développement du spécialiste de l’isolation biosourcée.
Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
La flotte de tondeuses à rayon de braquage zéro PRO SERIES Cub Cadet intègre un nouveau modèle : le Z9 183ID. Avec ses doubles roues XXL, cette autoportée haut de gamme vient à bout des dévers allant jusqu’à 46 %, sans compromettre sa stabilité, sa précision et sa maniabilité.
AC Environnement lance son offre hygiène industrielle
AC Environnement lance son offre hygiène industrielle
Accrédité hygiène industrielle en juillet 2019, le spécialiste du diagnostic immobilier AC Environnement lance son offre dédiée à l'hygiène industrielle lui permettant de développer son expertise de la mesure des polluants dans l'air et de réaliser des prestations de mesure sur une centaine de polluants. 
Stelliant : « RE2020 : l’urgence climatique va avoir un coût »
Stelliant : « RE2020 : l’urgence climatique va avoir un coût »
Reporté plusieurs fois, le projet de loi sur la RE 2020 est paru. Après les RT 2005 et 2012, elle vise une mutation d’un autre type en matière de conception énergétique du bâti, de consommation d’énergie, et d’impact des composants du bâtiment sur le climat. Pour Sébastien Faure, expert Construction du groupe Stelliant, la nouvelle réglementation augmente les difficultés de conception, de réalisation et d’usage, se répercutant sur les coûts. Un mal nécessaire au regard de l’urgence climatique. 
Broyage des ferrailles et métaux non ferreux : le procédé Sorevo
Broyage des ferrailles et métaux non ferreux : le procédé Sorevo
Sorevo Environnement propose un processus efficace pour le broyage des ferrailles et métaux non ferreux. 
Eco Environnement progresse dans la rénovation énergétique
Eco Environnement progresse dans la rénovation énergétique
Eco Environnement, l’un des principaux acteurs français de la rénovation énergétique dédiée aux bailleurs sociaux, industriels et aux collectivités, annonce un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2020 soit une croissance de 22,2 % par rapport à son dernier exercice. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.