Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Olivier François élu vice-président d’EuRIC

Partager :
Olivier François élu vice-président d’EuRIC
Par La rédaction, le 15 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le conseil d’administration vient de nommer Olivier François au poste de vice-président d’EuRIC, la Confédération européenne des industries du recyclage. Il succède à Jean-Philippe Carpentier, qui a quitté ses fonctions au sein d’EuRIC ainsi que son poste de président de Federec, Fédération professionnelle des entreprises de recyclage.

Très engagé en tant qu’expert qualifié pour les filières du recyclage des métaux, des plastiques issus des DEEE et VHU ainsi que pour les questions de l’impact des réglementations chimiques sur le recyclage, Olivier François est également président de la commission internationale de Federec.

Ingénieur chimiste diplômé de l’ESCOM Paris en 1979 et docteur d’état en sciences physiques (Université de Compiègne en 1992), Olivier François occupe le poste de directeur du développement en charge des nouvelles activités et affaires environnementales au sein du groupe Galloo.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors qu’EuRIC exprime « son immense gratitude » à Jean-Philippe Carpentier pour « sa contribution au développement de la confédération au cours de ces cinq dernières années », Olivier François a déclaré suite à sa nomination : « Nous avons lancé en 2017, avec Jean-Philippe Carpentier, une ambitieuse initiative visant l’incorporation de matières recyclées dans les objets neufs en mettant en avant des économies massives de CO2. Il est plus que jamais nécessaire de poursuivre ce combat, je m’y emploierai avec force ! »
 

© DR
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Kleuster promet 1 000 triporteurs électriques par an
Kleuster promet 1 000 triporteurs électriques par an
La jeune pousse Kleuster, spécialiste français du triporteur électrique, a pour ambition de produire 1 000 unités par an à l'horizon 2025.
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Le Musée Subaquatique de Marseille, le premier musée subaquatique multi-artistes d’Europe et le premier du genre en France, ouvrira prochainement dans l’anse des Catalans à Marseille (13). Le public découvrira ainsi 10 oeuvres en béton immergées à 100 m au large de la plage et à 5 mètre de profondeur. Le chantier d’implantation des sculptures est actuellement assuré par la société d’ingénierie sous-marine Seven Seas. Nous avons demandé à Antony Lacanaud, Fondateur et Directeur du Développement, de nous parler de ce musée hors du commun.
Incinération des déchets d'activité : l'indice initial de variation des coûts
Incinération des déchets d'activité : l'indice initial de variation des coûts
Afin de permettre aux entreprises de recyclage d’indexer leurs contrats de prestation à l’évolution des coûts de l’élimination des déchets en France, Federec s’est appuyé sur le cabinet KPMG France pour mettre en place un nouvel indice permettant de connaître la variation des coûts de mise en incinération des déchets non dangereux des activités économiques.
Coup de frais sur l'image de FAE Group
Coup de frais sur l'image de FAE Group
FAE Group, entreprise italienne spécialisée dans la production de machine spour les travaux forestiers, agricoles et routiers, arbore une nouvelle image institutionnelle et annonce la création d'une nouvelle marque.
Antoine Lesieur, directeur général opérationnel de Sonergia
Antoine Lesieur devient le directeur général opérationnel de l'entreprise Sonergia spécialisée dans l'efficacité énergétique et basée à Marseille.
Un manifeste pour une construction plus éco-responsable
Un manifeste pour une construction plus éco-responsable
Le Manifeste pour une Frugalité heureuse et créative dans l’architecture et l’aménagement des territoires urbains et ruraux, lancé en janvier 2018 par l'ingénieur Alain Bornarel, l'architecte et auteure Dominique Gauzin-Müller et Philippe Madec (architecte et urbaniste), comptabilise en septembre 2020 plus de 10 000 signatures.
Projet RE-MED : pour une construction durable en Méditerranée
Projet RE-MED : pour une construction durable en Méditerranée
Le projet RE-MED, qui associe France, Tunisie, Italie et Liban, et supervisé par le Cerema, est une étude de 30 mois ayant pour objectif de transférer et expérimenter les technologies permettant de transformer les déchets de construction et de démolition en ressources pour la construction et l’entretien des routes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.