Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

7e édition des Victoires du Paysage : les inscriptions sont ouvertes

Partager :
7e édition des Victoires du Paysage : les inscriptions sont ouvertes
Par la rédaction, le 31 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
2020 est l’année d’une nouvelle édition des Victoires du Paysage, rendez-vous biennal destiné aux professionnels du végétal et du paysage.

Après plusieurs étés caniculaires ou des épisodes pluvieux violents, les aménagements paysagers, les infrastructures vertes, le recours à des solutions basées sur la nature pour construire, s’imposent comme la voie à suivre pour bâtir la ville ou la réparer.

Les apports de ces aménagements en matière de réduction des ilots de chaleur urbain, de meilleure gestion de l’eau, de préservation de la biodiversité sont de plus en plus démontrés. Ils permettent aussi de revitaliser des quartiers, de repenser les connexions sur les territoires, d’améliorer le bien-être, le cadre de vie et de travail, et de favoriser
le lien social.

Les Victoires du Paysage (organisés par Val’Hor) ont pour mission de récompenser des lauréats qui ont pris pleinement conscience des bienfaits et des atouts du végétal et du paysage. Le concours est national et s’adresse aux maîtres d’ouvrages publics ou privés : collectivités, bailleurs sociaux, entreprises, commerces, promoteurs immobiliers, aménageurs, particuliers...

Il récompense les maîtres d’ouvrages ayant fait appel aux professionnels du paysage : un paysagiste concepteur pour la conception, une entreprise du paysage pour la mise en œuvre et un ou plusieurs pépiniéristes ou horticulteurs pour la fourniture des végétaux.

Tous les projets peuvent concourir s’ils ont été réceptionnés entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2018. L’inscription est en ligne et gratuite à partir du 30 janvier 2020 sur www.lesvictoiresdupaysage.com
 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Coronavirus : Les industriels du recyclage mobilisés pour participer à « l’effort de guerre »
Coronavirus : Les industriels du recyclage mobilisés pour participer à « l’effort de guerre »
Alors que l’industrie du recyclage a été reconnue comme prioritaire par les autorités pour poursuivre son activité stratégique, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage (Federec) a déployé un plan d’urgence dès le début de la crise pour accompagner ses adhérents tout en maintenant le dialogue avec les pouvoirs publics. Le syndicat professionnel vient de publier une enquête réalisée auprès de ses adhérents pour établir un état des lieux de leur engagement dans cette crise sanitaire.
Coronavirus : Le Syctom s’adapte pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets ménagers
Coronavirus : Le Syctom s’adapte pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets ménagers
Le Syctom, établissement public chargé de traiter et valoriser les déchets de 6 millions d’habitants de Paris et proche banlieue, vient de publier un point de situation sur la continuité de ce service public essentiel.
Electrique : Renault Trucks récompensé en Allemagne
Electrique : Renault Trucks récompensé en Allemagne
Renault Trucks s'est vu remettre le VR Award « Protection de l’environnement – constructeur », décerné par le magazine allemand VerkehrsRundschau, pour sa gamme Z.E. 100 % électrique. 
Covid-19 : Recylex réduit sa production dans certaines usines françaises
Covid-19 : Recylex réduit sa production dans certaines usines françaises
Comme toutes les entreprises, le groupe Recylex, spécialiste européen du recyclage du plomb, du zinc, du polypropylène et de la production de métaux spéciaux de haute pureté, doit s’adapter aux mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du Covid-19 et craint un impact sur son activité à cause de la chute des prix des métaux. L’entreprise vient ainsi d’annoncer plusieurs mesures.
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Selon l’Atlas du plastique, un rapport publié par trois associations*, seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes des matières plastiques produites entre 1950 et 2017 ont été recyclées.
Coronavirus : L'IFAT reporté en septembre
Coronavirus : L'IFAT reporté en septembre
En raison de la propagation du coronavirus Covid-19, récemment déclaré comme pandémie par l'OMS, de nombreux évènements sont annulés ou reportés. Nous venons d'apprendre que l'IFAT, plus grand salon mondial consacré aux technologies environnementales, était reporté en septembre.
Déchets du bâtiment : Ecosystem et l’Ademe lancent un appel à projets
Déchets du bâtiment : Ecosystem et l’Ademe lancent un appel à projets
Baptisé « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires », l’appel à projets lancé conjointement  par Ecosystem et l’Ademe a pour objectif une meilleure gestion des déchets de chantier du bâtiment.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.