Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot

Partager :
Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot
Par La rédaction, le 20 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le titre d’ « ambassadeur du transport zéro émission pour la marque Iveco » a été remis aux Transports Jacky Perrenot. L’opérateur logistique français a été parmi les premiers à adopter la technologie au gaz naturel et à commander le camion Nikola TRE.

Lors d’une conférence de presse, organisée le 3 décembre au CNH Industrial Village de Turin, Iveco, FPT Industrial et Nikola Corporation ont officialisé leur partenariat et présenté leurs ambitieux objectifs en matière de zéro émission en dévoilant leur premier véhicule commun : le Nikola TRE.

Au cours de cet évènement, le président d’Iveco, Thomas Hilse, a aussi remis à Philippe Givone, PDG des Transports Jacky Perrenot, le trophée d’ambassadeur du transport zéro émission pour la marque. « Nous avons l’honneur de distinguer cette entreprise, non seulement pour avoir adopté dès le départ notre technologie Natural Power, mais aussi pour faire partie des tout premiers clients qui se verront livrer le Nikola TRE, le camion du futur ! », a déclaré Thomas Hilse, le 3 décembre dernier.

Un client important

Les Transports Jacky Perrenot représentent le plus gros client de camions au GNC et au GNL d’Iveco avec 250 Stralis Natural Power achetés en 2016, suivis de 250 autres en 2017 et en 2019, et plus récemment d’une précommande de 340 unités du tout nouvel Iveco S-WAY Natural Power.

Pour Philippe Givone : « L’innovation est la clé pour réduire les émissions dans le transport routier de marchandises, et nos clients sont de plus en plus exigeants. Nous devons donc trouver des solutions à la fois plus propres et plus silencieuses, mais aussi rentables et fiables. »

Poursuivant sa stratégie de développement et son partenariat avec Iveco, l’opérateur logistique sera l’un des premiers à intégrer les véhicules Nikola TRE dans sa flotte. Il collaborera également avec Iveco dans le cadre du projet H2 Haul pour le développement de poids lourds électriques à pile à combustible.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Reprise il y a 10 ans par Nicolas Bonnand, fils du fondateur, l’entreprise aujourd’hui cinquantenaire des Transports Bonnand, modernise radicalement son parc avec la commande de 3 véhicules au GNL. Partageant son activité entre le transport de granulats sur la région de Lyon et le transport général sur l’axe Rhône-Alpes - Région Parisienne, la société emploie aujourd’hui une quarantaine de conducteurs.
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Basés à Sillingy, en Haute-Savoie (74), les Transports Mégevand Frères ont fait l’acquisition de deux nouveaux Stralis NP alimentés au GNC. Ces unités complètent la flotte de l’entreprise qui compte désormais un tiers de son parc en véhicules propres.
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Sur JDL Expo, Klubb exposera pour la première fois une nacelle K32 montée sur le nouveau Renault Master Euro VI, conforme aux normes de dépollution WLTP qui entrent en vigueur en septembre 2019.
Case se renforce en Amérique du sud
Case se renforce en Amérique du sud
Case CE étend son maillage territorial au Paraguay avec la nomination à Gran Asuncion du concessionnaire Rodomaq.
L’Iveco S-Way récompensé du prix iF Design Award 2020
L’Iveco S-Way récompensé du prix iF Design Award 2020
Le constructeur Iveco a remporté le prix iF Design Award 2020, dans la catégorie « automobiles/véhicules » de la discipline « produit », grâce à son Iveco S-Way.
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
Une cisaille kolossale !
Une cisaille kolossale !
Spécialisée dans la fabrication de presses, cisailles et broyeurs pour l'industrie du recyclage de métal, l'entreprise familiale Lefort développe son activité à l'international depuis quelques années. Pour convaincre les clients, Lefort mise notamment sur sa gamme de cisailles multiblocs dénommée Koloss, qui compte désormais sur un modèle intermédiaire, la 1300 BL, qui affiche une force de coupe de 1 300 t et met à disposition un très grand bac à compression latérale pour plus d'efficacité.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.