Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot

Partager :
Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot
Par La rédaction, le 20 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le titre d’ « ambassadeur du transport zéro émission pour la marque Iveco » a été remis aux Transports Jacky Perrenot. L’opérateur logistique français a été parmi les premiers à adopter la technologie au gaz naturel et à commander le camion Nikola TRE.

Lors d’une conférence de presse, organisée le 3 décembre au CNH Industrial Village de Turin, Iveco, FPT Industrial et Nikola Corporation ont officialisé leur partenariat et présenté leurs ambitieux objectifs en matière de zéro émission en dévoilant leur premier véhicule commun : le Nikola TRE.

Au cours de cet évènement, le président d’Iveco, Thomas Hilse, a aussi remis à Philippe Givone, PDG des Transports Jacky Perrenot, le trophée d’ambassadeur du transport zéro émission pour la marque. « Nous avons l’honneur de distinguer cette entreprise, non seulement pour avoir adopté dès le départ notre technologie Natural Power, mais aussi pour faire partie des tout premiers clients qui se verront livrer le Nikola TRE, le camion du futur ! », a déclaré Thomas Hilse, le 3 décembre dernier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un client important

Les Transports Jacky Perrenot représentent le plus gros client de camions au GNC et au GNL d’Iveco avec 250 Stralis Natural Power achetés en 2016, suivis de 250 autres en 2017 et en 2019, et plus récemment d’une précommande de 340 unités du tout nouvel Iveco S-WAY Natural Power.

Pour Philippe Givone : « L’innovation est la clé pour réduire les émissions dans le transport routier de marchandises, et nos clients sont de plus en plus exigeants. Nous devons donc trouver des solutions à la fois plus propres et plus silencieuses, mais aussi rentables et fiables. »

Poursuivant sa stratégie de développement et son partenariat avec Iveco, l’opérateur logistique sera l’un des premiers à intégrer les véhicules Nikola TRE dans sa flotte. Il collaborera également avec Iveco dans le cadre du projet H2 Haul pour le développement de poids lourds électriques à pile à combustible.
 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
Cinq Iveco S-Way rejoignent la flotte de Transalog
Cinq Iveco S-Way rejoignent la flotte de Transalog
Quelques mois après son lancement de juillet 2019, l’Iveco S-Way a séduit l’entreprise Transalog qui a fait l’acquisition de cinq unités.
Nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel inaugurée par Engie et Iveco
Nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel inaugurée par Engie et Iveco
Près de trois ans après la signature d’un accord entre Engie Italia et Iveco, les deux acteurs ont inauguré, en Italie, une nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel pour les poids lourds.
Transmission Allison : une efficacité à toute épreuve
Transmission Allison : une efficacité à toute épreuve
Suite à notre visite de l'usine hongroise d'Allison Transmission, nous avons eu l'occasion d'essayer différents types de camions équipés d'une transmission Allison pour mieux nous rendre compte de leur efficacité par rapport à une boîte robotisée.
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
En partenariat avec la start-up américaine, Iveco, filiale de CNH Industrial a présent son premier véhicule électrique, le Nikola Tre. Les commandes dépassent déjà la capacité de production.
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Depuis l’an dernier, le marché des véhicules industriels de plus de 5 t a retrouvé le même niveau qu’avant la crise de 2018. Avec 42 641 immatriculations à fin septembre, soit une progression de 8,3 %, 2019 devrait atteindre au moins 53 à 54 000 unités, soit l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans.
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Le prix international du camion de l'année sera remis ce soir dans le cadre du salon Solutrans qui se tient actuellement à Lyon. En lice, trois modèles sélectionnés par un jury de journalistes internationaux, parmi les derniers modèles proposés par les constructeurs. Alors, qui de Mercedes, Volvo et Iveco, remportera le prestigieux prix ? Réponse dans quelques heures.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.