Par la rédaction, le 21 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le manufacturier Michelin et Faurecia, spécialiste de l’industrie automobile, ont formé une coentreprise, baptisée "Symbio, a Faurecia Michelin Hydrogen Company" regroupant l’ensemble de leurs activités dédiées à la pile à hydrogène.
Cette coentreprise est chargée de développer, produire et commercialiser des systèmes de piles à hydrogène pour les véhicules légers, utilitaires et les poids lourds ainsi que pour d’autres domaines d’électromobilité. Elle proposera une gamme complète de systèmes de pile à hydrogène.
Faurecia apporte son savoir-faire technologique sur la mobilité à hydrogène, et le fruit de ses travaux réalisés avec le CEA. De son côté, Michelin, par le biais de sa filiale Symbio, apporte les kits de piles à hydrogène associés à une offre de services et des activités de conception et de production.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
140 M€ seront injectés dans la coentreprise afin d’accélérer le développement de piles à combustible de nouvelles générations, lancer la production en série et accroitre l’activité en Europe, en Chine et aux Etats Unis. L’ambition est de capter 25 % de parts de marché et de réaliser un CA d’environ 1,5 milliards d’euros en 2030.
La coentreprise disposera à terme de trois sites industriels afin d’alimenter les principaux marchés automobiles mondiaux : l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis. Pour mémoire, la part de l’hydrogène devrait atteindre 2 millions de véhicules dont 350 000 camions d’ici 2030.
Offre digitale
à partir de
8,90 €
Je découvre