ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Michelin met le cap sur l'hydrogène

Par la rédaction. Publié le 21 novembre 2019.
Michelin met le cap sur l'hydrogène
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le manufacturier Michelin et Faurecia, spécialiste de l’industrie automobile, ont formé une coentreprise, baptisée "Symbio, a Faurecia Michelin Hydrogen Company" regroupant l’ensemble de leurs activités dédiées à la pile à hydrogène.
 
Cette coentreprise est chargée de développer, produire et commercialiser des systèmes de piles à hydrogène pour les véhicules légers, utilitaires et les poids lourds ainsi que pour d’autres domaines d’électromobilité. Elle proposera une gamme complète de systèmes de pile à hydrogène.
 
Faurecia apporte  son  savoir-faire technologique sur la mobilité à hydrogène, et le fruit de ses travaux réalisés avec le CEA. De son côté, Michelin, par le biais de sa filiale Symbio, apporte les kits de piles à hydrogène associés à une offre de services et des activités de conception et de production.
 
140 M€ seront injectés dans la coentreprise afin d’accélérer le développement de piles à combustible de nouvelles générations, lancer la production en série et accroitre l’activité en Europe, en Chine et aux Etats Unis. L’ambition est de capter 25 % de parts de marché et de réaliser un CA d’environ 1,5 milliards d’euros en 2030.
 
La coentreprise disposera à terme de trois sites industriels afin d’alimenter les principaux marchés automobiles mondiaux : l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis. Pour mémoire, la part de l’hydrogène devrait atteindre 2 millions de véhicules dont 350 000 camions d’ici 2030.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Intermat Innovation Awards : les nommés ! Hier, Comexposium avait donné le coup d'envoi des Intermat Press Days. Le rendez-vous de la presse et des exposants d'Intermat, dans le cadre d'un avant-goût de salon. A cette occasion, l'organisation a révélé les nommés aux Intermat Innovation Awards. En tout, 30 noms. 
Intermat Innovation Awards : les nommés !
16 avril 2024
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg inaugurent à Strasbourg un laboratoire commun appelé « SpinLab » consacré à l’étude du procédé d’electrospinning, qui permet de fabriquer de manière optimisée des matériaux nanofibreux tels que des adhésifs ou des membranes de filtration.
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants
6 juillet 2023
Utilitaires électriques : Watèa by Michelin aide pour la décarbonation Watèa by Michelin renforce son service, en proposant dès juillet 2023 d’accompagner ce secteur dans la décarbonation de leurs flottes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola