Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Blastrac, le spécialiste des travaux sans poussières

Partager :
Blastrac, le spécialiste des travaux sans poussières
Par Julia Tortorici, le 14 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au salon des professionnels de l’amiante (13 et 14 novembre à La Villette), le fabricant Blastrac, spécialiste des techniques de mécanisation pour la préparation de supports, promet des travaux sans poussières avec aspiration à la source, et réduction de la pénibilité à la clé (pas de produits chimiques ni de vibrations).

« Nous sommes fabricant de matériel donc habilités à intervenir en zones amiantées, rappelle Brice Kaboré, directeur général France et Afrique de Blastrac. Tous nos produits sont certifiés ISO 26 000 RSE statut confirmé ». De la rectifieuse de sol, à la surfaçeuse, en passant par la raboteur, la décolleuse de revêtement, la grenailleuse, la fraiseuse/raboteuse, ou encore l’aspirateur, la famille de produits Blastrac est très étendue.

« Les professionnels du désamiantage nous réclament des matériels faciles à utiliser, ergonomiques, et à la maintenance facilitée. Dans ce milieu très sensible, les best-sellers sont sans conteste nos centrales d’aspiration mobiles. Des produits stratégiques pour l’optimisation des déchets et de la productivité sur les chantiers », souligne Brice Kaboré.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nombreux sont les fabricants spécialisés dans les systèmes d’aspiration des poussières d’amiante. Mais Blastrac tire son épingle du jeu. « En tant que fabricant, nous sommes en mesure de fournir un full service. Nous intervenons directement sur les chantiers de désamiantage, et prenons en charge la réparation du matériel », précise le responsable.

Et lorsqu’on lui fait remarquer la disparité des technicités entre les différents acteurs du désamiantage, Brice Kaboré a la réponse toute prête : « Tout le monde peut utiliser nos machines. Nous offrons des modèles de base, et des modèles plus techniques. Nous nous adaptons au plus basique des acteurs comme aux plus évolués. Récemment, nous avons par exemple fourni deux scieuses à l’entreprise Orano, pour des opérations de décroûtage dans le milieu nucléaire ».
 

Brice Kaboré, directeur général France et Afrique de Blastrac. Crédit photo : BTP Mag
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Tomra Recycling, spécialisé dans le tri optique des déchets, a levé le voile début juin sur ses dernières innovations pour le tri des matériaux. Un événement en ligne, baptisé Symphony of all Sorts, organisé suite à l’annulation du salon IFAT de Munich, qui a permis de dévoiler la nouvelle génération de l’Autosort, mais aussi l’Autosort Speedair, ou encore le Cybot.
Le Covid-19 a eu raison du SIMA
Le Covid-19 a eu raison du SIMA
Le populaire salon des matériels agricoles SIMA vient d'être annulé par Comexposium et l'Axema. Initialement programmé pour novembre 2020, il est reporté en février 2022.
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
[Reportage] Grand Paris : Un centre biologique couvert pour dépolluer 180 000 t de terres par an
[Reportage] Grand Paris : Un centre biologique couvert pour dépolluer 180 000 t de terres par an
Cette année, 180 000 tonnes de terres impactées par les hydrocarbures  provenant de différents chantiers d’Ile-de-France, dont certains du Grand Paris Express, seront dépolluées au sein du site ECT de La Courneuve, le premier centre biologique de France entièrement clos et couvert.
Les camions électriques Scania entrent en scène
Les camions électriques Scania entrent en scène
Scania lance ce jour sa gamme de camions électriques, hybrides rechargeables ou bien tout électriques, pour les applications urbaines.
Rabaud renonce à exposer sur Salonvert
Rabaud renonce à exposer sur Salonvert
Rabaud, constructeur français de matériel pour espaces verts, vient d’annoncer qu’il renonçait à exposer sur Salonvert, qui doit se tenir du 22 au 24 septembre à Saint-Chéron (91), face au contexte sanitaire.
8 priorités pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments
8 priorités pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments
Pour la Fondation Nicolas Hulot dresse 8 mesures à mettre en place à court et moyen terme dans le domaine de la rénovation énergétique afin de palier à la crise que traverse l'économie française, accélérer la réaction face au changement climatique et accroître la résilience énergétique.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.