Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Blastrac, le spécialiste des travaux sans poussières

Partager :
Blastrac, le spécialiste des travaux sans poussières
Par Julia Tortorici, le 14 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Au salon des professionnels de l’amiante (13 et 14 novembre à La Villette), le fabricant Blastrac, spécialiste des techniques de mécanisation pour la préparation de supports, promet des travaux sans poussières avec aspiration à la source, et réduction de la pénibilité à la clé (pas de produits chimiques ni de vibrations).

« Nous sommes fabricant de matériel donc habilités à intervenir en zones amiantées, rappelle Brice Kaboré, directeur général France et Afrique de Blastrac. Tous nos produits sont certifiés ISO 26 000 RSE statut confirmé ». De la rectifieuse de sol, à la surfaçeuse, en passant par la raboteur, la décolleuse de revêtement, la grenailleuse, la fraiseuse/raboteuse, ou encore l’aspirateur, la famille de produits Blastrac est très étendue.

« Les professionnels du désamiantage nous réclament des matériels faciles à utiliser, ergonomiques, et à la maintenance facilitée. Dans ce milieu très sensible, les best-sellers sont sans conteste nos centrales d’aspiration mobiles. Des produits stratégiques pour l’optimisation des déchets et de la productivité sur les chantiers », souligne Brice Kaboré.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nombreux sont les fabricants spécialisés dans les systèmes d’aspiration des poussières d’amiante. Mais Blastrac tire son épingle du jeu. « En tant que fabricant, nous sommes en mesure de fournir un full service. Nous intervenons directement sur les chantiers de désamiantage, et prenons en charge la réparation du matériel », précise le responsable.

Et lorsqu’on lui fait remarquer la disparité des technicités entre les différents acteurs du désamiantage, Brice Kaboré a la réponse toute prête : « Tout le monde peut utiliser nos machines. Nous offrons des modèles de base, et des modèles plus techniques. Nous nous adaptons au plus basique des acteurs comme aux plus évolués. Récemment, nous avons par exemple fourni deux scieuses à l’entreprise Orano, pour des opérations de décroûtage dans le milieu nucléaire ».
 

Brice Kaboré, directeur général France et Afrique de Blastrac. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Robots de tonte : louer plutôt qu’acheter ?
Robots de tonte : louer plutôt qu’acheter ?
Alors que le salon Paysalia se déroule cette semaine à Lyon-Eurexpo, de nombreux professionnels s'interrogent sur la meilleure façon de rentabiliser leur matériel. C'est notamment le cas pour les robots de tonte, qui tendent à se démocratiser.
Un décibel d'Or pour le capteur « la Méduse » de Bruitparif
Un décibel d'Or pour le capteur « la Méduse » de Bruitparif
Bruitparif a remporté le prix Décibel d’Or pour son dispositif innovant de mesure du bruit, la "Méduse", qui permet de "voir le bruit".
Hatz au service des vignobles
Hatz au service des vignobles
Le motoriste Hatz produit également des moteurs adaptés aux machines viticoles. Ils se caractérisent par un poids léger et des émissions sonores amoindries.
ECT transforme les terres inertes en potager urbain
ECT transforme les terres inertes en potager urbain
A côté de l'aéroport d'Orly, ECT s'apprête à réhabiliter un site délaissé grâce à des terres inertes issues de chantiers du BTP.
Après une année 2018 contrastée, les recycleurs voient « des nuages à l'horizon »
Après une année 2018 contrastée, les recycleurs voient « des nuages à l'horizon »
Alors que l’année 2019 tire à sa fin, la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) a présenté, ce mercredi 30 octobre, son observatoire statistique pour le marché du recyclage en 2018. « Une année de transition et des nuages à l’horizon », analyse la fédération professionnelle.
Unep: « On est passé d’un usage récréatif à un usage multifonctionnel des espaces verts ! »
Unep: « On est passé d’un usage récréatif à un usage multifonctionnel des espaces verts ! »
A la veille de l'ouverture du salon Paysalia, Catherine Muller, présidente de l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) jusqu’au 5 décembre, nous a accordé une interview pour évoquer la bonne conjoncture du secteur*, les nouvelles contraintes à respecter en matière d’aménagement paysager, mais aussi les difficultés de recrutement que la filière tente de résorber grâce à un grand plan d’actions destiné à la rendre plus attractive.
Des bornes pour protéger les piétons et dépolluer l'air
Des bornes pour protéger les piétons et dépolluer l'air
En association avec SANAE Architecture, La Barrière Automatique / AMCO, société spécialisée dans la protection des sites par barrières, herses et bornes, a développé une nouvelle gamme de bornes fixes anti-terroristes, dépolluantes et innovantes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.