Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux modèles de camions électriques Volvo Trucks débarquent en France

Partager :
Deux modèles de camions électriques Volvo Trucks débarquent en France
Par La rédaction, le 13 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Les modèles FL Electric et FE Electric de Volvo Trucks sont désormais en commercialisation en France ainsi que sur plusieurs marchés européens.

En zone urbaine, les camions électriques de Volvo Trucks présentent de nombreux avantages. Pour commencer, ils n’émettent aucun gaz d’échappement et sont aussi peu bruyants. Ce faible niveau sonore ouvre ainsi la voie à des livraisons et à la collecte des ordures de nuit, contribuant à améliorer la logistique du transport et à remédier à la congestion aux heures de pointe.

«Avec les Volvo FL Electric et Volvo FE Electric, nous sommes en mesure de répondre simultanément aux lourdes contraintes environnementales et aux fortes exigences commerciales de nos clients », affirme Jonas Odermalm, vice-président de la Ligne de produits Électromobilité chez Volvo Trucks.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Volvo FE Electric est équipé de deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 400 kW. Le stockage de l’énergie est réalisé à l’aide de batteries lithium-ion de 200 kWh. Son autonomie peut aller jusqu’à 200 km.

Le Volvo FL Electric est équipé d’un moteur électrique développant une puissance maximale de 200 kW. Le stockage de l’énergie est réalisé à l’aide de batteries lithium-ion jusqu’à 300 kWh. Son autonomie peut aller jusqu’à 300 km.

Si leur commercialisation démarre en Suède, en Norvège, en Allemagne, en Suisse, en France et aux Pays-Bas, avec la production des premiers véhicules en mars 2020, certaines réserves subsistent encore quant aux dispositifs de recharge. 

« Même si les retours clients sont positifs, nous sommes conscients du fait que les infrastructures de recharge sont encore en développement dans la majorité des villes », souligne d’ailleurs Jonas Odermalm. « Nous travaillons ainsi avec des partenaires publics et privés pour déterminer une stratégie d’expansion à long terme de ces infrastructures de recharge ».


 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
Leitmotiv de cette édition 2019 : l'hybride économique et l'électrification plug-in des entraînements. Neuf modèles seront à voir en tout sur le salon dont une exclusivité : le concasseur à mâchoires B7e.
Dix tombereaux Volvo pour une piste
Dix tombereaux Volvo pour une piste
C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que l’entreprise Guintoli est mandatée pour réaménager l’arrivée du stade de slalom de Courchevel qui accueillera notamment les championnats du monde de ski en 2023. Parmi les pelles ou autres bulls, les équipes de Franck Amoreau, chef de chantier, et Germain Adrian, conducteur travaux, peuvent aussi s’appuyer sur une flotte de 10 tombereaux articulés Volvo qui s’activent dans un incroyable ballet. Il a fallu plusieurs concours de circonstances ou disons que les planètes soient toutes alignées pour voir le chantier de réaménagement du stade de slalom de Courchevel se concrétiser. D’abord, la station sera l’hôte des championnats du monde de ski en 2023, avec les premières épreuves dès 2019. Ensuite, la présence à Courchevel d’un certain Jim Ratcliffe. Féru de sport, le milliardaire anglais est partenaire depuis plusieurs années du club des sports où sa fille est inscrite, et possède également un chalet et un hôtel 4 étoiles sur la station. Dans un geste purement philanthropique, Sir Ratcliffe a ainsi fait un don de 19 millions d’euros au club des sports de Courchevel, un des plus grands de France, pour la construction d’un bâtiment ultramoderne qui regroupera en un seul lieu, toutes les activités du club de sport. « Nous travaillons sur ce projet depuis près de 3 ans, en étroite collaboration avec Jim Ratcliffe, la mairie, et plusieurs socioprofessionnels de la station », expliquait récemment Bruno Tuaire, directeur du club des sports. Et pour couronner le projet, il fallait également réaménager la piste de compétition pour augmenter sa technicité et la rapprocher du centre de la station. C’est l’entreprise Guintoli, filiale du groupe NGE, qui a remporté l’appel d’offres privé et s’est donc vu confier le chantier de réaménagement de la fameuse piste. « Le prix, notre expérience, mais aussi notre capacité en termes de matériels, sont autant d’éléments qui ont fait la différence et convaincu le club des sports de Courchevel », commente sobrement le chef de chantier. On ne peut que lui donner raison. En plus des pelles, compacteurs et autres bulls, l’entreprise Guintoli s’appuie sur une remarquable flotte de tombereaux Volvo, 7 modèles A30G et 3 modèles A35G.
Volvo CE envisage de construire une nouvelle métropole près du Caire
Volvo CE envisage de construire une nouvelle métropole près du Caire
C’est un projet ambitieux, estimé à 45 milliards de dollars, qu’explore actuellement Volvo CE. Celui de construire une nouvelle métropole aux abords du centre-urbain de la capitale égyptienne, Le Caire.
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Lors du salon Solutrans, Volvo Trucks dévoilera le tout dernier camion FH I-Save et Vera, son véhicule autonome, connecté et électrique conçu pour transporter de grands volumes de marchandises.
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Après 26 ans passés chez Volvo et sept ans à la présidence de Volvo Penta Americas, Ron Huibers a décidé de se retirer de son poste actuel. Il sera remplacé par Martin Bjuve, l’actuel directeur financier et vice-président directeur du bureau des affaires à compter du 1er janvier 2020.
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
En plein renouvellement de sa flotte, le transporteur suédois, H. Grann Akeri, spécialisé dans le transport de béton, a décidé de remplacer ses véhicules équipés de boîtes de vitesses robotisées par d’autres équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.