CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Deux modèles de camions électriques Volvo Trucks débarquent en France
ENVIRONNEMENT

Deux modèles de camions électriques Volvo Trucks débarquent en France

PUBLIÉ LE 13 NOVEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux modèles de camions électriques Volvo Trucks débarquent en France
Les modèles FL Electric et FE Electric de Volvo Trucks sont désormais en commercialisation en France ainsi que sur plusieurs marchés européens.

En zone urbaine, les camions électriques de Volvo Trucks présentent de nombreux avantages. Pour commencer, ils n’émettent aucun gaz d’échappement et sont aussi peu bruyants. Ce faible niveau sonore ouvre ainsi la voie à des livraisons et à la collecte des ordures de nuit, contribuant à améliorer la logistique du transport et à remédier à la congestion aux heures de pointe.

«Avec les Volvo FL Electric et Volvo FE Electric, nous sommes en mesure de répondre simultanément aux lourdes contraintes environnementales et aux fortes exigences commerciales de nos clients », affirme Jonas Odermalm, vice-président de la Ligne de produits Électromobilité chez Volvo Trucks.

Le Volvo FE Electric est équipé de deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 400 kW. Le stockage de l’énergie est réalisé à l’aide de batteries lithium-ion de 200 kWh. Son autonomie peut aller jusqu’à 200 km.

Le Volvo FL Electric est équipé d’un moteur électrique développant une puissance maximale de 200 kW. Le stockage de l’énergie est réalisé à l’aide de batteries lithium-ion jusqu’à 300 kWh. Son autonomie peut aller jusqu’à 300 km.

Si leur commercialisation démarre en Suède, en Norvège, en Allemagne, en Suisse, en France et aux Pays-Bas, avec la production des premiers véhicules en mars 2020, certaines réserves subsistent encore quant aux dispositifs de recharge. 

« Même si les retours clients sont positifs, nous sommes conscients du fait que les infrastructures de recharge sont encore en développement dans la majorité des villes », souligne d’ailleurs Jonas Odermalm. « Nous travaillons ainsi avec des partenaires publics et privés pour déterminer une stratégie d’expansion à long terme de ces infrastructures de recharge ».


 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des femmes techniciennes de maintenance en Afrique
Des femmes techniciennes de maintenance en Afrique
Trois nominations à la tête de Volvo CE
Trois nominations à la tête de Volvo CE
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS