ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

« L’approche biomimétique est basée sur le conseil »

Par Propos recueillis par Julia Tortorici. Publié le 5 novembre 2019.
« L’approche biomimétique est basée sur le conseil »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Identifié en 2007 en France comme une révolution dans la manière de concevoir la ville, le biomimétisme mêle innovation et responsabilité sociétale. Elan, filiale spécialisée dans le conseil en immobilier de Bouygues Bâtiment France Europe, s’est emparé du concept dès 2015 afin de lui donner toute sa place dans l’industrie constructive, et d’en tirer « une valeur responsable ». Un « changement de paradigme » pour Pauline Philippe, consultante senior en immobilier durable et biomimétisme.

BTP MAG : Le biomimétisme,...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 324.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 octobre 2023
L’osmose inverse : le nec plus ultra de la purification d’eau, par Wotoday Le groupe Wotoday a choisi la technologie de l’osmose inverse, légèrement re-minéralisée, qui filtre l’eau à 0,0001 micron. Cet automne, elle présentera ses deux produits phares, la fontaine à eau Crystal Pro et le purificateur compact Box, lors de plusieurs salons professionnels et grand public.
L’osmose inverse : le nec plus ultra de la purification d’eau, par Wotoday
27 mars 2024
Alternatives à l’enfouissement - Aux frontières de la valorisation Faire de l’économie circulaire le futur pilier de notre industrie nécessite de réduire l’enfouissement des déchets à une peau de chagrin ; un défi de taille puisque le stockage des déchets non-dangereux représentait plus de 17 millions de tonnes, rien qu’en France en 2022. Certains acteurs comme Reprocover et Aktid ont pourtant choisi de retrousser leurs manches pour repousser les frontières de la valorisation par l’innovation et l’optimisation.
Alternatives à l’enfouissement - Aux frontières de la valorisation
8 février 2024
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes Spécialiste du recyclage, l’entreprise allemande Hans Dömkes GmbH traite chaque année plus de 160 000 tonnes de déchets minéraux. Pour ce faire, ce sont 3 chargeuses sur pneus Liebherr qui acheminent les déchets de construction livrés vers les installations de criblage et de concassage et entassent les matériaux triés dans les nombreuses zones de stockage du site.
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola