Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Alliance distingué par Manitou

Partager :
Alliance distingué par Manitou
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le manufacturier Alliance Tire Group s’est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.

Le prix a été remis lors de la convention des fournisseurs internationaux de Manitou, qui s’est tenue début octobre à Ancenis, en France. Alliance a remporté le prix en reconnaissance de son excellente coopération et de ses performances constantes à différents niveaux, depuis la phase de développement, de tests, jusqu’à la fourniture de pneumatiques et du service.

"Alliance est extrêmement ravi de recevoir ce prix de l’une des sociétés leaders dans son segment. Toute l’équipe est très fière d’avoir été reconnue pour son engagement quotidien à respecter les exigences du groupe Manitou. En recevant ce prix, nous ne ménagerons aucun effort pour renforcer notre coopération", a déclaré Kristoff Van der Burght, responsable OE Europe chez Alliance.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Je suis plus qu’heureuse de vous remettre ce prix pour votre contribution compétitive. Cela montre clairement à quel point Alliance est engagé à respecter les exigences de Manitou, en particulier en ce qui concerne la compétitivité. Ensemble, nous avons pu finaliser un accord à long terme dans le plan de productivité pour tous les pneumatiques que nous achetons pour le groupe. Par exemple, cette année, nous avons apporté des modifications techniques à l’un des pneus, ce qui nous a permis une forte économie. Cela a été possible grâce à une étroite collaboration entre nos deux départements techniques", souligne Sophie Pestel de l’équipe Manitou Sourcing.
 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX a mis les bouchées double, voire les bouchées triple, lors de sa journée portes-ouvertes organisée hier sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Loin de se contenter de présenter non pas une, mais deux nouvelles pelles ACX 24RR, Benoît et Angeline Avenel, père et fille, en ont profité pour annoncer dans la foulée leur nouveau projet : la version ferroviaire du télescopique Magni RTH 13.26. Trois nouvelles preuves, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Manitou atteint des records historiques avec un chiffre d’affaires en hausse de 11%
Manitou atteint des records historiques avec un chiffre d’affaires en hausse de 11%
Par rapport à 2018, le chiffre d’affaires du groupe Manitou a progressé de 11% et s’élève ainsi, fin 2019, à 2094 millions d’euros. Néanmoins, un retrait de l’ordre de 10% est attendu au niveau du chiffre d’affaires en 2020. Explications. ​
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
Après une très bonne année 2019 marquée par une « superformance » du groupe Manitou sur le segment des nacelles (+ 15 %), le constructeur se concentre sur les premières livraisons en avril prochain de sa nouvelle 20 m électrique.
Manitou étend sa gamme de nacelles en Amérique du Nord
Manitou étend sa gamme de nacelles en Amérique du Nord
Manitou propose désormais quatre nouvelles nacelles télescopiques en Amérique du Nord : les modèles TJ 65, TJ 65+, TJ 80+ et TJ 85. Parmi leurs caractéristiques majeures, on citera une translation en douceur du panier, trois modes de pilotage et la capacité à réaliser quatre mouvements simultanés.
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Sur les trois premiers mois de l’année, l’activité de Manitou a été fortement impactée par la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires de 421 millions d’euros contre 562 millions au 1er trimestre 2019, soit une baisse de – 25 %.
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.