Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans

Partager :
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Par La rédaction, le 25 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du salon Solutrans, Volvo Trucks dévoilera le tout dernier camion FH I-Save et Vera, son véhicule autonome, connecté et électrique conçu pour transporter de grands volumes de marchandises.


Vera. DR. 
Le constructeur présentera, lors de l’évènement, tout son savoir-faire en matière d’innovations. Avec Vera, véhicule autonome, connecté et électrique, il propose une solution inédite pour transporter de grands volumes de marchandises avec un haut niveau de précision, sur des courtes distances, avec des flux continus et répétitifs. Celui-ci a été pensé pour une utilisation dans des espaces confinés tels que des centres logistiques, des usines ou encore des ports puisqu’en étant 100% électrique il n’émet pas de CO2.


Le FH I-Save. DR. 
Lancé plus tôt cette année, le FH I-Save a déjà reçu un très bon accueil des clients Volvo Trucks. Selon le constructeur, les premiers véhicules livrés ont permis des gains de consommation significatifs, supérieurs aux prévisions sur certains parcours, tout en conservant la vitesse commerciale du Volvo FH. Il est équipé du moteur D13TC, le moteur longue distance le plus économe en carburant de Volvo Trucks et, de pistons à la forme brevetée améliorent la combustion et augmentent l’efficacité en guidant la chaleur et l’énergie au centre des cylindres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concrètement, l’énergie excédentaire contenue dans les gaz d’échappement est récupérée et convertie en énergie mécanique transmise au moteur par le biais d’une turbine supplémentaire dans le flux d’échappement, appelée unité Turbo Compound. Le moteur D13TC produit jusqu’à 300 Nm de couple supplémentaire dès 900 tr/mn, ce qui signifie moins d’accélération et moins de carburant nécessaires pour maintenir une vitesse constante sur la route.

 

DR.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Coronavirus/quarantaine : Volvo CE s'adapte
Coronavirus/quarantaine : Volvo CE s'adapte
La filiale française du constructeur suédois se met au diapason des décisions gouvernementales et a pris des dispositions pour adapter son organisation à la situation.
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
En tant que full-liner, Volvo CE considère le segment de marché du compact comme une priorité et dispose aujourd'hui d'une offre complète. En outre, un déploiement qui s'accompagne d'une électrification de ses machines sans commune mesure. Explications fournies et détaillées de cette stratégie avec l'ensemble de l'équipe du constructeur (*).
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Outre les efforts des constructeurs, la sécurité résulte finalement de l'association d'une technologie réfléchie avec le comportement de l'opérateur. Voici cinq façons simples pour les opérateurs de se protéger eux-mêmes et de préserver ceux qui les entourent.
Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo
Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo
Eiffage vient de passer commande de son premier FE électrique auprès de Volvo Trucks ainsi que d’une mini-pelle ECR25 électrique chez Volvo CE. Les deux engins sont destinés à Eiffage Genie Civil.
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.