Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans

Partager :
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Par La rédaction, le 25 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Lors du salon Solutrans, Volvo Trucks dévoilera le tout dernier camion FH I-Save et Vera, son véhicule autonome, connecté et électrique conçu pour transporter de grands volumes de marchandises.


Vera. DR. 
Le constructeur présentera, lors de l’évènement, tout son savoir-faire en matière d’innovations. Avec Vera, véhicule autonome, connecté et électrique, il propose une solution inédite pour transporter de grands volumes de marchandises avec un haut niveau de précision, sur des courtes distances, avec des flux continus et répétitifs. Celui-ci a été pensé pour une utilisation dans des espaces confinés tels que des centres logistiques, des usines ou encore des ports puisqu’en étant 100% électrique il n’émet pas de CO2.


Le FH I-Save. DR. 
Lancé plus tôt cette année, le FH I-Save a déjà reçu un très bon accueil des clients Volvo Trucks. Selon le constructeur, les premiers véhicules livrés ont permis des gains de consommation significatifs, supérieurs aux prévisions sur certains parcours, tout en conservant la vitesse commerciale du Volvo FH. Il est équipé du moteur D13TC, le moteur longue distance le plus économe en carburant de Volvo Trucks et, de pistons à la forme brevetée améliorent la combustion et augmentent l’efficacité en guidant la chaleur et l’énergie au centre des cylindres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concrètement, l’énergie excédentaire contenue dans les gaz d’échappement est récupérée et convertie en énergie mécanique transmise au moteur par le biais d’une turbine supplémentaire dans le flux d’échappement, appelée unité Turbo Compound. Le moteur D13TC produit jusqu’à 300 Nm de couple supplémentaire dès 900 tr/mn, ce qui signifie moins d’accélération et moins de carburant nécessaires pour maintenir une vitesse constante sur la route.

 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Volvo Penta sur tous les fronts
Volvo Penta sur tous les fronts
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.
Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers
Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers
Volvo Penta renforce son engagement dans le programme WWF Climate Savers avec sa dernière gamme de moteurs Stage V à charge moyenne induisant une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 5%.
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
A compter de décembre 2020, toutes les pelles de 15 t destinées au marché chinois seront regroupées dans une seule et même gamme de produits bénéficiant des dernières technologies Volvo.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Les ventes de chargeuses sur pneus ont atteint 2 970 unités sur le marché français en 2018, soit la meilleure année depuis dix ans. En effet, le point haut avait été atteint en 2007 avec 3 459 chargeuses vendues, dont 1 555 revendiquant plus de 5,5 t de charge de basculement avec le châssis entièrement braqué.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.