Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le groupe Lheureux dans le giron de RHF

Partager :
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
Par Tanguy Merrien, le 7 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
RHF, maison-mère de Medimat a fait l’acquisition de la société Lheureux, spécialisée dans la vente et la location de matériels de concassage, criblage, scalpage, recyclage, lavage et stockage.

Le Groupe RHF ( Medimat, Medibail, Nova-Groupe, PrimBTP, Parts Discount) a profité du SIM qui s’est déroulé la semaine dernière à Monptellier pour annoncer l’acquisition de la société Lheureux.

« Une  acquisition qui confirme le déploiement national des activités environnement et recyclage du groupe RHF, déjà effectif avec la majorité de nos partenaires », explique le groupe RHF via un réseau social professionnel.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Distributeur et loueur historique de concasseurs et de cribles mobiles Terex Finlay, la société Lheureux possède des implantations dans le nord et en région parisienne qui viendront compléter le maillage d’agences de RHF dans le sud afin de constituer un réseau de vente, de SAV et de location unique en son genre.

« Forts de cette acquisition, nous devenons un interlocuteur national unique pour nos clients dans les secteurs du matériel pour le recyclage des déchets, du traitement des poussières et du concassage / criblage », a également précisé le groupe RHF.
 

Les équipes de RHF au stand Lheureux et Cie lors du SIM.
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
VFLI entre dans le giron de l'AFRA
VFLI entre dans le giron de l'AFRA
VFLI, une entreprise du groupe SNCF et 3e acteur sur le marché du fret ferroviaire vient de rejoindre l’association française du rail. L’occasion pour l’AFRA de peser encore davantage auprès des pouvoirs publics.
2020 :  une nouvelle ère pour la SNCF
2020 : une nouvelle ère pour la SNCF
Jean-Pierre Farandou, pdg de SNCF, a dévoilé la feuille de route et la nouvelle architecture du groupe à l'issue du premier conseil d'administration depuis l'entrée en vigueur de la réforme ferroviaire au 1er janvier 2020.
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
A Mâcon (71), dans une partie de l'immense usine Metso, une douzaine d'experts s'affairent pour réparer et reconditionner de vieux concasseurs, broyeurs, cribles et autres scalpeurs en bout de course, afin de leur offrir une seconde vie à moindre coût grâce à son savoir-faire acquis au fil des décennies.
Modulaire : Algeco rachète Altempo
Modulaire : Algeco rachète Altempo
Algeco France grandit encore avec l'acquisition de l'entreprise Altempo, spécialisée dans la conception, la réalisation et la gestion de bâtiments modulaires.
Est Signalisation joue dans la cour des grands
Est Signalisation joue dans la cour des grands
En rejoignant le groupe Egis qui a pris une participation majoritaire à son capital, l’entreprise lorraine spécialisée en signalisation ferroviaire franchit une étape décisive dans son développement. Quant à l’ingénieriste, cette acquisition lui permet dorénavant d’offrir des prestations sur l’ensemble du cycle en V, soit des études amont jusqu’aux essais et vérifications techniques.
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
À La Garenne-Colombes (92), aux portes de La Défense, un vaste chantier de démolition vient de se terminer. Sur une surface totale de plus de 10 ha, tout un quartier industriel, auparavant occupé par un centre R&D de PSA Peugeot-Citroën, sera progressivement reconverti d’ici 2030. L’opération se veut vertueuse dès l’étape de la déconstruction.
Premier Tech rachète Eparco
Premier Tech rachète Eparco
Eparco, fabricant entièrement dédié à l’assainissement autonome des eaux usées pour maisons individuelles, passe donc sous le giron de Premier Tech que l’on connaît bien par sa volonté d’innovation et de croissance.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.