Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage Construction rachète B3 EcoDesign

Eiffage Construction rachète B3 EcoDesign
Par la rédaction, le 17 juillet 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage Construction annonce l’acquisition de la société B3 EcoDesign spécialisée dans la construction modulaire à partir notamment de containers maritimes dits de "dernier voyage".

Créée en 2010, cette société de 38 collaborateurs implantée à Chartres-de-Bretagne (35) s’est spécialisée dans la transformation de containers en lieux d’habitation. Après la réalisation de plus d’une centaine de maisons individuelles depuis 2011, B3 EcoDesign a progressivement investi l’ensemble des secteurs de la construction : logements collectifs, bureaux, commerces mais aussi extension d’écoles, projets pour l’enseignement et la santé, ou encore créations éphémères.

Installé sur le site PSA de Rennes - La Janais, réindustrialisé pour l’occasion, B3 EcoDesign a développé un processus de construction optimisé s’appuyant sur les procédés du Lean Manufacturing des constructeurs automobiles. Du reste, d’ici fin 2019, l’entreprise livrera, à Trélazé près d’Angers, le premier des 4 bâtiments d’habitat collectif en R+4 d’un ensemble de 36 logements pour le bailleur social Maine et Loire Habitat.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette technique d’upcycling, insérée dans une logique d’économie circulaire, redonne de la valeur à des containers hors d’usage et prolonge leur durée de vie.

 

Crédit photo : B3 EcoDesign
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eiffage Métal offre un nouveau pont à Leverkusen
Eiffage Métal offre un nouveau pont à Leverkusen
Eiffage, au travers d’Eiffage Métal et ses filiales SEH (Allemagne) et Iemants (Belgique), vient de remporter en groupement avec Hochtief et Max Bögl le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne.
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Après les opérateurs, les installateurs s'engagent pour la qualité des raccordements au travers d’une charte de qualité pour des réseaux fibre pérennes.
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
Eiffage dispose dorénavant de plus de 220 points de recharges électriques dans le parking de son siège social de Vélizy-Villacoublay. Plus que ce qu'exige la Loi LOM.
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Eiffage rénove 700 logements sociaux dans le Nord
Eiffage rénove 700 logements sociaux dans le Nord
Eiffage Construction a été chargé par Maisons & Cités, principal bailleur social des départements du Pas-de-Calais et du Nord, de rénover 670 logements situés dans les communes de Lourches, Escaudain et Raismes à proximité de Valenciennes.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.