ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta

Par la rédaction. Publié le 19 juin 2019.
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Penta présente un tracteur de terminal doté d’une transmission électrique Volvo Penta à l’occasion du TOC Europe 2019, le salon des technologies portuaires et aéroportuaires, qui se tient actuellement à Rotterdam.
 
En pratique, Volvo Penta a converti le tracteur de terminal en mode entièrement électrique grâce à une technologie éprouvée dans les bus et camions Volvo. "Nous recherchons des solutions énergétiques durables, non seulement du point de vue de l’environnement, mais également du point de vue économique, explique Peter Granqvist, CTO de Volvo Penta. Pour certaines applications, la motorisation électrique atteint un TCO inférieur à une motorisation diesel".
 
"La manutention des matériaux est un segment apte à passer à l’électrique en raison de l’usage intensif des machines et de fort besoin en capacité de charge. Nous avons donc décidé de créer un concept afin de recueillir les réactions du marché et de nous développer dans cette voie", conclut le responsable.
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 juin 2023
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur Pour la démolition, Volvo CE propose 3 modèles de grande hauteur - la EC380EHR, la EC480EHR et la EC750EHR – complétées de deux machines Straight Boom, les EC300E et EC380E, équipées de flèche droite et mieux adaptées à la démolition secondaire.
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
13 juin 2023
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe C'est en Allemagne, à Fürth, au sein de l'entreprise Eichstetter GmbH que la première  Volvo EC380E hybride a été mise en service pour le continent européen. Une grande pelle sur chenilles qui offre la même puissance et les mêmes performances que son équivalent conventionnel, mais avec un meilleur rendement énergétique et des émissions de CO2 réduites.
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe
21 mars 2024
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle » C’est avec une certaine prudence que Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam, aborde cet exercice 2024. Le dirigeant se dit inquiet par une conjoncture marquée par la hausse des prix et craint que la situation ne devienne à terme intenable. Par ailleurs, le directeur matériel  du 1er loueur européen aborde sans concession tous les sujets d’actualité : investissement, transition énergétique, vols de matériels, sécurité ou réemploi.
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola