Après la fermeture de la PIC en décembre 2018, Poste Immo s’est engagé à rendre le terrain de 10 000 m² nu à l’aéroport de Nice avant la fin 2019.
PUBLICITÉ
« Nous avons construit un catalogue avec l’ensemble des produits disponibles (charpente, menuiseries, fenêtres, sanitaires, transformateurs électriques…) que nous avons proposés à des entreprises et des associations. Nous avons également pu réemployer certains équipements sur des chantiers en interne et faire des économies », explique Alain Corre, responsable de projets immobilier pour Poste Immo.
Les climatisations et pompes à chaleur de la PIC sont désormais installées sur les sites de la PPDC de Hyères, Saint Maximin et la plateforme colis de Carros. Une solution qui représente une économie de 50%.
L’association « Yes we camp », notamment, a aussi profité du réemploi du matériel de la PIC. Certains ont permis d’équiper Coco Velten, un projet de réhabilitation des locaux de 4000 m² de l’ancienne direction des routes.
En raison de leur potentielle dangerosité, les 5% de matériaux non recyclés, issus de la déconstruction, seront quant à eux détruits. L’amiante sera, elle, traitée dans une déchetterie spécialisée.