ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un GIPO livré à Macadam Crocodile par Groupe Garonne

Par C.D. Publié le 4 juin 2019.
Un GIPO livré à Macadam Crocodile par Groupe Garonne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour valoriser les matériaux de déconstruction issus du BTP directement sur site, la nouvelle activité du groupe Rougeot, Macadam Crocodile a opté pour un concasseur à percussion de la marque GIPO, commandé auprès du Groupe Garonne.

Avec le GIPO R100 FDR GIGA, Macadam Crocodile est désormais en mesure de valoriser les matériaux de déconstruction (croûtes d’enrobés, structures de chaussées, béton, graviers, etc.), issus du BTP ou d’autres industries, directement sur le chantier.

D’une capacité atteignant jusqu’à 250 t/h, le concasseur à percussion broie et crible les matériaux de démolition pour produire le grain attendu, tout en isolant la ferraille par aimant, et les autres matériaux légers par soufflerie.

Les déblais sont ainsi transformés en produits finis réutilisables en graves.

Sur le plan environnemental, le matériel contribue à réduire l’empreinte carbone liée au transport et limite aussi la consommation des ressources naturelles.
 

Spécificités techniques du GIPO R100 FDR GIGA :
Capacité : Jusqu’à 250t/h
Trémie alimentation : 4m3
Longueur : 1600mm
Largeur : 2700mm
Hauteur : 3500mm
Poids total : 62 tonnes
Equipé d’un séparateur magnétique
 
Crédit photos: Jean-Baptiste Peter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2023
GOCO2 : capter le CO2 d’origine industrielle des Pays de la Loire et du Grand Ouest Elengy, GRTgaz, Heidelberg Materials, Lafarge, Lhoist et TotalEnergies lancent le projet de décarbonation Grand Ouest CO2. Il vise à capter et transporter le CO2 d'origine industrielle des Pays de la Loire et du Grand Ouest. 
GOCO2 : capter le CO2 d’origine industrielle des Pays de la Loire et du Grand Ouest
1er août 2023
EV Rally 2023 : DAF Trucks se distingue avec son LF Electric DAF continue à promouvoir l'électrification des poids-lourds avec sa participation à l’EV Rally 2023, un parcours de 2000 kilomètres à travers le Royaume-Uni et l’Irlande afin de promouvoir la mobilité électrique.
EV Rally 2023 : DAF Trucks se distingue avec son LF Electric
18 août 2023
UVEX dévoile l’empreinte carbone de ses Équipements de Protection individuelle Le réchauffement climatique est l’affaire de tous, et UVEX l’a bien compris. Le fabricant d’EPI a décidé de prendre le problème à bras le corps en communiquant sur l’empreinte carbone de tous ses produits, une première étape vers la neutralité carbone.
UVEX dévoile l’empreinte carbone de ses Équipements de Protection individuelle
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola