Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan lance une pelle de manutention de 25 t

Partager :
Doosan lance une pelle de manutention de 25 t
Par la rédaction, le 19 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Doosan lance la DX250WMH-5, une nouvelle pelle de manutention Stage IV de 25 tonnes destinée aux secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l’exploitation forestière.

Cette machine s’inspire de la pelle DX210W-5 de 21 tonnes. Elle a été conçue pour une grande variété d’applications de tri et de manutention de matériaux telles qu’en présentent les secteurs du traitement de la ferraille et autres déchets solides, du recyclage et de la production de bois.

Pensée pour venir à bout des tâches les plus difficiles, la DX250WMH-5 est équipée de stabilisateurs avant et arrière, ainsi que d’une flèche et d’un balancier spécifiquement conçus pour la manutention de matériaux. Elle est dotée de série d’une cabine relevable hydraulique, qui offre à l’opérateur une visibilité accrue sur l’accessoire et la zone de travail.
 

La DX250WMH-5
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Sur Bauma, Doosan Portable Power présentera le groupe électrogène G20 affichant une puissance de sortie primaire de 19 kVA, alimenté par un moteur diesel Yanmar 4TNV88 de 18 kW Stage V.
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.