Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une solution électrique Volvo Penta pour un fourgon incendie Rosenbauer

Partager :
Une solution électrique Volvo Penta pour un fourgon incendie Rosenbauer
Par La rédaction, le 8 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Volvo Penta un conclu un partenariat avec l’équipementier autrichien Rosenbauer qui construit des fourgons d’incendie et des EPI. Il s’est engagé à développer une chaîne cinématique électrique pour un nouveau modèle de fourgon en conception, le CFT.

Ce partenariat intervient peu de temps après que Volvo Penta se soit engagé à fournir un système de propulsion pour le premier ferry électrique de Göteborg (Suède).

Pour le premier fourgon d’incendie électrique de Rosenbauer dont le lancement est prévu pour 2021, le constructeur de moteurs et solutions globales pour les applications marines et industrielles, est en train de concevoir une chaîne cinématique électrique.
 

Aperçu du Concept Fire Truck (CFT) de Rosenbauer. DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
L'entreprise ERB CI a passé une nouvelle commande de quatre machines : deux pelles amphibies Big Float Remu montées sur une base de pelles Volvo 21 tonnes et deux pelles Volvo 21 tonnes équipées de bras longs.
Dix tombereaux Volvo pour une piste
Dix tombereaux Volvo pour une piste
C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que l’entreprise Guintoli est mandatée pour réaménager l’arrivée du stade de slalom de Courchevel qui accueillera notamment les championnats du monde de ski en 2023. Parmi les pelles ou autres bulls, les équipes de Franck Amoreau, chef de chantier, et Germain Adrian, conducteur travaux, peuvent aussi s’appuyer sur une flotte de 10 tombereaux articulés Volvo qui s’activent dans un incroyable ballet. Il a fallu plusieurs concours de circonstances ou disons que les planètes soient toutes alignées pour voir le chantier de réaménagement du stade de slalom de Courchevel se concrétiser. D’abord, la station sera l’hôte des championnats du monde de ski en 2023, avec les premières épreuves dès 2019. Ensuite, la présence à Courchevel d’un certain Jim Ratcliffe. Féru de sport, le milliardaire anglais est partenaire depuis plusieurs années du club des sports où sa fille est inscrite, et possède également un chalet et un hôtel 4 étoiles sur la station. Dans un geste purement philanthropique, Sir Ratcliffe a ainsi fait un don de 19 millions d’euros au club des sports de Courchevel, un des plus grands de France, pour la construction d’un bâtiment ultramoderne qui regroupera en un seul lieu, toutes les activités du club de sport. « Nous travaillons sur ce projet depuis près de 3 ans, en étroite collaboration avec Jim Ratcliffe, la mairie, et plusieurs socioprofessionnels de la station », expliquait récemment Bruno Tuaire, directeur du club des sports. Et pour couronner le projet, il fallait également réaménager la piste de compétition pour augmenter sa technicité et la rapprocher du centre de la station. C’est l’entreprise Guintoli, filiale du groupe NGE, qui a remporté l’appel d’offres privé et s’est donc vu confier le chantier de réaménagement de la fameuse piste. « Le prix, notre expérience, mais aussi notre capacité en termes de matériels, sont autant d’éléments qui ont fait la différence et convaincu le club des sports de Courchevel », commente sobrement le chef de chantier. On ne peut que lui donner raison. En plus des pelles, compacteurs et autres bulls, l’entreprise Guintoli s’appuie sur une remarquable flotte de tombereaux Volvo, 7 modèles A30G et 3 modèles A35G.
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
A partir du 13 mai prochain, dix futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance, pour une durée d’un an, dans les concessions Volvo Trucks de l’ouest et du sud-ouest de la France.
Gérard Collomb inaugure le salon Solutrans
Gérard Collomb inaugure le salon Solutrans
L'édition 2019 du salon Salutrans démarre fort ce jour à Lyon, avec la visite du maire de Lyon Gérard Collomb, venu lui aussi soutenir un secteur particulièrement dynamique en termes d'innovations. Electromobilité, mix énergétique, véhicule autonome, sont à l'honneur, avec la présentation, en avant première mondiale, de quelques concepts et véhicules.
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk France annonce une vente aux enchères le 26 avril prochain dans le domaine de la construction et des travaux publics.
Volvo CE et Lego Technic récompensés d'un IF Design Award
Volvo CE et Lego Technic récompensés d'un IF Design Award
Volvo CE s'est vu remettre le trophée Or dans le cadre des prestigieux IF Design Awards pour sa dernière collaboration avec la société Lego Technic.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.