ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Iveco livre 30 Stralis NP au Groupe Jost

Par La rédaction. Publié le 17 janvier 2019.
Iveco livre 30 Stralis NP au Groupe Jost
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la logistique verte et pour atteindre son objectif de 35% de sa flotte alimentée au GNL d’ici 2020, le Groupe Jost a acquis 30 Stralis NP du constructeur Iveco.

La remise des clés des 30 nouveaux Stralis NP par Iveco s’est déroulée le 7 janvier dernier à Herstal en Belgique. Ces nouvelles unités remplaceront d’anciens camions diesel datant de 4 ans. A présent, la flotte du groupe Jost compte 1400 véhicules dont 132 Stralis (dont 2 au GNC).

Comme l’explique John Venstra, directeur commercial d’Iveco Benelux : « Le Groupe Jost s’est fixé des objectifs environnementaux clairs et son choix du Stralis NP témoigne de sa conviction que le gaz naturel constitue une solution durable (…) Selon les calculs de l’application Michelin MyBestRoute, leurs nouveaux Stralis NP – qui consomment moins – réduiront de manière significative le coût d’exploitation, suffisamment pour rentabiliser leur investissement dans les camions propres et dans les stations de ravitaillement. »

Ces nouvelles unités contribueront à fournir des services de transport avec une réduction de 99% de particules et de 90% des émissions de NO2 par rapport aux normes Euro VI et, de 95% de CO2 lorsqu’ils utilisent le biométhane.

De plus, la version monocarburant de 460 ch à double réservoir de GNL intègre les meilleures technologies d’Iveco en matière de performances énergétiques. Elle permet une économie de carburant allant jusqu’à 15% et un coût total d’exploitation inférieur de 9% par rapport à un camion diesel.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 avril 2024
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement » Succédant à Emilio Portillo, en poste depuis 4 ans, appelé à de nouvelles fonctions, Stéphane Espinasse, président d’Iveco France, a pris, en janvier dernier, la direction de l’activité véhicules utilitaires et industriels de la marque en France. C’est à l’occasion de la conférence annuelle du constructeur, que le nouveau dirigeant s’est exprimé sur la stratégie d’Iveco pour l’hexagone.  
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement »
15 avril 2024
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur A quelques kilomètres de Lille, Benjamin et Steeve Vandeginste ont ouvert l’installation de lavage de déblais inertes Valdeau’Mat. Un site unique en son genre dans le Nord, capable de traiter 400 000 t de matériaux par an, face à un Département qui génère 3,5 millions de tonnes de déblais chaque année. Un outil industriel rare permettant à ses dirigeants de faire « de la valorisation en milieu propre ».
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
17 juillet 2023
Dalby distribue HMF Le groupe Dalby a officialisé l'intégration de la carte HMF dans son portefeuille produits. Avec elle, l'objectif est de conquérir de nouveaux clients sur le marché de la grue auxiliaire. 
Dalby distribue HMF
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola