Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Iveco livre 30 Stralis NP au Groupe Jost

Partager :
Iveco livre 30 Stralis NP au Groupe Jost
Par La rédaction, le 17 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la logistique verte et pour atteindre son objectif de 35% de sa flotte alimentée au GNL d’ici 2020, le Groupe Jost a acquis 30 Stralis NP du constructeur Iveco.

La remise des clés des 30 nouveaux Stralis NP par Iveco s’est déroulée le 7 janvier dernier à Herstal en Belgique. Ces nouvelles unités remplaceront d’anciens camions diesel datant de 4 ans. A présent, la flotte du groupe Jost compte 1400 véhicules dont 132 Stralis (dont 2 au GNC).

Comme l’explique John Venstra, directeur commercial d’Iveco Benelux : « Le Groupe Jost s’est fixé des objectifs environnementaux clairs et son choix du Stralis NP témoigne de sa conviction que le gaz naturel constitue une solution durable (…) Selon les calculs de l’application Michelin MyBestRoute, leurs nouveaux Stralis NP – qui consomment moins – réduiront de manière significative le coût d’exploitation, suffisamment pour rentabiliser leur investissement dans les camions propres et dans les stations de ravitaillement. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces nouvelles unités contribueront à fournir des services de transport avec une réduction de 99% de particules et de 90% des émissions de NO2 par rapport aux normes Euro VI et, de 95% de CO2 lorsqu’ils utilisent le biométhane.

De plus, la version monocarburant de 460 ch à double réservoir de GNL intègre les meilleures technologies d’Iveco en matière de performances énergétiques. Elle permet une économie de carburant allant jusqu’à 15% et un coût total d’exploitation inférieur de 9% par rapport à un camion diesel.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Klubb a le bras long
Klubb a le bras long
Actuellement en pleine phase de croissance, Klubb fourmille de projets. Outre une gamme distribution à venir en France dans quelques semaines, le constructeur de nacelles sur VL affûte ses armes à l’export.
Pierre Lahutte quitte la présidence d'Iveco
Dans le cadre de la réorganisation de la structure de CNH Industrial, Pierre Lahutte quitte ses fonctions de président de la marque Iveco.
Réorganisation à grande échelle chez CNH Industrial
Réorganisation à grande échelle chez CNH Industrial
CNH Industrial annonce la réorganisation de sa structure autour de ses 5 secteurs d'activité (agriculture, commercial & véhicules spéciaux, construction, powertrains, services financiers) dans l'optique d'accélérer sa croissance et sa rentabilité à l'échelle mondiale.
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Basés à Sillingy, en Haute-Savoie (74), les Transports Mégevand Frères ont fait l’acquisition de deux nouveaux Stralis NP alimentés au GNC. Ces unités complètent la flotte de l’entreprise qui compte désormais un tiers de son parc en véhicules propres.
Nouveau télescopique rotatif Dieci
Nouveau télescopique rotatif Dieci
La gamme de télescopiques rotatifs de Dieci compte un nouveau modèle de 5 t de capacité et de 26 m de hauteur de levage. Le Pegasus 50.26 est le seul rotatif du marché à être équipé d'une transmission Vario.
Julien Bourrellis, Klubb : « Nos partenariats nous permettent de développer rapidement des produits de haute qualité »
Julien Bourrellis, Klubb : « Nos partenariats nous permettent de développer rapidement des produits de haute qualité »
Attentif à ce qu’il appelle l’énergie durable, l’industriel français Klubb affiche clairement son expertise en matière de protection de l’environnement. Une approche proactive du secteur qui lui permet de proposer des modèles innovants, en s’appuyant sur des partenariats techniques et technologiques. Le président de Klubb, Julien Bourrellis explique sa démarche.
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.