Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GDE Groupe Ecore investit pour le site de Corbas

GDE Groupe Ecore investit pour le site de Corbas
Par la rédaction, le 12 décembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage en région Rhône-Alpes-Auvergne, investit 1 million d’euros dans de nouveaux outils de production destinés à son site industriel de Corbas (69). Parmi eux : une cisaille de 1 000 t.
 
Le site de Corbas (3 ha) est situé en périphérie de la métropole lyonnaise et fait partie des 3 sites de collecte de GDE dans le département du Rhône avec Saint-Genis-Laval et Givors. Il collecte chaque année plus de 30 000 t de métaux ferreux et non ferreux.
 
Récemment, le groupe a investi dans de nouveaux outils dont une cisaille de 1 000 t suivie dans les prochains mois d’une pelle de manutention. Un investissement qui fait du site un véritable site de valorisation des métaux. Il sera désormais en mesure de collecter et de conditionner des ferrailles de plus grande dimension.
 
Celles-ci seront réduites sur place en sous-ensembles plus aisément transportables et répondant aux normes exigées par les aciéries qui seront amenées à les recycler. La fonction de compression de la cisaille réduira l’impact énergétique lié au transport des ferrailles en optimisant le chargement des camions.
 
Ces nouvelles capacités vont permettre par exemple à Corbas de traiter dorénavant des charpentes de grandes dimensions issues des chantiers de déconstruction ou de l’industrie ferroviaire. GDE Groupe Ecore estime à 20% la progression des volumes grâce à l’acquisition de ces équipements.
 
D’autres investissements sont à prévoir entre 2019 et 2020, notamment l’arrivée d’un casse-rail.

>>> Lire aussi : GDE Groupe Ecore inaugure une unité de traitement inédite à Limay
Cette cisaille de 1000 t a été inaugurée aujourd'hui par François Varagne, président de GDE Groupe Ecore, et Philippe Sorret, directeur général délégué. Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Depuis 2020, les concessions John Deere françaises proposent 2 modèles d’automoteurs de pulvérisation Mazzotti : IBIS et MAF. Ces modèles viennent compléter la gamme d’automoteurs John Deere R41i fabriqués à l’usine d’Horst, Pays-Bas.
Mobilité : NTN-SNR et la division Lubrifiants de TotalEnergies optimisent la lubrification des roulements
Mobilité : NTN-SNR et la division Lubrifiants de TotalEnergies optimisent la lubrification des roulements
NTN-SNR, spécialiste de la mécanique de précision, et la division Lubrifiants de TotalEnergies renouvellent leur confiance mutuelle en signant plusieurs collaborations stratégiques dans le secteur de la mobilité.
Trophées Innovation Engie 2021 : et les lauréats sont...
Trophées Innovation Engie 2021 : et les lauréats sont...
Engie vient de récompenser 16 entreprises dans le cadre de ses Trophées Innovation 2021, qui se sont vues attribuer 8 Grands Prix Catégories, 4 Grands Prix GBUs (Global Business Units), 4 Prix Spéciaux dont le Prix Spécial « Vote des collaborateurs ».
11 postes à pourvoir chez Baudelet Environnement
11 postes à pourvoir chez Baudelet Environnement
Baudelet Environnement - spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au grand Nord de Paris, est à la recherche de 11 profils pour rejoindre les équipes du siège basées à Blaringhem.
Riverdating 2021 co-expose avec Pollutec
Riverdating 2021 co-expose avec Pollutec
VNF organise Riverdating, le salon du transport fluvial et de la logistique multimodale, dont la 14ème édition se tiendra du 12 au 14 octobre 2021 à Lyon Eurexpo en co-exposition avec le salon Pollutec.
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
Viva Technology a accueilli du 16 au 19 juin 140 000 visiteurs, dont 26 000 en physique et 114 000 en digital sur sa plateforme payante. Les visiteurs ont pu découvrir plus de 500 innovations, 1400 exposants dont 60 % en physique ainsi que 400 speakers du monde entier.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.