★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

GDE Groupe Ecore investit pour le site de Corbas

Par la rédaction. Publié le 12 décembre 2018.
GDE Groupe Ecore investit pour le site de Corbas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage en région Rhône-Alpes-Auvergne, investit 1 million d’euros dans de nouveaux outils de production destinés à son site industriel de Corbas (69). Parmi eux : une cisaille de 1 000 t.
 
Le site de Corbas (3 ha) est situé en périphérie de la métropole lyonnaise et fait partie des 3 sites de collecte de GDE dans le département du Rhône avec Saint-Genis-Laval et Givors. Il collecte chaque année plus de 30 000 t de métaux ferreux et non ferreux.
 
Récemment, le groupe a investi dans de nouveaux outils dont une cisaille de 1 000 t suivie dans les prochains mois d’une pelle de manutention. Un investissement qui fait du site un véritable site de valorisation des métaux. Il sera désormais en mesure de collecter et de conditionner des ferrailles de plus grande dimension.
 
Celles-ci seront réduites sur place en sous-ensembles plus aisément transportables et répondant aux normes exigées par les aciéries qui seront amenées à les recycler. La fonction de compression de la cisaille réduira l’impact énergétique lié au transport des ferrailles en optimisant le chargement des camions.
 
Ces nouvelles capacités vont permettre par exemple à Corbas de traiter dorénavant des charpentes de grandes dimensions issues des chantiers de déconstruction ou de l’industrie ferroviaire. GDE Groupe Ecore estime à 20% la progression des volumes grâce à l’acquisition de ces équipements.
 
D’autres investissements sont à prévoir entre 2019 et 2020, notamment l’arrivée d’un casse-rail.

>>> Lire aussi : GDE Groupe Ecore inaugure une unité de traitement inédite à Limay
Cette cisaille de 1000 t a été inaugurée aujourd'hui par François Varagne, président de GDE Groupe Ecore, et Philippe Sorret, directeur général délégué. Crédit photo : DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 septembre 2022
Caroline Barth, directrice générale adjointe de Spie Batignolles Vallia Caroline Barth est nommée directrice générale adjointe de Spie Batignolles Vallia, entité spécialisée dans les aménagements paysagers et environnementaux.
Caroline Barth, directrice générale adjointe de Spie Batignolles Vallia
18 novembre 2022
Equitone vise le zéro déchet et des matériaux à faible impact Expert dans les panneaux de façade haut de gamme légers et durables, Equitone accélère son développement avec deux ambitions majeures pour 2030 : un faible impact environnemental et zéro déchet en décharge.
Equitone vise le zéro déchet et des matériaux à faible impact
5 septembre 2022
Screlec lance deux nouveaux appels d'offres pour 2023 Acteur majeur de l'économie circulaire, Screlec a lancé deux appels d'offres pour choisir ses opérateurs de collecte, regroupement, tri et traitement pour les piles et accumulateurs portables usagés à partir de janvier 2023.
Screlec lance deux nouveaux appels d'offres pour 2023
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola