ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Recyclage des VHU : la France sur la bonne voie

Par la rédaction. Publié le 5 décembre 2018.
Recyclage des VHU : la France sur la bonne voie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre de la remise des trophées du magazine Auto Recyclage, l’Ademe a livré les chiffres 2017 indiquant que la France est toujours très proche des objectifs de taux de réutilisation et de recyclage/valorisation des VHU fixés à 85 % et 95 % par l’Union Européenne.
 
Le secteur du recyclage automobile vit au rythme de la prime à la conversion. Alors que les professionnels doivent faire face à des mises en destruction massives de VHU (véhicule hors d’usage) de l’ordre de +25%, l’arrêté final sur la pièce de réemploi est paru il y a quelques semaines. Ce texte très attendu donnera le coup d’envoi officiel de la généralisation de la pièce d’occasion dans le cadre de la réparation (entrée en vigueur le 1er avril 2019).
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er juin 2023
Groupe Plattard ouvre deux points de collecte à Villefranche et Anse Le groupe Plattard ouvre un nouveau point de collecte de déchets sur son site de Villefranche (69). En octobre 2022, l’entreprise rhodanienne avait déjà mis en place un premier point de collecte de déchets sur son site  Ancycla.
Groupe Plattard ouvre deux points de collecte à Villefranche et Anse
24 octobre 2023
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite la puissance de la technologie de tri de TOMRA basée sur les rayons X et sur l'apprentissage profond, pour créer une fraction propre de bois recyclé exempte de MDF.
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA
15 avril 2024
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur A quelques kilomètres de Lille, Benjamin et Steeve Vandeginste ont ouvert l’installation de lavage de déblais inertes Valdeau’Mat. Un site unique en son genre dans le Nord, capable de traiter 400 000 t de matériaux par an, face à un Département qui génère 3,5 millions de tonnes de déblais chaque année. Un outil industriel rare permettant à ses dirigeants de faire « de la valorisation en milieu propre ».
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola