ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

FPT Industrial a sorti des modèles Stage V à EIMA 2018

Par La rédaction. Publié le 13 novembre 2018.
FPT Industrial a sorti des modèles Stage V à EIMA 2018
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La norme d’émission Stage V sera effective dès 2019. Pour répondre à cette nouvelle réglementation, FPT Industrial a développé une gamme de moteurs pour l’agriculture qu’il a exposée lors du salon EIMA à Bologne (Italie) du 7 au 11 novembre dernier.

Pour réussir cette transition de motorisation, FPT Industrial s’est appuyé sur son système de post-traitement HI-eSCR2 qui permet au moteur de répondre aux nouvelles normes tout en évitant la recirculation des gaz d’échappement sans refroidissement (EGR) et en conservant une consommation de carburant basse, une puissance et de bonnes performances. Cette technologie contribue aussi à maintenir la solution compacte, le filtre à particules étant intégré au dispositif de réduction catalytique sélective (SCR).

Lors de l’évènement, FPT Industrial a exposé le modèle N67 StageV qui présente notamment des performances plus élevées de 13% en comparaison à son prédécesseur Stage IV. Il s’agit d’un moteur 6,7 litres, 6 cylindres avec une puissance maximale de 354hp.

Le F34 Stage V a aussi été mis en avant. Il s’agit d’un moteur de 3,4 l et 4 cylindres qui délivre une puissance maximale de 55 Kw et un couple maximal de 424 Nm. Pour s’adapter à la nouvelle réglementation, le modèle intègre désormais des catalyseurs d’oxydation diesel (DOC) et des filtres à particule diesel (DPF).
 
 
Modèle N67 Stage V. Crédit: FPT Industrial
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 décembre 2023
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux Voilà une solution d’isolation qui n’est pas tirée par les cheveux. La société suisse Sol-Hair a mis au point un isolant thermique qui permet de récupérer les cheveux des salons de coiffure.
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux
16 avril 2024
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg inaugurent à Strasbourg un laboratoire commun appelé « SpinLab » consacré à l’étude du procédé d’electrospinning, qui permet de fabriquer de manière optimisée des matériaux nanofibreux tels que des adhésifs ou des membranes de filtration.
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants
29 novembre 2023
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique Au premier coup d'œil, impossible de dire que le bois utilisé pour la réfection du Quai des Milliardaires, par l’Atelier d'Architecture Philippe Prost, est du résineux. Et pourtant, ce bois traité par l’entreprise Kebony permet de bénéficier de toutes les qualités d’un bois tropical sans son impact environnemental.
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola