ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Les moteurs Mercedes-Benz OM 470 et OM 471 acceptent les carburants alternatifs

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2018.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Depuis juillet dernier, les moteurs OM 470 et OM 471 de dernière génération acceptant les carburants alternatifs selon la norme prEN 15940.
 
Mercedes-Benz Trucks autorise l’utilisation des carburants alternatifs répondant à la norme prEN 15940 pour les moteurs OM 470 (cylindrée de 10,7 litres) et OM 471 (cylindrée de 12,8 litres) de dernière génération. Ils peuvent donc être nourris d’Hydrotreated Vegetable Oil (HVO), de Biomass To Liquid (BTL), de Gas To Liquid (GTL), ou encore de Coal To Liquid (CTL), issus de diverses ressources et transformés en carburant par des processus chimiques.
 
Comme ces carburants sont conformes à la norme prEN 15940, leurs caractéristiques sont similaires à celles des carburants conventionnels, aucune modification de ces moteurs et de leurs périphériques n’est donc nécessaire. L’injection, comme les conduits de carburants et les joints, sont inchangées.

Ceci vaut aussi pour les intervalles de maintenance du filtre à huile et du filtre à particules, la garantie offertes à ces moteurs restant inchangée. De même, la puissance et le couple proposés par ces deux moteurs sont similaires à ce qui est offert par ces moteurs alimentés au gazole.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
VUL : Mercedes-Benz établit un nouveau record mondial Avec 447 800 unités écoulées dans le monde, les ventes mondiales d’utilitaires légers (VUL) de Mercedes-Benz ont progressé de 8 % en 2023. Sur les marchés stratégiques que sont l’Europe et l’Amérique du Nord, les ventes ont respectivement progressé de 8 % à 279 400 unités et 13 % à 86 400 unités.
VUL : Mercedes-Benz établit un nouveau record mondial
15 mars 2024
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035 Pour rendre possible l’électrification du transport routier longue distance, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont commandé une étude visant à évaluer les besoins associés à la recharge pour une mobilité lourde électrique d’ici à 2035. Voici les enseignements qui en ont été tirés. 
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035
12 octobre 2023
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec Le constructeur et le carrossier ont profité de la caisse de résonnance du salon Pollutec pour présenter leur réalisation commune : l’eEconic équipé d'une benne polyvalente et multi flux. Son autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres l’autorise à réaliser tout circuit quotidien de récolte des ordures ménagères, sans émission locale. 
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola