Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un moteur Stage V pour Liebherr sur Pollutec

Partager :
Un moteur Stage V pour Liebherr sur Pollutec
Par la rédaction, le 26 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Sur Pollutec, Liebherr exposera un moteur compact Stage V/Tier 0, également certifié pour le marché suisse. Il se caractérise par de longs intervalles de service, jusqu’à plus de 4 500 heures.
 
Ce moteur diesel répond à la directive Stage V qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Son système modulaire se compose d’un catalyseur DOC, d’un catalyseur SCR et d’un SCR couplé à un filtre à particules. Le catalyseur DOC ne nécessite aucune maintenance et le filtre à particules multicouches se régénère de façon passive. Le système est donc fiable et simple d’utilisation. Le processus de combustion a été optimisé de telle sorte qu’il ne génère qu’un nombre très limité de particules devant être collectées par le filtre SCR.
 
Les intervalles de maintenance peuvent être ainsi espacés de plus de 4 500 heures de fonctionnement. Le développement du moteur, du système d’injection, de la commande du moteur et du post-traitement des gaz d’échappement réalisé en interne permet un haut degré d’intégration système. Il offre ainsi un niveau de rendement élevé tout en diminuant la consommation de carburant.
 
Pour les moteurs allant jusqu’à 560 kW, le nouveau régulateur électronique ECU3 offre l’ensemble des fonctions de commande et de régulation dans une solution "tout-en-un", tant au niveau du moteur que du post-traitement des gaz d’échappement.
 
Moteur 6 cylindres en ligne Liebherr avec système filtre SCR (système de post- traitement des gaz d'échappement)
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
Au printemps dernier, NGE Fondations a mis le forage final sur deux chantiers d’ouvrages d’art en cours de finition respectivement situés à Chambéry et Bonneville, en Savoie et Haute-Savoie. Des projets ayant tous deux mobilisé des moyens matériels importants durant la phase de fondations profondes, sur des emprises étroites installées à proximité de voies de circulation en service, et demandé, de fait, de nombreuses précautions.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Six grues à tour Liebherr 85 EC-B 5b oeuvrent au coeur de São Paulo afin de faire sortir de terre 48 bâtiments résidentiels de 18 étages chacun, soit environ 7 000 logements.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.