ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Sennebogen optimise ses motorisations pour Pollutec

Par la rédaction. Publié le 26 octobre 2018.
Sennebogen optimise ses motorisations pour Pollutec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin de coller aux secteurs du tri des déchets, de l’industrie du bois ou du recyclage des métaux, Sennebogen concentre ses efforts dans la conception de motorisations économiques et écologiques pour ses pelles de manutentions.
 
Le programme Green-Efficiency a ainsi été étendu à l’ensemble des gammes Sennebogen. Il allie des moteurs Tier 4F/Stage V, à une gestion intelligente des régimes moteur selon les phases d’exploitation, avec, en prime la réduction du niveau sonores des machines. La gamme comporte depuis longtemps des machines électriques qui n’émettent pas d’émission, au niveau sonore extrêmement réduit et aux vibrations sensiblement réduites pour le plus grand confort des opérateurs.
 
Depuis peu, c’est le système Green-Hybrid qui attire l’attention chez Sennebogen. Une pelle de manutention industrielle en exploitation effectue en continu des mouvements alternatifs de montée / descente de sa flèche. Le concept consiste à tirer le bénéfice de l’énergie naturellement disponible lorsque la flèche descend par son propre poids, et à l’utiliser à la remontée suivante.
 
Sennebogen a ainsi développé un système d’accumulateurs mixtes (hydrauliques et à gaz) intégrés dans l’arrière de la tourelle de la pelle. A la descente de flèche, le circuit hydraulique de la machine achemine l’huile sous pression vers les accumulateurs, l’énergie est emmagasinée. Au cycle suivant de manutention, l’énergie accumulée est restituée dans le circuit hydraulique de la pelle, sans solliciter la puissance du moteur. L’économie d’énergie et de carburant atteint ainsi 30%.
 
Et pour atteindre des portées très importantes sur des sites industriels étendus, Sennebogen a développé des cinématiques équilibrées qui, grâce à leur structure articulée à l’arrière de la tourelle, déplacent un contrepoids mobile à chaque mouvement de flèche. Par cette architecture optimisée et intelligente, les pelles de manutention équilibrées peuvent être équipées de motorisations dont la capacité est réduite de moitié par rapport à un engin conventionnel.

>>> Lire aussi : 855 E: nouvelle pelle de manutention Sennebogen
 
Pelle de manutention 871 E. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
340G et 355 E : l’art de la différenciation Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
21 juin 2023
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen Dans la Vallée du Rhône, le Groupe Pradier a mis en place un schéma logistique vertueux exploitant le fleuve, avec l'aide de deux pelles de manutention portuaires Sennebogen. 
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen
22 février 2024
Quand les chantiers se font à la grue radiocommandée Sur la commune d’Hyères les Palmiers,  COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d’un nouvel ensemble résidentiel avec une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E. Sa particularité ? Elle se pilote à distance pour se plier aux contraintes réglementaires locales.
Quand  les chantiers se font à la grue radiocommandée
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola