Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque

France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque
Par La rédaction, le 7 septembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec ses nouveaux panneaux photovoltaïques hybrides, la société France Pac Environnement défend le concept de l’aérovoltaïque et promet «de transformer l’énergie solaire en confort».
 
France Pac Environnement commercialise un panneau hybride aérovoltaïque, entre le panneau photovoltaïque classique et celui thermique, qui se base sur l’utilisation de la chaleur émise. «Cette énergie est ainsi récupérée pour produire de l’électricité, le chauffage ou encore, grâce à un système de réversibilité, la climatisation», annonce France Pac Environnement. Selon ce concept novateur, deux produits basés sur l’aérovoltaïque sont proposés :
 
GSE Pac’System

«Le GSE Pac’System est basé sur une optimisation de la pompe à chaleur grâce aux panneaux photovoltaïques», détaille France Pac Environnement. Ces panneaux emmagasinent de l’air chaud qui est récupéré pour plusieurs usages : production additionnelle d’électricité, diffusion de la chaleur dans le bâtiment en hiver, utilisation afin de diffuser de l’air frais en été. «Cela représente jusqu’à 75% d’économie sur la facture d’électricité et jusqu’à 10% de production d’électricité photovoltaïque en plus avec la chaleur dissipée», annonce l’entreprise.
 
GSE Air System

«Le GSE Air Sytem se concentre sur les panneaux photovoltaïques en dissipant la chaleur qu’ils produisent afin d’assurer une production d’électricité optimale : une fois installé, la production d’électricité peut augmenter jusqu’à 10%», reprend France Pac Environnement. «De plus, il permet de réutiliser l’air chaud pour le chauffage ou encore le chauffe-eau permettant jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage.» Le communiqué de France Pac Environnement conclut que son système s’adapte en fonction de la saison et des températures, et rejette un air filtré.
 
Crédit : DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
R. Heatrick Ltd, entreprise de recyclage et de démolition basé à Co. Armagh, en Irlande du Nord, a fait l'acquisition d'un crible à tambour mobile TTS 518T, le dernier-né de Terex Ecotec.
La gestion des déchets contribue à la protection du climat
La gestion des déchets contribue à la protection du climat
Selon une étude de Tomra, les systèmes de ressources holistiques pourraient permettre d’économiser 2,76 milliards de tonnes de CO2.
Janzé passe au gaz vert
Janzé passe au gaz vert
Roger Moriceau, agriculteur et président de la SAS Enerfées, a donné le coup d'envoi des travaux de l’unité d’injection de gaz renouvelable Enerfées à Janzé.
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Volvo Trucks France vient de livrer un Volvo FL électrique à GFS, expert Transport du Grand Ouest. Il s'agit du premier porteur électrique à rouler en Bretagne.
REP : Valdelia se positionne
REP : Valdelia se positionne
Dans le cadre de l'entrée en vigueur de la REP dans le secteur du bâtiment, l’éco-organisme Valdelia, en charge de la collecte et du recyclage des mobiliers professionnels, se porte candidat à l’agrément de cette nouvelle filière.
Waga Energy : un 2e projet de biométhane au Canada
Waga Energy : un 2e projet de biométhane au Canada
Waga Energy a signé un contrat avec la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM) pour produire du biométhane sur le site de stockage des déchets de Cowansville (Québec, Canada).
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques
Suez vient d'inaugurer à Narbonne le BioRsourceLab, nouveau centre international de recherche et d'innovation du Groupe dédié à la transformation des déchets organiques en bioressources.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.