Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque

Partager :
France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque
Par La rédaction, le 7 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Avec ses nouveaux panneaux photovoltaïques hybrides, la société France Pac Environnement défend le concept de l’aérovoltaïque et promet «de transformer l’énergie solaire en confort».

France Pac Environnement commercialise un panneau hybride aérovoltaïque, entre le panneau photovoltaïque classique et celui thermique, qui se base sur l’utilisation de la chaleur émise. «Cette énergie est ainsi récupérée pour produire de l’électricité, le chauffage ou encore, grâce à un système de réversibilité, la climatisation», annonce France Pac Environnement. Selon ce concept novateur, deux produits basés sur l’aérovoltaïque sont proposés :

GSE Pac’System

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
«Le GSE Pac’System est basé sur une optimisation de la pompe à chaleur grâce aux panneaux photovoltaïques», détaille France Pac Environnement. Ces panneaux emmagasinent de l’air chaud qui est récupéré pour plusieurs usages : production additionnelle d’électricité, diffusion de la chaleur dans le bâtiment en hiver, utilisation afin de diffuser de l’air frais en été. «Cela représente jusqu’à 75% d’économie sur la facture d’électricité et jusqu’à 10% de production d’électricité photovoltaïque en plus avec la chaleur dissipée», annonce l’entreprise.

GSE Air System

«Le GSE Air Sytem se concentre sur les panneaux photovoltaïques en dissipant la chaleur qu’ils produisent afin d’assurer une production d’électricité optimale : une fois installé, la production d’électricité peut augmenter jusqu’à 10%», reprend France Pac Environnement. «De plus, il permet de réutiliser l’air chaud pour le chauffage ou encore le chauffe-eau permettant jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage.» Le communiqué de France Pac Environnement conclut que son système s’adapte en fonction de la saison et des températures, et rejette un air filtré.
 

Crédit : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Serfinnov, l'accélérateur de jeunes pousses de Serfim
Serfinnov, l'accélérateur de jeunes pousses de Serfim
Serfim Groupe et 1Kubator, réseau d'incubateurs en France, lancent Serfinnov, un accélérateur de jeunes pousses voué à apporter des réponses aux nouveaux défis et enjeux sociétaux et technologiques dans les domaines de la smart city, de la "Green Tech", de l'énergie, ou encore des travaux publics.
IFAT 2020 se veut le plus écologique possible
IFAT 2020 se veut le plus écologique possible
L'édition 2020 de l'IFAT promet : cette année le salon sera le plus écologique jamais organisé à Munich (Allemagne). Un code de bonne conduite a été instaurée et une nouvelle distinction fait son apparition : l'IFAT Environmental Leadership Award.
David Joly, ingénieur paysagiste : « il est nécessaire de revoir nos manières d'aménager nos espaces verts »
David Joly, ingénieur paysagiste : « il est nécessaire de revoir nos manières d'aménager nos espaces verts »
David Joly est ingénieur paysagiste au bureau d’études Crayon Vert, situé à Saint-Martin-Boulogne (62). Notre journaliste est allé à sa rencontre pour mieux cerner les enjeux liés à la modernisation du matériel et des méthodes permettant aux collectivités d'entretenir différemment leurs espaces verts.
S.E Levage se laisse séduire par Demag
S.E Levage se laisse séduire par Demag
Face à une forte augmentation de son carnet de commandes, le levageur S.E Levage s'est laissé tenter par l'acquisition d'une première grue Demag. La grue - une AC 130-5 - intègrera le parc dès janvier prochain.
A Nantes, un jardin extraordinaire !
A Nantes, un jardin extraordinaire !
A Nantes (44), l'ancienne carrière de Miséry est progressivement réaménagée pour devenir le 101e jardin public de la ville. S'étendant sur 3,5 hectares au bord de la Loire, le Jardin extraordinaire occupe l'ancienne partie ouest de la carrière et sera étendu à la partie est à l'horizon 2022/2023.
Ginger acquiert le bureau d’études LECES
Ginger acquiert le bureau d’études LECES
Un protocole d’accord a été signé, hier, entre Ginger et le groupe LHP portant sur l’acquisition du bureau d’études techniques et environnementales LECES.
Samog, Savreux et Eurarco, un partenariat gagnant-gagnant sur la baie de Somme
Samog, Savreux et Eurarco, un partenariat gagnant-gagnant sur la baie de Somme
Dans la baie de Somme, le chenal d'accès au port du Crotoy s'ensable à chaque marée et le bassin de chasse aménagé au 19e siècle, ainsi que ses casiers de stockage, sont aujourd'hui saturés par presque 2 millions de m3 de sédiments, ce qui les rend inefficaces.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.