Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque

Partager :
France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque
Par La rédaction, le 7 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Avec ses nouveaux panneaux photovoltaïques hybrides, la société France Pac Environnement défend le concept de l’aérovoltaïque et promet «de transformer l’énergie solaire en confort».

France Pac Environnement commercialise un panneau hybride aérovoltaïque, entre le panneau photovoltaïque classique et celui thermique, qui se base sur l’utilisation de la chaleur émise. «Cette énergie est ainsi récupérée pour produire de l’électricité, le chauffage ou encore, grâce à un système de réversibilité, la climatisation», annonce France Pac Environnement. Selon ce concept novateur, deux produits basés sur l’aérovoltaïque sont proposés :

GSE Pac’System

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
«Le GSE Pac’System est basé sur une optimisation de la pompe à chaleur grâce aux panneaux photovoltaïques», détaille France Pac Environnement. Ces panneaux emmagasinent de l’air chaud qui est récupéré pour plusieurs usages : production additionnelle d’électricité, diffusion de la chaleur dans le bâtiment en hiver, utilisation afin de diffuser de l’air frais en été. «Cela représente jusqu’à 75% d’économie sur la facture d’électricité et jusqu’à 10% de production d’électricité photovoltaïque en plus avec la chaleur dissipée», annonce l’entreprise.

GSE Air System

«Le GSE Air Sytem se concentre sur les panneaux photovoltaïques en dissipant la chaleur qu’ils produisent afin d’assurer une production d’électricité optimale : une fois installé, la production d’électricité peut augmenter jusqu’à 10%», reprend France Pac Environnement. «De plus, il permet de réutiliser l’air chaud pour le chauffage ou encore le chauffe-eau permettant jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage.» Le communiqué de France Pac Environnement conclut que son système s’adapte en fonction de la saison et des températures, et rejette un air filtré.
 

Crédit : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Gare d'Austerlitz : alerte au plomb sur le chantier de rénovation
Gare d'Austerlitz : alerte au plomb sur le chantier de rénovation
La présence de plomb à des niveaux alarmants (40 fois supérieurs à la normale) a fait réagir une des sociétés qui oeuvrent sur le chantier de rénovation de la gare d’Austerlitz et l’a poussé à donner l’alerte.
Un nouveau président marque nommé par Iveco
Un nouveau président marque nommé par Iveco
Thomas Hilse occupera, à partir de demain, la fonction de président marque chez Iveco. Il sera ainsi en charge de la gestion produit internationale, des ventes, du développement du marketing et du réseau de la marque Iveco.
BioImpulse : une résine adhésive « vertueuse » pour la construction
BioImpulse : une résine adhésive « vertueuse » pour la construction
Présenté pour la première fois à Bruxelles le 2 octobre dernier lors de l'Efib (Europen forum for industrial biotechnology and the bioeconomy), le projet BioImpulse - auquel prennent part Michelin, FCBA, Inra et Insa - vise à créer une nouvelle résine adhésive sans substance préoccupante pour les secteurs de l'automobile et la construction.
Trois projets français lauréats des Green Solutions Awards 2019
Trois projets français lauréats des Green Solutions Awards 2019
Ce lundi 4 novembre, à l’occasion de l’ouverture du salon Batimat à Villepinte, Construction21 a remis les prix internationaux des Green Solutions Awards 2019.
Une nouvelle directrice de l’environnement chez Vinci
Une nouvelle directrice de l’environnement chez Vinci
Isabelle Spiegel est désormais à la tête de la direction de l’environnement de Vinci.
Une ancienne décharge se meut en centrale solaire à Labarde
Une ancienne décharge se meut en centrale solaire à Labarde
L’une des dix plus grandes centrales photovoltaïques de France a été construite sur une ancienne décharge à Labarde (33). Cette dernière a été sécurisée par une couverture géosynthétique étanche en 2010 pour éviter la pollution des sols. Le dispositif d'étanchéité est protégé par une géogrille de renfort fournie par Maccaferri.
Le Cerema et l'AQC en partenariat pour la rénovation énergétique
Le Cerema et l'AQC en partenariat pour la rénovation énergétique
Ce mercredi 6 novembre, à l’occasion du salon Batimat qui se tient cette semaine à Villepinte, le Centre d’études et d’expertise sur les risque, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) a signé un partenariat avec l’Agence qualité construction (AQC).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.