Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque

Partager :
France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque
Par La rédaction, le 7 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec ses nouveaux panneaux photovoltaïques hybrides, la société France Pac Environnement défend le concept de l’aérovoltaïque et promet «de transformer l’énergie solaire en confort».
 
France Pac Environnement commercialise un panneau hybride aérovoltaïque, entre le panneau photovoltaïque classique et celui thermique, qui se base sur l’utilisation de la chaleur émise. «Cette énergie est ainsi récupérée pour produire de l’électricité, le chauffage ou encore, grâce à un système de réversibilité, la climatisation», annonce France Pac Environnement. Selon ce concept novateur, deux produits basés sur l’aérovoltaïque sont proposés :
 
GSE Pac’System

«Le GSE Pac’System est basé sur une optimisation de la pompe à chaleur grâce aux panneaux photovoltaïques», détaille France Pac Environnement. Ces panneaux emmagasinent de l’air chaud qui est récupéré pour plusieurs usages : production additionnelle d’électricité, diffusion de la chaleur dans le bâtiment en hiver, utilisation afin de diffuser de l’air frais en été. «Cela représente jusqu’à 75% d’économie sur la facture d’électricité et jusqu’à 10% de production d’électricité photovoltaïque en plus avec la chaleur dissipée», annonce l’entreprise.
 
GSE Air System

«Le GSE Air Sytem se concentre sur les panneaux photovoltaïques en dissipant la chaleur qu’ils produisent afin d’assurer une production d’électricité optimale : une fois installé, la production d’électricité peut augmenter jusqu’à 10%», reprend France Pac Environnement. «De plus, il permet de réutiliser l’air chaud pour le chauffage ou encore le chauffe-eau permettant jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage.» Le communiqué de France Pac Environnement conclut que son système s’adapte en fonction de la saison et des températures, et rejette un air filtré.
 
Crédit : DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Papiers-cartons : Indices de variation des prix entre mars et juillet 2020
Papiers-cartons : Indices de variation des prix entre mars et juillet 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des papiers-cartons. Voici les indices de variation entre mars et juillet 2020.
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Proposant notamment des capteurs intelligents pour les chantiers de construction et les infrastructures routières, la start-up Altaroad a tenu à rappeler les avantages de la traçabilité alors que le secteur du BTP doit faire face à des surcoûts de matériels et maintenance liés aux mesures sanitaires.
5 682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés collectés en 2019
5 682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés collectés en 2019
En 2019, l’éco-organisme Screlec, chargé de la collecte et du recyclage des piles et accumulateurs portables ainsi que des cartouches d’impression professionnelles, a collecté 5.682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés.
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
La Bandit SG-75 ne fait pas de quartier pour les souches !
La Bandit SG-75 ne fait pas de quartier pour les souches !
ALM, distributeur français de la marque Bandit, est spécialisé dans la vente de broyeurs de branches, dessoucheuses et autres rogneuses de souches. Avec le nouveau modèle SG-75, doté d’un moteur Diesel de 74 ch et offrant un balayage de 2 030 mm, ne laisse aucune chance aux souches les plus coriaces !
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en juin 2020
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en juin 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre mai et juin 2020.
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Tomra Recycling, spécialisé dans le tri optique des déchets, a levé le voile début juin sur ses dernières innovations pour le tri des matériaux. Un événement en ligne, baptisé Symphony of all Sorts, organisé suite à l’annulation du salon IFAT de Munich, qui a permis de dévoiler la nouvelle génération de l’Autosort, mais aussi l’Autosort Speedair, ou encore le Cybot.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.