Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque

Partager :
France Pac Environnement promeut l’aérovoltaïque
Par La rédaction, le 7 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec ses nouveaux panneaux photovoltaïques hybrides, la société France Pac Environnement défend le concept de l’aérovoltaïque et promet «de transformer l’énergie solaire en confort».

France Pac Environnement commercialise un panneau hybride aérovoltaïque, entre le panneau photovoltaïque classique et celui thermique, qui se base sur l’utilisation de la chaleur émise. «Cette énergie est ainsi récupérée pour produire de l’électricité, le chauffage ou encore, grâce à un système de réversibilité, la climatisation», annonce France Pac Environnement. Selon ce concept novateur, deux produits basés sur l’aérovoltaïque sont proposés :

GSE Pac’System

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
«Le GSE Pac’System est basé sur une optimisation de la pompe à chaleur grâce aux panneaux photovoltaïques», détaille France Pac Environnement. Ces panneaux emmagasinent de l’air chaud qui est récupéré pour plusieurs usages : production additionnelle d’électricité, diffusion de la chaleur dans le bâtiment en hiver, utilisation afin de diffuser de l’air frais en été. «Cela représente jusqu’à 75% d’économie sur la facture d’électricité et jusqu’à 10% de production d’électricité photovoltaïque en plus avec la chaleur dissipée», annonce l’entreprise.

GSE Air System

«Le GSE Air Sytem se concentre sur les panneaux photovoltaïques en dissipant la chaleur qu’ils produisent afin d’assurer une production d’électricité optimale : une fois installé, la production d’électricité peut augmenter jusqu’à 10%», reprend France Pac Environnement. «De plus, il permet de réutiliser l’air chaud pour le chauffage ou encore le chauffe-eau permettant jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage.» Le communiqué de France Pac Environnement conclut que son système s’adapte en fonction de la saison et des températures, et rejette un air filtré.
 

Crédit : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre mars et avril 2020
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre mars et avril 2020
Tous les mois, Federec publie les indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre mars et avril 2020.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en avril 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en avril 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre octobre 2019 et avril 2020.
Marseille : Leclercq Associés choisi pour repenser l’urbanisme d’Euromed 2
Marseille : Leclercq Associés choisi pour repenser l’urbanisme d’Euromed 2
L’établissement public d’aménagement, Euroméditerranée a confié à l’agence Leclercq Associés une mission de six ans visant à définir les différentes orientations urbaines des 170 hectares du secteur Euromed 2.
Pizzorno : – 9,2 % au 4e trimestre 2019 mais un impact limité du Covid-19
Pizzorno : – 9,2 % au 4e trimestre 2019 mais un impact limité du Covid-19
Avec un 4e trimestre 2019 à – 9,2 %, Pizzorno Environnement a terminé l’année 2019 à – 6,6 % avec un chiffre d’affaires de 217,5 millions d’euros, principalement à cause de son activité traitement-valorisation, qui s’est contractée de – 23,5 % sur l’ensemble de l’année. Toutefois, le groupe annonce que la crise sanitaire liée au Covid-19 a pour l’instant peu d’impact sur son activité 2020.
Les entreprises de recyclage fortement impactées par le confinement
Les entreprises de recyclage fortement impactées par le confinement
La Fédération professionnelle des entreprises de recyclage (Federec) a effectué une enquête début mai pour évaluer l’impact du confinement sur les entreprises du secteur. Il en ressort que leur chiffre d’affaires a fortement baissé, avec – 39 % en mars et surtout – 64 % en avril !
Activités rationnalisées et impact limité du coronavirus pour Pizzorno Environnement
Activités rationnalisées et impact limité du coronavirus pour Pizzorno Environnement
Malgré une baisse de son chiffre d’affaires, le groupe Pizzorno Environnement, qui vient de publier ses résultats annuels, améliore son résultat opérationnel grâce à une restructuration de ses activités. Même s’il a préféré supprimer son dividende au titre de l’exercice pour préserver sa trésorerie, le groupe affirme que les conséquences du Covid-19 sur son activité sont pour le moment « relativement limitées ».
[Reportage] Désamiantage en espace contraint sur le port de Lyon
[Reportage] Désamiantage en espace contraint sur le port de Lyon
La découverte d’amiante-ciment sur le site de construction d’une centrale à béton sur le port de Lyon a rendu nécessaire une opération de tri des matériaux pollués sous réglementation Amiante. Un chantier confié à Serpol et réalisé par du personnel habilité et spécialement formé.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.