ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Paprec va construire un nouveau méga-centre de tri près de Lyon

Par H. Y.. Publié le 13 juillet 2018.
Paprec va construire un nouveau méga-centre de tri près de Lyon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après la Bretagne et l’Ile-de-France, Paprec va construire un troisième méga-centre de tri d’une capacité de 60.000 tonnes à Chassieu pour la collecte sélective du Grand Lyon.
 
Le groupe Paprec a remporté un nouveau marché pour le tri et la collecte sélective des déchets du Grand Lyon sur les sept prochaines années. Pour trier et valoriser les quelque 41.000 tonnes annuelles de déchets, le spécialiste du recyclage va bâtir une nouvelle usine d’une capacité totale de 60.000 tonnes, pour un investissement global de 25 M€.
 
Tri optique et robotisation
 
Implantée sur un terrain prolongeant l’espace de l’usine de Paprec Rhône-Alpes 69 à St Priest/Chassieu, ce méga-centre de tri bénéficiera des technologies les plus avancées pour atteindre des valorisations de 95% en moyenne des matières entrantes (papiers, cartons, ferrailles et métaux, plastiques...). « Quinze trieurs optiques sont prévus, ainsi que la robotisation du sur-tri des refus en cabine, une première technologique », annonce Paprec.
 
26 centres de tri
 
Opérationnelle en juillet 2019, ce sera la troisième chaîne de tri de cette taille dans le groupe, après l’usine de Le Rheu, près de Rennes, et celle de Villers-St-Paul, au nord de Paris. Avec ses 26 usines au niveau national, Paprec disposera en 2019 d’une capacité totale de tri des collectes sélectives de 700.000 t, pour la valorisation des déchets d’environ 15 millions d’habitants.
 
Crédit : H. Y.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 avril 2024
Paprec au gouvernail des Recycleurs bretons Le Groupe Paprec prend le contrôle des Recyleurs bretons, société créée il y a plus de 20 ans dans le domaine du recyclage. L'accord prévoit la reprise de 7 sites en Bretagne employant 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires global de 48 M€ en 2023.
Paprec au gouvernail des Recycleurs bretons
22 mai 2023
Jean-Pierre Denis élu Président de la Confédération des Métiers de l'Environnement Jean-Pierre Denis, Vice-président de Paprec, se voit confier la présidence de la Confédération des Métiers de l’Environnement.
14 décembre 2023
Volvo Trucks France forme des femmes conductrices poids lourd Volvo Trucks France et R.A.S Intérim proposent de former en France des femmes conductrices poids lourd et super poids lourd par le biais du programme Iron Women – Agir au féminin. en – Agir au féminin. 
Volvo Trucks France forme des femmes conductrices poids lourd
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola