Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou améliore son programme RSE "Reduce"

Manitou améliore son programme RSE  Reduce
Par La rédaction, le 11 juillet 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou lance une nouvelle version de son site reduce-program dédié à l’amélioration de la qualité de vie au travail des utilisateurs de machines et visant à améliorer leur productivité et leur sécurité.

La nouvelle plateforme intègre trois composantes, Reduce Fuel, Reduce TCO et Reduce Risks. Cette dernière porte sur la prévention et la sécurité des hommes ainsi que des machines. Elle vise à conseiller les utilisateurs via notamment des notices d’instruction et une médiathèque de 300 vidéos expliquant comment démarrer, entretenir une machine, fixer des accessoires ou encore faire fonctionner les technologies telles que le JSM (joystick switch & move).

Elle présente aussi les innovations du groupe réalisées dans le but d’optimiser la sécurité des utilisateurs tout en améliorant le confort, en réduisant les nuisances sonores, en travaillant sur l’ergonomie et en limitant l’effet des vibrations. Aude Brézac, responsable RSE pour le groupe Manitou ajoute : « Une bonne connaissance de la machine et des accessoires est nécessaire dans la prise en main de l’équipement et dans la réduction des risques. Avec Reduce Risks, nous mettons à disposition des internautes des supports pédagogiques afin d’optimiser leur conduite, tout en prêtant une attention particulière à leur sécurité. »

Autre évolution de la plateforme, les calculateurs TCO (total cost of ownership) pour les marques Manitou, Gehl et Mustang sont désormais réunis sur ce même site. L’outil (Reduce TCO) donne le coût à l’heure incluant la consommation, l’entretien, l’assurance et la valeur de revente de la machine, permettant ainsi d’informer au mieux sur la répartition des postes de coûts sur l’ensemble du cycle de vie de la machine, de l’achat à la revente de matériel.

Basé sur un protocole Manitou de mesure de la consommation de carburant (télescopiques et nacelles), le programme Reduce Fuel, permet, quant à lui, de comparer la consommation entre deux machines d’une même gamme (incluant les machines concurrentes). Depuis 2016, le groupe pilote d’ailleurs un projet de norme européenne dont l’objectif est de définir un standard de référence pour la mesure de consommation de chariots télescopiques.
 
Chariot télescopique MLT 625 75 H. Crédit: Manitou
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
N° 108
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Dron Location, un jeune centenaire
Dron Location, un jeune centenaire
Cette année, Dron Location fête ses 100 ans d’existence. L’occasion de revenir sur l’itinéraire tout tracé pour ce loueur centenaire qui malgré son bel âge regarde encore et toujours devant lui alors qu’une quatrième génération s’installe à sa tête. 
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME
Le Groupe CIMME est le nom commercial de l’entité à laquelle est à jamais collée le nom de la famille Defrenne. Voilà trois générations que cette famille veille à la destinée du groupe nordiste. En attendant la 4ème… . 
Des enchères inédites chez surplex.com
Des enchères inédites chez surplex.com
Jusqu'au 31 mars, le spécialiste des enchères Surplex.com  propose un lot de machines de construction bien conservées provenant d'un déstockage d'un fournisseur au Portugal.
Loxam : des télescopiques ultra  safe
Loxam : des télescopiques ultra "safe"
Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Le Conseil d’administration de Manitou BF, réuni le 21 décembre dernier a décidé à l’unanimité de renouveler le mandat de Directeur général de Michel Denis pour une période de 4 ans jusqu’à l’Assemblée générale 2026 qui arrêtera les comptes de l’exercice 2025.
Manitou filialise son partenaire finlandais
Manitou filialise son partenaire finlandais
Manitou Group  annonce une prise de participation majoritaire de son distributeur finlandais Lifttek, basé près de Helsinki.
Kiloutou promeut le régime minceur
Kiloutou promeut le régime minceur
Avec  le Bras ZéroG, Kiloutou innove sur le marché de la location en prévenant les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui annule le poids des matériels utilisés (jusqu’à 15 kg) par les opérateurs sur leurs sites ou chantiers.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.