La nouvelle plateforme intègre trois composantes, Reduce Fuel, Reduce TCO et Reduce Risks. Cette dernière porte sur la prévention et la sécurité des hommes ainsi que des machines. Elle vise à conseiller les utilisateurs via notamment des notices d’instruction et une médiathèque de 300 vidéos expliquant comment démarrer, entretenir une machine, fixer des accessoires ou encore faire fonctionner les technologies telles que le JSM (joystick switch & move).
PUBLICITÉ
Autre évolution de la plateforme, les calculateurs TCO (total cost of ownership) pour les marques Manitou, Gehl et Mustang sont désormais réunis sur ce même site. L’outil (Reduce TCO) donne le coût à l’heure incluant la consommation, l’entretien, l’assurance et la valeur de revente de la machine, permettant ainsi d’informer au mieux sur la répartition des postes de coûts sur l’ensemble du cycle de vie de la machine, de l’achat à la revente de matériel.
Basé sur un protocole Manitou de mesure de la consommation de carburant (télescopiques et nacelles), le programme Reduce Fuel, permet, quant à lui, de comparer la consommation entre deux machines d’une même gamme (incluant les machines concurrentes). Depuis 2016, le groupe pilote d’ailleurs un projet de norme européenne dont l’objectif est de définir un standard de référence pour la mesure de consommation de chariots télescopiques.