Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tri optique: l'expertise Steinert sur Ifat

Partager :
Tri optique: l'expertise Steinert sur Ifat
Par H. Y., le 17 avril 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Alors que la demande en qualité des flux sortants des centres de tri augmente tant sous la pression des marchés nationaux qu’internationaux,  à l’occasion du salon Ifat (Munich du 14 au 18 mai 2018) le spécialiste allemand du tri Steinert met en avant les qualités de ces procédés de tri : magnétique, optique, induction, rayons X…

Par exemple la machine de UniSort Film répond tri des films plastiques. D’abord les éléments passent par un "tunnel" où ils sont plaqués au convoyeur, puis un dispositif optique NIR permet de différencier les différentes résines. Pour les films plastiques noirs, Steinert préconise l’UniSort Black qui utilise la technologie HSI d’imagerie hyperspectrale. De même, pour le tri des déchets de chantiers le constructeur a développé une machine UniSort PR utilisant elle aussi le rayonnement proche infrarouge (NIR). Pour le bois et la biomasse, Steinert propose une solution mobile pour enlever les élements ferreux et non ferreux des produits broyés.
Enfin, le constructeur allemand développe son expertise dans le nettoyage des métaux triés, notamment avec la machine multi capteurs KSS qui utilise les technologies de reconnaissance 3D, couleur, induction voire rayons X). Les machines à courant de Foucault EddyC Fines et la machine de tri optique UniSort Flake C complètent l’offre Steinert pour le tri respectif des métaux non ferreux et des particules métalliques.
 
Crédit : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
32 récifs, imprimés grâce à l’encre 3D Vicat, immergés sur les côtes d’Agde
32 récifs, imprimés grâce à l’encre 3D Vicat, immergés sur les côtes d’Agde
Dans le cadre du projet Récif’lab, copiloté par Seaboost (groupe Egis), 32 récifs artificiels en béton ont été immergés, la semaine dernière, le long de la côte agathoise. Ils ont été élaborés à partir de l’encre 3D formulée par Vicat.
Le Syctom inaugure un centre de tri dernier cri à Paris
Le Syctom inaugure un centre de tri dernier cri à Paris
La secrétaire d’Etat Brune Poirson a inauguré, dans le 17e arrondissement de Paris, le sixième centre de tri du Syctom. Bénéficiant de technologies dernier cri, il peut traiter jusqu’à 15 tonnes par heure, grâce notamment à ses 13 machines de tri optique.
Nokian Tyres élargit sa gamme de pneus forestiers
Nokian Tyres élargit sa gamme de pneus forestiers
Le dernier né ? Le Nokian Forest King TRS 2+, un pneu destiné aux machines forestières à 6 roues, présentant des caractéristiques telles que l'adhérence, la préservation des sols, la durabilité et une bonne prise en charge des chaînes et des chenilles. Les pneus Nokian Forest King F2 et Nokian Forest King TRS 2, quant à eux, affichent de nouvelles dimensions.
John Deere ZTrak Z994R : une tondeuse professionnelle increvable !
John Deere ZTrak Z994R : une tondeuse professionnelle increvable !
Lancée au printemps 2019 sur le marché, la tondeuse professionnelle John Deere ZTrak Z994R propose de nombreux atouts, parmi lesquels figure un rayon de braquage zéro pour faciliter les manœuvres dans les espaces restreints.
Eiffage lance un « club du bas carbone »
Eiffage lance un « club du bas carbone »
Eiffage, en partenariat avec Impulse Partners, spécialiste de l'innovation dans la construction, met en place Sekoya, une plateforme carbone & climat entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone.
A Anthon (38), Valterra mutualise les moyens matériels pour produire 11 000 t de compost
A Anthon (38), Valterra mutualise les moyens matériels pour produire 11 000 t de compost
Groupe indépendant spécialisé dans la valorisation des déchets organiques, Valterra a mis en place un modèle de développement et d’exploitation original, basé sur l’association avec des agriculteurs et la mutualisation des moyens matériels. Reportage sur sa double plateforme « Confluence Amendements » à Anthon, dans l’Isère.
Le Syctom investit 160 millions d'euros pour ses centres de tri
Le Syctom investit 160 millions d'euros pour ses centres de tri
Le Syctom, qui traite les déchets de 85 communes dont Paris, a lancé un plan d'investissement de 160 millions d'euros pour adapter ses centres à l'extension des consignes de tri à l'ensemble des emballages et augmenter sa capacité globale de tri de 70 %.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.