Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

En Belgique, Adams a le vent en poupe

Partager :
En Belgique, Adams a le vent en poupe
Par la rédaction, le 21 mars 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Adams, basé à St Vith, dans la région de Liège en Belgique, dispose de trois nouveaux dispositifs de pointe Goldhofer pour le transport des pales de rotor d’éoliennes.
 
Actuellement, la flotte du spécialiste belge du transport comprend plus d’une centaine de lignes d’essieux ainsi qu’une vaste gamme d’accessoires fournies par Goldhofer. Récemment encore, Adams a décidé de commander pas moins de 3 nouveaux dispositifs FSH 10, nouvellement lancés sur le marché. "Les pales de rotor pour l’industrie éolienne sont une cargaison quotidienne. Le FSH est une solution de transport efficace offrant des temps de transport beaucoup plus courts", explique Peter Adams, fondateur et directeur général de la société.
 
Avec le FSH, Godlhofer a développé un système de levage pouvant supporter le poids de toutes les pales d’un rotor standard de 75 m. Avec une capacité de charge de 10 t et une hauteur de 10 m, il est conçu comme un système autonome au moteur intégré pour l’affranchir des systèmes hydrauliques et électriques du véhicule. En cas de virages difficiles, la semi-remorque peut être rétractée car le FSH est monté sur des rails sur le plateau.
 
"Ces trois FSH combinés à la FTV 500 augmentent significativement nos capacités de transport d’éoliennes", estime Peter Adams. "La pale du rotor peut être montée sur la FTV 500 et peut être levée hydrauliquement jusqu’à 60°". 
 
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Proposant notamment des capteurs intelligents pour les chantiers de construction et les infrastructures routières, la start-up Altaroad a tenu à rappeler les avantages de la traçabilité alors que le secteur du BTP doit faire face à des surcoûts de matériels et maintenance liés aux mesures sanitaires.
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Tomra Recycling, spécialisé dans le tri optique des déchets, a levé le voile début juin sur ses dernières innovations pour le tri des matériaux. Un événement en ligne, baptisé Symphony of all Sorts, organisé suite à l’annulation du salon IFAT de Munich, qui a permis de dévoiler la nouvelle génération de l’Autosort, mais aussi l’Autosort Speedair, ou encore le Cybot.
Confinement : des effets spectaculaires sur le bruit
Confinement : des effets spectaculaires sur le bruit
Bruitparif, le centre d’évaluation technique de l’environnement sonore en Ile-de-France, vient de publier une analyse sur les effets du confinement puis du déconfinement sur le bruit en région parisienne. Réalisée sur une durée de quinze semaines entre le 16 mars et le 28 juin grâce aux nombreux capteurs installés par l’organisme, cette étude présente des résultats significatifs.
[Exclu] Franck Bouché, Valgo : « Nous pourrons vraiment mesurer l’impact en septembre »
[Exclu] Franck Bouché, Valgo : « Nous pourrons vraiment mesurer l’impact en septembre »
Récemment réélu président de l’Union des professionnels de la dépollution des sites (UPDS), Franck Bouché occupe le poste de directeur général de Valgo, une ETI notamment reconnue pour son expertise en matière de dépollution et de désamiantage. Pour ConstructionCayola.com, il a accepté de dresser un premier bilan de l’impact économique de la crise sanitaire sur son activité.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juin 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juin 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre janvier et juin 2020.
Papiers-cartons : Indices de variation des prix entre mars et juillet 2020
Papiers-cartons : Indices de variation des prix entre mars et juillet 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des papiers-cartons. Voici les indices de variation entre mars et juillet 2020.
Mercedes fournit trois Econic carrossés par Faun pour la collecte de l’EPT Paris Est Marne et Bois
Mercedes fournit trois Econic carrossés par Faun pour la collecte de l’EPT Paris Est Marne et Bois
Pour effectuer le ramassage des ordures dans les rues parfois étroites de ses treize communes du sud-est de Paris regroupant 510 000 habitants autour de Vincennes, l’Etablissement public territorial Paris Est Marne et Bois vient de recevoir trois BOM sur base de Mercedes-Benz Econic carrossés par Faun.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.