★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

En Belgique, Adams a le vent en poupe

Par la rédaction. Publié le 21 mars 2018.
En Belgique, Adams a le vent en poupe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Adams, basé à St Vith, dans la région de Liège en Belgique, dispose de trois nouveaux dispositifs de pointe Goldhofer pour le transport des pales de rotor d’éoliennes.
 
Actuellement, la flotte du spécialiste belge du transport comprend plus d’une centaine de lignes d’essieux ainsi qu’une vaste gamme d’accessoires fournies par Goldhofer. Récemment encore, Adams a décidé de commander pas moins de 3 nouveaux dispositifs FSH 10, nouvellement lancés sur le marché. "Les pales de rotor pour l’industrie éolienne sont une cargaison quotidienne. Le FSH est une solution de transport efficace offrant des temps de transport beaucoup plus courts", explique Peter Adams, fondateur et directeur général de la société.
 
Avec le FSH, Godlhofer a développé un système de levage pouvant supporter le poids de toutes les pales d’un rotor standard de 75 m. Avec une capacité de charge de 10 t et une hauteur de 10 m, il est conçu comme un système autonome au moteur intégré pour l’affranchir des systèmes hydrauliques et électriques du véhicule. En cas de virages difficiles, la semi-remorque peut être rétractée car le FSH est monté sur des rails sur le plateau.
 
"Ces trois FSH combinés à la FTV 500 augmentent significativement nos capacités de transport d’éoliennes", estime Peter Adams. "La pale du rotor peut être montée sur la FTV 500 et peut être levée hydrauliquement jusqu’à 60°". 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 janvier 2023
Télescopiques : Manitou, JCB et Merlo dans le Top 3 Pas ou peu de changements dans le classement mondial des chariots télescopiques agricoles. Les leaders Manitou, JCB et Merlo maintiennent respectivement leurs positions dans le Top 3 des constructeurs mondiaux. 
Télescopiques : Manitou, JCB et Merlo dans le Top 3
21 octobre 2022
GRTgaz lance Ecogaz avec le concours de Teréga et de l'ADEME Le principal opérateur de transport de gaz en France, GRTgaz, avec Teréga, opérateur de transport et de stockage dans le Sud-Ouest, et l’ADEME l’agence de la transition écologique, ont annoncé le lancement du site Ecogaz . Une soixantaine de partenaires ont déjà signé la charte d’engagement.
GRTgaz lance Ecogaz avec le concours de Teréga et de l'ADEME
18 janvier 2023
Thermor lance sa première pompe à chaleur Le 1er février, Thermor, la marque française référentes sur les solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire électriques et en EnR, lance sa première pompe à chaleur air-eau Aérolia. Une évolution marquante pour la marque.
Thermor lance sa première pompe à chaleur
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola