Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas IDFN prend la mer

Colas IDFN prend la mer
Par la rédaction, le 10 janvier 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Service du Soutien de la Flotte du Ministère des Armées a choisi Colas IDFN pour la déconstruction de 52 navires et engins nautiques de la Marine Nationale et de l’Armée de Terre.

Dans l’optique de réaliser les travaux de dépollution, désamiantage et déconstruction, Colas IDFN a procédé aux démarches administratives nécessaires à l’obtention d’une autorisation ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) permettant la création de son site de démantèlement, à Martigues. Une 1ère en France pour Colas.
 

Crédit photo : Linkedin/Colas IDFN
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
My Living Bloom : importer son cadastre et dessiner dessus
My Living Bloom : importer son cadastre et dessiner dessus
My Living Bloom réalise les travaux d’aménagement extérieur des particuliers. Pour les accompagner dans la définition de leurs besoins, la plateforme lance son configurateur 2D.
Un lifting Kronimus pour le parvis du Palais de l’Europe
Un lifting Kronimus pour le parvis du Palais de l’Europe
Les pavés City Truck de Kronimus habillent le nouveau parvis du Palais de l’Europe, le siège du Conseil de l’Europe. Cette cure de jouvence a été réalisée avec des pavés Kronimus, choisi pour la résistance mécanique et l’aspect esthétique du City Truck de type « E » posé sur 5 000 m² par Colas.
Geismar virevolte sur le 1500 V
Geismar virevolte sur le 1500 V
Après le 1er train de travaux exploité depuis plus d’un an par Colas Rail sur les lignes 25 kV, le 2e TTX de la suite rapide caténaire est sorti des usines de Geismar début mars. Mobilisé sur les chantiers pilotés par TSO Caténaires, il permettra de rénover à un rythme inédit l’ensemble des poteaux et armements caténaires 1 500 V.
Les espaces publics délimités par Flowell
Les espaces publics délimités par Flowell
Alors que l’espace public est de plus en plus morcelé pour faire une place à toutes les mobilités, il peut perdre en lisibilité. Un problème que tente de résoudre Colas avec une innovation lumineuse : Flowell.
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
Colas Rail recrute !
Colas Rail recrute !
Colas Rail et Adecco annoncent la signature d’un pacte social national visant à recruter cette année 100 personnes à travers des formes d’emploi socialement responsables.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.