Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Steinert reste Steinert

Partager :
Steinert reste Steinert
Par H. Y., le 20 décembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Steinert, spécialiste allemand des matériels de séparation magnétique change d’identité pour accompagner son développement vers de nouvelles technologies de tri.

En effet, le constructeur développe une gamme de machines de tri à capteurs, notamment le tri optique, dont le succès est grandissant. La société qui s’appelait jusqu’à présent Steinert Elektromagnetbau a donc décidé de se rebaptiser Steinert GmbH, histoire de se démarquer de son image exclusivement centrée sur la séparation magnétique. Ce changement de nom (tout relatif) est accompagné d’un logo redessiné et d’une nouvelle couleur pour ses machines. Auparavant jaunes, elles sont désormais peintes en…jaune. Ce changement dans la continuité ne risque donc pas de déstabiliser les clients.
Crédit : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Grève contre la réforme des retraites : le Syctom a dû enfouir 65 000 tonnes de déchets
Grève contre la réforme des retraites : le Syctom a dû enfouir 65 000 tonnes de déchets
Alors que trois centres d'incinération et de valorisation énergétique des déchets situés en banlieue parisienne ont été arrêtés entre janvier et mi-février sous l'impulsion de la CGT Energie pour protester contre la réforme des retraites, le Syctom a été obligé d'enfouir 65 000 tonnes de déchets.
Municipales : la FFB publie vingt propositions pour l’écologie
Municipales : la FFB publie vingt propositions pour l’écologie
A l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars prochain, la Fédération française du bâtiment adresse vingt propositions aux futurs maires bâtisseurs dans l’objectif de valoriser durablement les territoires et y maintenir l’emploi.
Coup de frein pour le développement de l’éolien terrestre ?
Coup de frein pour le développement de l’éolien terrestre ?
Après avoir encouragé le développement de l’énergie éolienne, Emmanuel Macron semble aujourd’hui faire marche arrière pour répondre aux inquiétudes des élus locaux. Le gouvernement vient ainsi de se prononcer en faveur d’un renforcement des conditions d’attribution des parcs éoliens au grand dam du Syndicat des énergies renouvelables (SER) et de France Energie Eolienne (FEE), qui viennent de publier un communiqué commun pour défendre les atouts de la filière.
604 000 t de DEEE collectées en 2019
604 000 t de DEEE collectées en 2019
Alors que 12 000 points de collecte permettent d’alimenter 204 sites industriels partenaires d’Ecosystem implantés sur le territoire français, 604 000 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ont été collectées en 2019, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2018.
Covid-19 : Une catastrophe pour les professionnels du paysage
Covid-19 : Une catastrophe pour les professionnels du paysage
Dans une lettre adressée aux professionnels de la filière du végétal, Mikaël Mercier, pépiniériste et président de Val’hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, s’alarme des conséquences de la crise sanitaire sur les entreprises du secteur dans une lettre qui leur est adressée.
Quatre Mathieu MC 210 à Ethanol commandées par la mairie de Paris
Quatre Mathieu MC 210 à Ethanol commandées par la mairie de Paris
Mathieu, entreprise française fabriquant des balayeuses de voirie depuis plus de 100 ans, fournira prochainement quatre MC 210 Ethanol à la mairie de Paris, qui utilise déjà plus de 200 machines de la marque pour nettoyer ses rues.
L’électricité renouvelable couvre désormais 23 % de la consommation française
L’électricité renouvelable couvre désormais 23 % de la consommation française
Lors de son 21e colloque qui s’est tenu la semaine dernière à l’UNESCO, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a dévoilé son traditionnel Panorama de l’électricité renouvelable présentant l’état des lieux de la production à fin 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.